Une grosse cote qui sort du bois!!!

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Michelancello
Tour
Tour

Message par Michelancello »

Mathieu Cloutier a écrit :Ha ha! Vous trouvez que le forum est pathétique?? Vous n'avez rien vu d'internet! J'ai vu des forums où les choses pouvaient être vraiment pires.
Je comprends ton point de vue Mathieu... mais pourquoi nous arrêter en si bon chemin?

C'est pas parce que c'est "moins pathétique" que ça pas encore "trop pathétique" tu sais... parce que ça l'est.
La culture c'est comme la confiture... moins tu en as et plus tu l'étales.
Michelancello
Tour
Tour

Sébastien Nadeau a écrit :
Je pense que les modérateurs d'un forum à vocation publique comme Quebecechecs doivent être là seulement pour bloquer les messages haineux ou la vulgarité gratuite, mais pas les opinions et les discussions, même si ça brasse un peu!

Les chicanes personnelles ont de toute façon tendance à se résorber naturellement quand les intervenants se rendent compte qu'elles ne sont pas le bienvenue.

Sébastien
Si tu veux je peux t'en siter par centaines des messages aineux qui on été envoyé ici. Des messages qui démolissaient la personne et que les modérateurs ont laissé faire.
Sébastien Nadeau
Expert
Expert
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Message par Sébastien Nadeau »

Michelancello a écrit :Si tu veux je peux t'en siter par centaines des messages aineux qui on été envoyé ici. Des messages qui démolissaient la personne et que les modérateurs ont laissé faire.
Je n'en doute pas, mais où est-ce qu'on tire le trait entre un message acceptable et un qui ne l'est pas? doit-on se fier à un modérateur qui, comme tous les autres participants, est partial? Les avantages que pourrait en retirer le forum sont moins grands que tous les inconvénients que ça va causer si tu veux mon avis.

Sébastien
Michelancello
Tour
Tour

Sébastien Nadeau a écrit : Je n'en doute pas, mais où est-ce qu'on tire le trait entre un message acceptable et un qui ne l'est pas? doit-on se fier à un modérateur qui, comme tous les autres participants, est partial? Les avantages que pourrait en retirer le forum sont moins grands que tous les inconvénients que ça va causer si tu veux mon avis.
Sébastien
D'où l'idée de trouver 2 ou 3 modérateurs impartials qui n'ont qu'un intérêt... celle des échecs et de la bonentente sur leur site...

C'est ce que font la grande majorité des forums (de tout les sujets pas juste les échecs) et c'est drôlement efficace.

Sur notre jeune forum, il y a un gars qui avait poster sa partie... un autre est arrivé et a critiqué sa partie et il y avait un commentaire blessant... je lui ai demandé de retirer son commentaire (plutôt que de le faire moi-même) et il l'a fait avec le plus grand des plaisirs.

Un autre avait joué sur Playchess et avait gagné 8 parties contre 1... il m'avait mentionné qu'il voulait afficher les résultats sur notre forum.. je me suis assuré qu'il demande l'avis de celui qui avait perdu à 8 reprises avant et un fois que ça a été fait.. j'ai même publié les parties! Je sais que tout ça est public et qu'il n'y a pas de raison de s'en cacher... la question n'est pas là... on est pas dans un tournoi à tout les jours! La question est de faire les choses avec le plus de tacts et avec la plus grande civilité possible dans le respect de l'être humain, de son égo et de son amitier.

Michel
Sébastien Nadeau
Expert
Expert

Michelancello a écrit :Un autre avait joué sur Playchess et avait gagné 8 parties contre 1... il m'avait mentionné qu'il voulait afficher les résultats sur notre forum.. je me suis assuré qu'il demande l'avis de celui qui avait perdu à 8 reprises avant et un fois que ça a été fait.. j'ai même publié les parties! Je sais que tout ça est public et qu'il n'y a pas de raison de s'en cacher... la question n'est pas là... on est pas dans un tournoi à tout les jours! La question est de faire les choses avec le plus de tacts et avec la plus grande civilité possible dans le respect de l'être humain, de son égo et de son amitier.

