Lettre à la ville de Charlesbourgs

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
claude lessard
Expert
Expert
FQE rating : 2132
FIDE rating : 1889

Lettre à la ville de Charlesbourgs

Message par claude lessard »

10/03/2009
Lettre du Président sortant du club de Charlesbourgs :

Ce fût pour moi un honneur et un réel plaisir d’avoir pût vous servir comme Président durant les trois dernières années. Comme je l’avais annoncé l’année dernière, c’était ma dernière année comme Président, et cela bien à regret soyez en sûre. Comme vous le savez tous, la ville de Charlesbourgs, qui est maintenant sous contrôle de la ville de Québec depuis les fusions, sauf pour les loisirs (apparemment), exige que le Président et un autre membre de l’exécutif soit de Charlesbourgs. Malheureusement, ce n’est pas moi qui suis allé à la réunion qui confirmait les revendications de la ville, et ce travail incombait au Président, mais ce qui est fait est fait. Je ne reviendrai pas sur le passé mais sur le présent. Les finances sont saines grâce à une bonne gestion et le club se porte bien malgré les embûches.

Le présent est-il garant de l’avenir? Qu’elles seront les nouvelles exigences de la ville à l’endroit du club? Après une augmentation substantielle du loyer, il faut maintenant se soumettre à cet obscure décret, qui n’est pas appliqué par 90% des organismes sur le territoire de Charlesbourgs, selon mes renseignements.

J’ai l’intention de me représenter comme Vice-Président et de rester à vous servir du mieux de mes connaissances, et si la ville devient trop exigeante après plus de 30 années de loyaux services à leur endroit, il serait temps je crois de penser sérieusement à déménager le club, dans un endroit ou l’on voudra bien de nous sans pour cela nous asservir de politicaillerie, qui ne rime pas avec le but premier de l’existence même d’un club d’échecs, qui lui a comme premier devoir de servir ses membres, qu’ils soient de Charlesbourgs , Québec, Lévis ou même de St-Clin Clin.

Malgré tout, l’année 2008-2009 est une réussite totale en grande partie grâce à vous chers membres.

Les échecs : La plus belle activité intellectuelle que l’homme a inventée…… Pour cette raison on doit tout mettre en œuvre pour son expansion. Un jeux (sport) qui ne fait pas de discrimination peut importe d’ou le joueur réside, la couleur de sa peau, son statut social ou son orientation sexuelle. Chez nous au club d’échecs de Charlesbougs tous sont égaux……….. Claude Lessard

Merci pour cette magnifique année 2008-2009 .

Claude Lessard Président du club d’échecs de Charlesbourgs
Les échecs sont un apprentissage de tous les jours ............que j'adore............
Luc Lucienevich Fortin
Expert
Expert

Re: Lettre à la ville de Charlesbourgs

Message par Luc Lucienevich Fortin »

Merci pour ton travail de président Claude! :)

C'est ironique que quelqu'un qui "bonifie" l'offre de loisirs de l'arrondissement de Charlesbourg - quoi que soit son lieu de résidence - subisse un tel sort?! On dirait que l'historique du club n'a pas pesé lourd dans la balance. :roll:
Luc "dommage collatéral négligeable" Fortin

"Désormais, tout le monde a une montre et personne n'a le temps. Échangez l'un contre l'autre: donnez votre montre et prenez votre temps." [Michel Serres]
Foudoudou
Dame
Dame
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Message par Foudoudou »

Vous ne viendrez pas me dire que 50% des toupies de danseuses de ballet d'en haut vivent à Charlesbourg. Lorsque je reçois mon cahier d'activités communautaires de Québec, ya rien de spécifié que je risque d'être refusé pcq pas assez d'inscription de personnes venant de l'arrondissement.

On doit bien avoir un contrat aussi?

Notre ville c'est Québec, les arrondissements restent juste pour une décentralisation de gestion. De toute façon, c'est quoi cette connerie bureaucratique de vouloir nous ghettorisation dans notre propre ville par arrondissement?

Il faudrait se plaindre à la ville de Québec ou au député du coin, sinon qu'ils nous trouvent une nouvelle salle.

On paye des taxes pour cette gang de pouilleux là qui gagne plus que le salaire minimum, rien à voir avec aider les pauvres, ben qu'ils prennent leur trou, car c'est pour nous qu'ils travaillent.
Dans une société où les inégalités résultent non de la compétition ou du marché, mais décisions de l’État, le grand art économique consiste à obtenir de la puissance publique qu’elle dévalise à mon profit mon voisin, si possible sans que celui-ci sache à qui va la somme qu’on lui prend. (J-F Revel)
Pierre Dénommée
Dame
Dame
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Message par Pierre Dénommée »

Chartre de la ville de Montréal a écrit : Compétences du conseil d'arrondissement.

130. Le conseil d'arrondissement a, pour l'arrondissement et dans la mesure prévue par la présente loi ou par le décret du gouvernement pris en vertu de l'article 9, des compétences, pouvoirs et obligations dans les domaines suivants:

1° l'urbanisme;

2° les dérogations à l'interdiction de convertir un immeuble en copropriété divise;

3° la sécurité incendie et la sécurité civile;

4° l'environnement;

5° le développement économique local, communautaire, culturel et social;

6° la culture, les loisirs et les parcs d'arrondissement;

7° la voirie locale.

Pouvoirs et obligations.

Sous réserve des dispositions de la présente loi ou du décret du gouvernement pris en vertu de l'article 9, il exerce au nom de la ville, à l'égard de ses compétences et compte tenu des adaptations nécessaires, tous les pouvoirs et est soumis à toutes les obligations que la Loi sur les cités et villes ( chapitre C-19) ou une autre loi attribue ou impose au conseil d'une municipalité locale. À cette fin, si le pouvoir est attribué ou l'obligation imposée au conseil d'une municipalité ayant une certaine population, on tient compte de la population de la ville plutôt que de celle de l'arrondissement.
Pierre Dénommée
http://arbitrageechecs.info
Répondre