[Site "Leningrad"]
[Date "1948.??.??"]
[EventDate "?"]
[Round "?"]
[Result "1-0"]
[White "Viktor Korchnoi"]
[Black "Boris Spassky"]
[ECO "B71"]
[WhiteElo "?"]
[BlackElo "?"]
[PlyCount "23"]

Effectivement c'est comiqueNicolas Fillion a écrit :J'ai trouve quelque chose de comique aujourd'hui! La premiere partie dans laquelle Korchnoi et Spassky se sont affrontes.
Korchnoi avait 17 ans et Spassky 11 ans.
[PGN retiré]

Cette partie est donné dans le livre de Pelts et Alburt "Cours complet d'échecs" traduit par Louis Morin. Tu devrais lire ça Nicolas, tu ferais un tas d'autres belles "découvertes"!Nicolas Fillion a écrit :J'ai trouve quelque chose de comique aujourd'hui! La premiere partie dans laquelle Korchnoi et Spassky se sont affrontes. C'est en 1948!En ce qui me concerne, non seulement je n'etais pas ne, mais mon pere non plus!
Korchnoi avait 17 ans et Spassky 11 ans.
[PGN retiré]

John,John Bleau a écrit :Jean, tu viens de guillemetter une autre pauvre victime. Un peu comme donner des coups de pied sur les châteaux dans les carrés de sable, n'est-ce pas?d'autres belles "découvertes"!

Nicolas,Nicolas Fillion a écrit :
Mais, par contre, je ne suis pas certain de comprendre le sens de ton message. Est-ce que tu me blames de ne pas avoir ete au courant du fait que je "redecouvrais" une partie deja decouverte? Si oui, alors je devrais te blamer de ne pas etre au courant du processus de redouverte de decourvertes faites de par le passe et te referer plein de plaisants ouvrages de philosophies des sciences. Mais evidemment, ceci n'aurait pas sa place. Donc, si ton message avait a etre interprete ainsi, il n'aurait pas sa place. Mais quel est donc son but? Me dire que je n'ai pas lu beaucoup de livres d'echecs? C'mon, qui en douterait? Non, je veux savoir pourquoi tu as ecrit cela. Merci.

Nicolas Fillion a écrit :J'ai trouve quelque chose de comique aujourd'hui! La premiere partie dans laquelle Korchnoi et Spassky se sont affrontes. C'est en 1948!