Le Mémorial Robin Girard...c'est pour bientot!!

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Moonsteroony
Roi
Roi

Hmmm

Message par Moonsteroony »

Jean-Roger,

Moi, j'aurais dû écrire :

Meilleur Jean-Roger : X$ (où X représente le coût d'inscription plus un remboursement raisonnable du gaz, de la bouffe, de l'hébergement, du cadeau pour sa douce - air loose - etc.). ;)

Cheers,

Stéphane
Cheers,

Stéphane

Esprit Olympique: "There is no sport more violent than chess!" - Garry Kasparov
claude lessard
Expert
Expert
FQE rating : 2132
FIDE rating : 1889

Message par claude lessard »

POURQUOI un joueur d'échecs,un arbitre de renommée mondiale ou un maitre de l'au-dela,qui ne joueront jamais au MRG,s'acharnent à discréditer ce que les bénévoles font de leur mieux pour la seule cause des échecs :?: :?: :?: :?: :?:S'il y a des erreurs ,je suis assez mature et j'ai assez d'expérience je crois pour corriger le tir.Messieurs ,je fais un appel à tous pour sauver les échecs à Québec ,non pour les détruire.Construisez au lieu de détruire à la moindre occasion,aimer au lieu de hair tous ce qui ne fait pas votre affaire avec votre sens aigu du 'je sais tout'.Oui je commet des erreurs et quelques fois, pour ne pas dire souvent ,je m'emporte pour un oui ou un non,mais j'aime ce que je fais et j'ai au moins la sagesse d'admettre mes torts ,quoi qu'en pensent certaines personnes.Je travaille pour le noble jeu depuis plus de 35 ans,ont m'a trahi ,trainer dans la boue ,baffouer,ridiculiser,condamner sans preuves,et pourtant je suis toujours la!Je ne vous en veux pas pour autant ,je veux seulement que vous mettiez votre énergie ailleurs,dans le positivisme.
Merci.

Claude Lessard Président du club d'échecs de Charlesbourg.
Les échecs sont un apprentissage de tous les jours ............que j'adore............
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Message par Réjean Tremblay »

Claude, faut probablement faire une statue au sieur Boutin, l'exposée à l'entrée principale et qu'on l'annonce comme présent dans la salle et faire à sa manière pour qu'il daigne participer à un de nos tournois.

Depuis qu'il fait de l'argent en arbitrant, il critique à peu près tous les tournois à Québec dans lequel il n'est pas arbitre.

En frais d'égo à 5 cents, difficile de faire mieux!

On revient au Mémorial Robin-Girard.

Qui d'autres vont participer ?
Réjean
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

J.-R. Boutin a écrit :Pour Réjean Tremblay: Non je n'ai pas besoin d'avoir mon buste au temple de la renommé des arbitres du Québec. Et en parlant d'égo tu donnes pas ta place.
Contrairement à toi, je me suis calmé depuis le début de l'été.

Depuis que tu as dis que tu n'as plus le temps de jouer aux échecs because ta (censurée) de piscine, on ne t'as jamais autant vu sur le babillard, pour y faire la leçon à gauche pis à droite.

T'as le temps de passer une fin de semaine à Lanaudière pis ailleurs au Québec dans l'année pour arbitrer mais t'as presque jamais le temps de jouer à Québec. En fait, tu passes plus de temps à chier sur les tournois de Québec en leur trouvant des poux sur ce babillard qu'à y jouer!

Quand on te lis, on conclut que ça prendrait un prix de classe qui couvrirait tout tes frais mais dont tu serais le seul éligible.
Réjean
rejean plante
Dame
Dame

Message par rejean plante »

Jean Hébert a joué a Lanaudière en fin de semaine passé.Est-ce possible de le revoir au MRG (sa famille y habite)et est-ce que des pourparlers sont en cours pour Steve Bolduc ou des joueurs de l'extérieur?
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Il y a maintenant un tournoi à Montréal la même fin de semaine.

La bonne nouvelle, c'est qu'au total il y aura plus de joueurs que l'an passé qui vont jouer aux échecs en tournois cotés FQE.
Réjean
gilles groleau
Dame
Dame
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Message par gilles groleau »

salut claude

je pense bien venir encore cette année;
j adore ce tournoi en tout point;
l organisation est fantastique....

si ce n'était pas des joueurs qui ne me laissent pas gagner autant que je voudrais....
Moonsteroony
Roi
Roi

I'm a poor lonesome cowboy...

Jean-Roger,

T'es vraiment minable... Pas capable de juste dire merci ; il faut que tu tires sur un gars qui ne dit jamais rien de négatif sur quiconque, même pas de toi, et pourtant, Gaétan Lapierre aussi a travaillé avec toi...