Michel
Voudrais-tu être le modérateur de Quebecechecs?

Sébastien
Sébastien Nadeau
Expert
Expert

Michelancello a écrit : D'où l'idée de trouver 2 ou 3 modérateurs impartials qui n'ont qu'un intérêt... celle des échecs et de la bonentente sur leur site...
J'ai oublié de dire que c'est impossible. Il y a toujours quelqu'un qui va se sentir brimé dans ses droits les plus fondamentaux, modérateur ou pas, alors à quoi bon?

Sébastien
Michelancello
Tour
Tour

Sébastien Nadeau a écrit : Il y a toujours quelqu'un qui va se sentir brimé dans ses droits les plus fondamentaux, modérateur ou pas, alors à quoi bon?
Sébastien
Insulter les gens, les dénigrer et les ridiculiser n'est pas un droit fondamantal.

Si quelqu'un se sent le désir intense de le faire, qu'il le fasse en privé et ses "droits" seront respectés. Quand on le fait en public, s'est comme si on se servait de l'auditoire pour apuyer ses opinions (je parles des opinions qui dénigres d'autre personne).

Être contre un organisme est une chose et ça a sa place sur un forum, mais traiter quelqu'un de malade mental en est une autre et ça n'a pas sa place dans aucun forum... qu'il déjà été "plus pathétique avant" ou pas.

Moi être modérateur? :lol: Je joue aux échecs depuis 8 ou 9 mois et j'ai jamais participer à un tournoi... il me manque plusieurs plusieurs années de crédibilité avant de sensurer un joueur ici!!! :lol:
Jean Hebert
Roi
Roi

Message par Jean Hebert »

Michelancello a écrit :
En 12 ans d'internet, c'est le forum où il y a le plus de chicanes que j'ai jamais vu... et ça tombe mal... celui-ci traite de ma plus grande passion!
Où ça la "chicane"? C'est drôle, j'ai beau relire cette enfilade, je ne parviens pas à en trouver. Elle doit être dans d'autres enfilades... Je continue à chercher... :)
Serge Champetier
Expert
Expert

Message par Serge Champetier »

Michelancello a écrit : Insulter les gens, les dénigrer et les ridiculiser n'est pas un droit fondamantal.
...
Être contre un organisme est une chose et ça a sa place sur un forum, mais traiter quelqu'un de malade mental en est une autre et ça n'a pas sa place dans aucun forum... qu'il déjà été "plus pathétique avant" ou pas.
...
Je comprends qu'il y en a qui manquent de classe et de savoir-vivre.
Mon opinion est que sur les babillards, on apprend vite à reconnaître l'insulteur a répétition pour le trouduc qu'il est. Et ce dernier fait beaucoup plus de tort à sa propre réputation qu'à celle des insultés.
Talk Like a Grandmaster
Michelancello
Tour
Tour

Serge Champetier a écrit :Et ce dernier fait beaucoup plus de tort à sa propre réputation qu'à celle des insultés.
Je suis entièrement d'accord avec toi Serge!
Serge Champetier a écrit : sur les babillards, on apprend vite à reconnaître l'insulteur a répétition
Je suis aussi d'accord avec toi mais ici je dirais que tu t'adresse à l'internaute avec un minimum d'expérience...

Imagine ma gang dans mon coin... personne n'avait entendu parler d'un forum de discution. Les membres du C.A. on mis une semaine et demi à s'y connecter, la main tremblante, ils ont mis une autre semaine à poster quelque chose, et il reste un récalcitrant qui, 2 mois plus tard, ne s'est pas encore pointer le nez! :lol: J'ai failli leur parler du forum ici pour leur dire combien c'était vivant et amusant un forum actif, mais vous imaginez leur tête s'il avait fallu qu'il voit la chinane et les ingures!!! :shock: :lol:
claude lessard
Expert
Expert
FQE rating : 2132
FIDE rating : 1889

Message par claude lessard »

