Van Oosterom,C (2413) - Sadler,M (2617)
ROC Nova College GpA Haarlem NED (2), 2010.07.03
1...a6 2...h6 !? KAPOW

Si ça a été joué par un GM, ça ne doit pas être si mauvais que ça, non?SteveBolduc a écrit :Salut Steph !
Merci pour cette information. Disons que perdre contre 1...a6, 2...h6 constitue le cauchemar le + atroce qui m'arrivera. Wouf. Si jamais que ça m'arrive, je ... dors plus ... trop peur... Wouf.
SB
P.S. Ce pauvre Van Oosterom fait le tour de la planète. Encore chanceux que son nom soit difficile à épeler...

Là, disons en Lac St-Jean, il y a des Tremblay. Là-bas, en Pays-bas, il y a des Van Oosterom. Pour ma part, que je sois un Bolduc ou autre je suis fier de n'avoir pas été battu par un mélange de défense St-George (1.e4 a6) et de défense Carr (1.e4 h6) jusqu'à ce jour. Source fiable des codes ECO. Les 2 défenses dans code ECO : B00. Je respire sans complexe.benoitstpierre a écrit :Si c'était un J au lieu d'un C, il pourrait s'agir du Champion du monde par correspondance, il s'agit d'un milliardaire qui a une immense collection de calculateurs qui roule en parallèle dans son sous-sol.
Je suis sans parole devant autant de jugement...dave a écrit :
Si ça a été joué par un GM, ça ne doit pas être si mauvais que ça, non?![]()
Belle game tactique.
En parlant de 1.f3 2.Rf2, le nom exotique officiel est (et je dois me reprendre + d'une fois cose l'orthographe) : la variante Hammerschlag/Fried fox de l'ouverture Gedult. Source code ECO.felixd a écrit :J'avais déjà vu un 1900 perdre contre 1.f3 2. Rf2 , mais un 2400 contre 1. a6 2. h6 ça non

de rien Steve !SteveBolduc a écrit :Salut Steph !
Merci pour cette information