Que vient-il faire ici, lui qui n'a rien à voir avec ce qui arrive entre toi et les autres usagers d'Internet?

Ton commentaire est complètement épais (remarque le ton non ironique et la non subtilité du mot!), non fondée et démontre ta petitesse d’esprit, voire méchanceté.

Premièrement, Claude n’a pas besoin de Gaétan pour prendre ses décisions.

Deuxièmement, à part toi, personne ne pense que les organisateurs rient d’eux. Alors le « meilleur prix Jean-Roger » n’est pas une joke, mais bien une réelle volonté de ta part de voir quelques prix te revenir.

Troisièmement, t’es tellement un bon organisateur, que suite à ta venue, le Club de Charny et le Tournoi Bonne Année ont disparu ; out, fini, terminado, capout, zippo, muerte, no more, nada : tu piges? Et tu te vantes d’avoir pris le contrôle de ces deux événements des mains de Gaétan Lapierre (justement)!!? Si c’est vrai, c’est que t’es un incompétent senior, sinon un bien gros menteur ; mais qu’importe puisque l’un et l’autre mine ta crédibilité de joueur, d’arbitre, voire de personne.

Gaétan a respectablement tenu pendant des années – avant que tu arrives!! – le Club et le Tournoi avec de modestes moyens. Qui sait pendant combien de temps encore ils auraient survécu sans ton « aide ». Pense-y!

Par ailleurs, j’espère que t’es sarcastique quand tu écris « les affirmations divagatoires de Beaudoin »! Sinon, mets du loose dans ton chapeau, y’est trop serré!

Tu vois, Jean-Roger, tout ce que je dois faire pour que tu aies l’air d’un gros jambon, c’est de souligner simplement ce que tu dis ; tes contradictions se montrent d’elles-mêmes.

Si tu me voues tant de haine, c’est que mes mots sont le miroir de ta pensée puérile, abîmée et incohérente.

Frappe sur moi tant que tu veux, sur Claude, sur les Deux Tremblay (en un sens, nous le méritons), mais laisse ceux qui n’ont rien à faire ici en paix.

Me semble que même ton cheval (de bois) serait capable de comprendre ça : et toi?

Stéphane

PS Je m’étais promis de ne plus porter attention à tes sottises, mais malheureusement, ta frappe sur un gars qui n’a pas Internet, qui ne lira pas tes propos (une chance!), et ne pourra pas y répondre, méritait une réponse… Par ailleurs, si tu veux offrir tes excuses à Gaétan, nous les accepterons à sa place.
Cheers,

Stéphane

Mathieu Cloutier
Roi
Roi

Message par Mathieu Cloutier »

Réjean Tremblay a écrit : Quand on te lis, on conclut que ça prendrait un prix de classe qui couvrirait tout tes frais mais dont tu serais le seul éligible.
Ha ha ha!!! Elle m'a bien fait rire celle-là!!

J-R, tu peux dire ce que tu veux, mais je ne te connais même pas personnellement et je la trouve drôle! Ça doit être parce qu'il y a un fond de vérité là-dedans!! Juste à te lire sur les babillards, on voit bien que tu fais une obsession avec le concept de «rentrer dans son argent». Clisse, pour les mazettes comme nous autre, les échecs c'est un loisir, pas un gagne-pain.

Mathieu
Un nom ne veut rien dire sur l'échiquier
Luc Lucienevich Fortin
Expert
Expert

Message par Luc Lucienevich Fortin »

Selon moi l'essentiel c'est que la formule et les conditions de jeu sont agréables au MRG. :)

Claude,

Charles a encore en main mes 2 échiquiers démonstrateur est-ce qu'ils te seraient utiles pour le tournoi?

Juste pour votre information je me concentre sur une autre de mes passions i.e. la course à pied ces temps-ci et voici ce qui il y a comme tarification pour s'inscrire au Marathon des Deux Rives

Frais d’inscription

Épreuves

Marathon
Demi-Marathon New Balance
10 km

Jusqu'au
31 mai 2007
65 $

Du 1er juin au
31 juillet 2007
75 $

Du 1er août au
25 août 2007
85 $

Challenge par équipe

Jusqu'au
31 mai 2007
220 $

Du 1er juin au
31 juillet 2007
260 $

Du 1er août au
25 août 2007
300 $

Course des Jeunes McDonald's

Jusqu'au
31 mai 2007
20 $

Du 1er juin au
31 juillet 2007
25 $

Du 1er août au
25 août 2007
30 $

http://www.couriraquebec.com/fr/inscription/index.php

C'est sans aucun doute pas le seul domaine où ce genre de politique pour les frais d'inscription est appliquée et en ce qui me concerne ce fut le cas pour toutes les courses où j'ai participé jusqu'à maintenant. J'ai parfois payé des frais supplémentaire parce que j'avais dépassé la première date pour des raisons qui me sont personnelles et je n'ai eu aucun problème à assumer les conséquences de mes choix.