Michellange Jello il est temps pour toi de voir la réalité en face et d'arrêter de jouer les vierges offensées en nous citant les injures et les chicanes qu'il y aurait sur le plus beau, le plus magnifique forum d'échecs qui existe au monde.......du Québec.Si tu le trouves si pathétique alors va voir ailleurs jeune homme au lieu de demander des modérateurs pour les enfants d'école.C'est quoi ton problème si on ne répond pas à tes questions d'une façon satisfaisante il n'est pas content le petit messieurs et il crie au modérateur?????Tu as le droit à ton opinion et les autres aussi quoi que tu en penses ,il y a des personnes qui t'ont réponduts d'une façon saitsfaisante et avec amitié,toi qu'as tu fait à part de paniquer et de trouver le site pathétique............vivre et laisser vivre ............Dave toi aussi tu le trouves pathétique ....va voir ailleurs si t'es pas content au lieu de le critiquer.........il me semble que c'est simple et logique.

Claude Lessard, Président du Club d'échecs de Clarlesbourgs
Les échecs sont un apprentissage de tous les jours ............que j'adore............
Sébastien Nadeau
Expert
Expert

Michelancello a écrit :J'ai failli leur parler du forum ici pour leur dire combien c'était vivant et amusant un forum actif, mais vous imaginez leur tête s'il avait fallu qu'il voit la chinane et les ingures!!! :shock: :lol:
J'imagine qu'ils sont assez grands pour décider par eux-mêmes si ça les intéresse ou pas. Ça prend pas de grandes connaissances d'internet pour savoir que quebecechecs.com est un site somme toutes très sympathique et modéré.

En passant, vous devriez montrer à Lucien Letendre comment bougent les pièces, je crois qu'il en a bien besoin. Tiens, peut-être que la grosse cote sortie du bois pourrait lui donner une petite leçon?

Sébastien
Sylvain Tremblay

Message par Sylvain Tremblay »

Mathieu Cloutier a écrit :Dans le cas de cette enfilade, je trouve qu'elle est relativement bien. On a un tout petit peu dévié, mais quand même, on parle d'échecs. Y'a pas de quoi fouetter un chat. Personne n'a encore mentionné le nazisme (généralement le point de non-retour d'une enfilade).
Michelancello est en partie responsable de la déviation, en ayant omis de mentionner qu'ils sont tous sans-cote. De plus il a affirmé avoir eu 1400 de cote lors d'une enfilade où il recrutait un gars pour une simultanée.
Michelancello
Tour
Tour

[quote="Sylvain Tremblay]Michelancello est en partie responsable de la déviation,.[/quote]

:lol: :lol: :lol:

[quote="Sylvain Tremblay]en ayant omis de mentionner qu'ils sont tous sans-cote. De plus il a affirmé avoir eu 1400 de cote lors d'une enfilade où il recrutait un gars pour une simultanée.[/quote]

Oui et comme j'ai dit à plusieur reprise je n'ai jamais joué en tournoi. C'est une cote sur Playchess... je voulais dire que je joue comme un 1400.
Michelancello
Tour
Tour

À lire sur les FAQ:

Qui sont les Modérateurs?
Les Modérateurs sont des personnes (ou groupes de personnes) dont le but est de veiller au respect du règlement et au bon fonctionnement du forum tous les jours. Ils ont le pouvoir d'éditer ou de supprimer les messages et de verrouiller, déverrouiller, supprimer et diviser les sujets de discussions dans le forum où ils modèrent. Généralement, les modérateurs sont là pour éviter aux gens de faire du hors-sujet ou de poster des messages ne respectant pas le règlement.

Désolé je m'étais trompé... je croyais que la fonction d'un modérateur était ce qui est écris plus haut et c'est sur cette base que je me fait injurier...
dave
Expert
Expert

Message par dave »

claude lessard a écrit :Michellange Jello il est temps pour toi de voir la réalité en face et d'arrêter de jouer les vierges offensées en nous citant les injures et les chicanes qu'il y aurait sur le plus beau, le plus magnifique forum d'échecs qui existe au monde.......du Québec.Si tu le trouves si pathétique alors va voir ailleurs jeune homme au lieu de demander des modérateurs pour les enfants d'école.C'est quoi ton problème si on ne répond pas à tes questions d'une façon satisfaisante il n'est pas content le petit messieurs et il crie au modérateur?????Tu as le droit à ton opinion et les autres aussi quoi que tu en penses ,il y a des personnes qui t'ont réponduts d'une façon saitsfaisante et avec amitié,toi qu'as tu fait à part de paniquer et de trouver le site pathétique............vivre et laisser vivre ............Dave toi aussi tu le trouves pathétique ....va voir ailleurs si t'es pas content au lieu de le critiquer.........il me semble que c'est simple et logique.