La seule façon d'éviter cette politique c'est en participant au circuit régional de course à pied où l'on s'inscrit sur place le jour de la course à des frais minimes mais avec des services plus modestes.

De toute façon ce sont de toute évidence les organisateurs du tournoi qui décident de la formule et la façon la plus simple d'avoir une formule qui nous convient parfaitement est de s'impliquer en créant de toute pièce notre formule idéale!

:wink:

P.S. Nous serons au moins 2 joueurs d'échecs à courir le marathon des 2 rives dimanche le 26 août - si le coeur vous en dit - ayez une petite pensée pour nous qui s'amuseront à courir de Lévis vers Québec. 8)
Luc "dommage collatéral négligeable" Fortin

"Désormais, tout le monde a une montre et personne n'a le temps. Échangez l'un contre l'autre: donnez votre montre et prenez votre temps." [Michel Serres]
Moonsteroony
Roi
Roi

C'est ça, next!

Ok Jean-Roger,

Tu m'as eu : je suis à la fois jaloux de tes talents d'arbitres, envieux de tous tes contrats, et surtout très frustré que tu continues d'être engagé. Voilà.

Maintenant, tu les fais tes excuses à Gaétan, ou tu restes un gros jambon?

Cheers,

Stéphane

PS1 Es-tu en train de nous dire que tu n'as pas pris la direction ni du Club de Charny ni du Bonne Année?
PS2 Gaétan Lapierre n'est pas si épais que tu le dis, ne t'a-t-il pas recommandé pour le titre d'arbitre régional? Si oui, tu es incroyablement incohérent, ou bien il est vraiment un con comme tu le dis, et ton titre ne veut rien dire...
PS3 Désolé, maudite frustration... ;)
Cheers,

Stéphane

Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Pout tes compétences comme arbitre, je me souviens encore que tu as quitté le tournoi de la St-Jean juste avant la 5ème ronde après avoir fait tes appariements à la sauvette, une des 2 années que je m'en suis occupé.

Résultat: j'ai dû interrompre le discours de la dernière ronde à Claude en catastrophe pour qu'il dise que pour la section B ou C (Claude s'occupait du A), les appariements étaient revus car on m'a fait remarqué (et j'ai vérifié) que tu avais mis 2 joueurs qui avaient déjà joué ensemble.

Et on m'a même dit que tu avais fait cette erreur 5 fois durant la fin de semaine.

Évidemment, tu as l'air d'un génie maintenant avec les appariements informatisés...

P.S.: Part toi une enfilade "JR règle ses comptes". Ici, on essait de parler et d'encourager la participation à un tournoi d'échecs de fin de semaine à Québec où tu ne seras ni joueur ni arbitre et qui visiblement ne t'intéresse pas (À part que pour chier dessus).
Réjean
benoitstpierre
Expert
Expert

Message par benoitstpierre »

Qu'on aime ou non les fanfaronnades de notre cowboy supragalactique, il faut reconnaître qu'il y a cette incongruité dans l'annonce.
claude lessard
Expert
Expert

Mr St-Pierre allez-vous jouer au MRG.........NON.....alors meme s'il y a une petiteerreur dans l'énoncé ce n'es pas une raison de faire tout se branle combat.Si vous savez lire dans l'enfilade j'ai dit que je corrigerais cette calamité sur place.Mr Boutin doit s'excuser pour les propos diffamatoires envers Mr Lapierre .Construisez au lieu de détruire n'est pas trop difficile à comprendre.Merci.
Les échecs sont un apprentissage de tous les jours ............que j'adore............
claude lessard
Expert
Expert

Pardon pour les fautes :oops:
benoitstpierre
Expert
Expert

Message par benoitstpierre »

Klaude,

Je suis désolé si ma remarque te paraît destructrice. Je crois pour ma part qu'elle l'est quand même un peu moins que tout le procès d'intention qui s'en est suivi.

À l'avenir, je me concentrerai sur les "Pour toi mon Klaude". Si t'en veux d'autre, bien entendu.
claude lessard
Expert
Expert

Merci Ben j'aime bien les pour toi mon Klaude original et constructif :wink:
Moonsteroony
Roi
Roi

Galactic Moron

Jean-Roger,

Examinons tes propres écrits…

Un diplôme mérité
« Parlons-en de cela, si Serge Archambeault n'aurait [sic] pas intervenu en ma faveur dans le dossier on me l'aurait jamais octroyer [sic] c'est Serge lui-même qui me l'à [sic] confirmé. » - Jean-Roger

Et voici ce qu’on peut lire sur ta propre page web :

« En 2000, la FQE décerna un nouveau titre d'arbitre soit Arbitre Régional. Sous la supervision de Gaétan Lapierre lors du TBA 2001, j'obtiens ce titre pleinement mérité. » - Jean-Roger

Je ne vois pas le nom de Serge Archambault sur ta page? Mais, si je te comprends bien, sans l’intervention de Serge, tu n’obtiens pas ce titre « pleinement mérité »? On voit très bien ici l’effet du serrement de ton chapeau.

Vois-tu, Jean-Roger, si le titre est pleinement mérité, Serge n’a pas à intervenir. Tous autour de la table auraient vu ta brillance. Par contre, ce qu’on peut voir c’est la provenance de ta hargne envers Gaétan. Lui, il ne te l’aurait pas donné le titre (moi non plus, c’est probablement pour ça que tu ne m’as pas demandé de faire un stage avec moi ;) ). Et comme tu te vois si fort, si brillant, si galactique, tu lui en veux, tu le détestes, tu lui voues une haine terrible : comment ose-t-il, lui si inférieur, si épais à tes yeux te le refuser?

Ah, Jean-Roger, il faut aimer la psychologie et la logique : ensemble, elles mettent à nu l’incohérente et méchante imbécillité.

« Alors tes allégations diffamatoires tu peux les garder pour toi. » - Jean-Roger.

Je te répète Jean-Roger que je ne fais que recopier tes propos ; je pige dans les plats infects que tu nous sers et ce sont eux qui démontrent ton incohérence et la puérilité de ta pensée. Comme tu vois, j'ai très peu d'efforts à mettre.

« Moi au moins je me [sic] suis pas fait donner le titre de Sénior parce que j'étais Président de la FQE. » - Jean-Roger

Diffamation, Jean-Roger? Est-ce que tu remets en doute mes compétences? Si oui, il m’est difficile de comprendre pourquoi tu me pourchasses pour avoir mon avis : « Stéphane, ai-je bien fait de prendre telle décision? » Remarque que je ne suis pas surpris : seul un incohérent peut injurier une personne, mais en même temps lui demander son aide. Et seul un gros jambon ne peut voir qu’il y a contradiction dans ses actes.

La mort d’un tournoi
« Oui j'en ai eu la direction, les 2 dernières années je voulais partir et personne ne voulais [sic] prendre la place aupès [sic] de Gaétan. Il insistait pour que je reste. Il ne voulais [sic] pas continuer tout seul alors on a décidé de fermer les livres. Différent de ta version n'est-ce pas? » - Jean-Roger

Non, Jean-Roger : avant que tu arrives, le Club de Charny et le Bonne Année se portaient bien ; après (peu importe la raison pour laquelle tu es resté), sous ta direction (selon tes propres mots), ils tombent.

Un épais à la basse-cour
Maintenant concernant cette hargne envers Gaétan, j’aimerais que tu m’expliques ce que les propos suivants veulent dire :

« Pour avoir travailler [sic] avec pendant des années c'est son genre d'erreur du gars qui est sur le pilote automatique et qui pense pas plus loin que le bout de son nez. Pauvre toi, je te plain [sic] de l'avoir comme équipier. »

et,

« J'ai jamais dit qu'ils [sic] était épais, j'ai juste mentionner [sic] que parfois ile [sic] ne se servait pas adéquatement de ses talents intélectuels [sic]. Quand il veut il est capable Gaétan mais faut dire qu'il a certain problème de santé (physique), ça aide pas. Je ferais peut-être pas mieux à sa place. »?

Il me semble qu’on peut remplacer le tout par « épais »! En tout cas, si je disais ça de toi, c’est ce que tu comprendrais, non?

Cheers,

Stéphane

PS J’ai hâte de lire ta réponse… il aura sûrement énormément d’incohérences à se mettre sous la dent. Merci d’avance. ;) Mais, sérieusement, es-tu sûr que tu veules poursuivre avec moi cette discussion, ou vas-tu enfin offrir tes excuses à Gaétan, et lui foutre la paix?
Cheers,

Stéphane

Paul Cummins
Dame
Dame

Message par Paul Cummins »

Merci Claude pour ne pas pénaliser les joueurs qui s'incrivent la journée même du tournoi. Je vais savoir si je vais être capable de jouer vendredi le 31 .

Paul
Pierre Michaud
Tour
Tour

Message par Pierre Michaud »

Je suis tout a fait daccord avec les propos de Francois Dorion sur les frais supplementaires lors des inscriptions de tournoi comme le ROBIN GIRARD,mais dommage que je ne puissent pas y etre a Quebec car travail oblige lors de la fete du travail ,mais je me reserve d'avance par contre le MONTCALM en Janvier et fevrier ou le Carnaval par contre . Bon succes ds votre tournoi par contre .On se revoit en janvier mon Claude promis !! :wink:
PEDRO
Répondre