Claude Lessard, Président du Club d'échecs de Clarlesbourgs
Oui je le trouve pathétique et toi aussi d'ailleur :P (comme tu avais déja dit dans l'enfilade du pilote dans lavion) :wink:
Sylvain Tremblay

Message par Sylvain Tremblay »

Merci à dave et claude d'avoir éveillé mes soupçons !
Michelancello a écrit :À lire sur les FAQ:

Qui sont les Modérateurs?
Les Modérateurs sont des personnes (ou groupes de personnes) dont le but est de veiller au respect du règlement et au bon fonctionnement du forum tous les jours. Ils ont le pouvoir d'éditer ou de supprimer les messages et de verrouiller, déverrouiller, supprimer et diviser les sujets de discussions dans le forum où ils modèrent. Généralement, les modérateurs sont là pour éviter aux gens de faire du hors-sujet ou de poster des messages ne respectant pas le règlement.

Désolé je m'étais trompé... je croyais que la fonction d'un modérateur était ce qui est écris plus haut et c'est sur cette base que je me fait injurier...
Nommes-toi ou nomme qqun de ton club, nomme ton club, mais cas lisse laisse notre modé tranquille (c'est le meilleur webmestre de la province c'est pour ça que t'es encore icittte avec ta boite vide d'arguments)
claude lessard
Expert
Expert
FQE rating : 2132
FIDE rating : 1889

Message par claude lessard »

yesssssssssssssssss :wink:
Les échecs sont un apprentissage de tous les jours ............que j'adore............
Eric Deschenes
Cavalier
Cavalier

Message par Eric Deschenes »

Comme tu vois Michelancello, ca semble irriter plusieurs personnes lorsque l'on touche ce sujet. Certains se sont sentis plus visé que d'autres et n'ont pas compris qu'il s'agissait d'une critique constructive de ta part.

Je respecte ton point et il est vrai que de temps à autres il semble y avoir des règlements de compte, des problèmes personnels entre individus et/ou des conflits de personnalité. Ce babillard sert souvent de locomotive à ces gens afin d'étaler leurs frustrations. Mais il est peine perdu d'espérer que ce babillard change car ca fait le plaisir de plusieurs qu'il fonctionne ainsi.

Aller voir ailleurs? Je ne crois pas que ce soit la solution. A l'inverse je leur dirais plutôt ''Aller régler ca ailleurs''.

Pour ma part j'adore lorsque les sujets discutés traitent d'échecs. Pour le reste je m'en balance mise à part le fait que je déplore qu'il y ait de jeunes lecteurs qui sont les témoins de ces batailles d'égo.

Je serais curieux que quelqu'un fasse un sondage sur ce forum à savoir comment cotés vous sur une échelle de 1 à 10 votre satisfaction lorsqu'il est traité sur ce babillard des sujets suivants: analyse de parties, résultats de tournoi, des anecdotes, des empoignades(règlement de comptes), etc.

ED
Michelancello
Tour
Tour

Sylvain Tremblay a écrit : Nommes-toi ou nomme qqun de ton club, nomme ton club, mais cas lisse laisse notre modé tranquille (c'est le meilleur webmestre de la province c'est pour ça que t'es encore icittte avec ta boite vide d'arguments)
Si la boite est si vide... pourquoi tu la cites?

Si il est si bon ton modé pourquoi t'es encore en train de sacré et d'injurier?

Moi j'ai lu ces rêgles il y a longtemps et je les ai toujours respecté. Je comprends pourquoi tu la trouves vide maintenant.
Répondre