La cote ? C'est quoi ça ?
-
Jean P
- Dame

- FQE rating : S/C
- FIDE rating : S/C
Salut Claude,
Merci de ta reponse.
Je note 2 erreurs dans ton analyse
1) C)e6-Fc3-e7-Fb4-Rd7-Fxe7-Rxe7-Rf4-Rf6-Rg3-Fg4-Rh4=1.64 (moi j'ai +11.64 et non 1.64)
Rg6-h5 (ou tu perd les 2 pions).
Rf4!!-hxg4(si Rg3-Rxg5-h4-Rh5-Rf2-Rxh4-Re3-Rg5 et le pion cvas a dame)-hxg4 le roi noir est forcer de jouer et perd le pion noir (et le pion blanc vas a dame.
2) B)c4-Fc3 Fg4+ (est de beaucoup superieur a e6 mais j'ai pas regarder en profondeur).
"C'est ti assez claire mon Jean P."
Oui, c'est TRES claire les blancs gagne!!!
A+
Jean P.
Merci de ta reponse.
Je note 2 erreurs dans ton analyse
1) C)e6-Fc3-e7-Fb4-Rd7-Fxe7-Rxe7-Rf4-Rf6-Rg3-Fg4-Rh4=1.64 (moi j'ai +11.64 et non 1.64)
Rg6-h5 (ou tu perd les 2 pions).
Rf4!!-hxg4(si Rg3-Rxg5-h4-Rh5-Rf2-Rxh4-Re3-Rg5 et le pion cvas a dame)-hxg4 le roi noir est forcer de jouer et perd le pion noir (et le pion blanc vas a dame.
2) B)c4-Fc3 Fg4+ (est de beaucoup superieur a e6 mais j'ai pas regarder en profondeur).
"C'est ti assez claire mon Jean P."
Oui, c'est TRES claire les blancs gagne!!!
A+
Jean P.
-
Jean P
- Dame

Merci Sylvain,
On vas juste attendre la contre analyse de Claude, il y a peut-etre une autre variante qui annule. Je ne voit pas ou (le "je" veut dire rybka et mon ordi., j'ai pas la pretention d'etre bon en analyse).
J'ai trouver d'autre variante qui gagne mais on vas pas s'eterniser.
J'espere que Benoit vas trouver la variante "claire". Dans mon cas la position final est claire (et je ne joue pas tres bien).
A+
Jean
On vas juste attendre la contre analyse de Claude, il y a peut-etre une autre variante qui annule. Je ne voit pas ou (le "je" veut dire rybka et mon ordi., j'ai pas la pretention d'etre bon en analyse).
J'ai trouver d'autre variante qui gagne mais on vas pas s'eterniser.
J'espere que Benoit vas trouver la variante "claire". Dans mon cas la position final est claire (et je ne joue pas tres bien).
A+
Jean
- benoitstpierre
- Expert

Jean,
C'est pas mal plus clair, en effet !
Surtout avec les diagrammes de Sylvain !
Il y a encore du mou au début, mais la fin est assez importante à retenir !
En plus, elle est jolie !
(Pas de jeu de mot mal placé, Pichette !)
PS: Je regarderais d'abord autour du 42-45, puis si je trouve rien, je reculerais.
C'est pas mal plus clair, en effet !
Surtout avec les diagrammes de Sylvain !
Il y a encore du mou au début, mais la fin est assez importante à retenir !
En plus, elle est jolie !
(Pas de jeu de mot mal placé, Pichette !)
PS: Je regarderais d'abord autour du 42-45, puis si je trouve rien, je reculerais.
- Mathieu Cloutier
- Roi

Le «finish» dans cette variante est effectivement joli!
Tu vois, Jean, y'a rien de tel que de donner les variantes (au lieu des évaluations)!
Même si en reculant de quelques coups on trouvait une variante qui annule pour les noirs, on aura tous pu regarder une belle manoeuvre de gain dans une finale de fous. Au mieux c'est instructif (pour les mazettes comme nous) et au pire c'est divertissant (pour les super-GM qui auraient trouvé la manoeuvre).
A+
Mathieu
Tu vois, Jean, y'a rien de tel que de donner les variantes (au lieu des évaluations)!
Même si en reculant de quelques coups on trouvait une variante qui annule pour les noirs, on aura tous pu regarder une belle manoeuvre de gain dans une finale de fous. Au mieux c'est instructif (pour les mazettes comme nous) et au pire c'est divertissant (pour les super-GM qui auraient trouvé la manoeuvre).
A+
Mathieu
Un nom ne veut rien dire sur l'échiquier
- claude lessard
- Expert

- FQE rating : 2132
- FIDE rating : 1889
- benoitstpierre
- Expert

- benoitstpierre
- Expert

-
Jean P
- Dame

Resalut Claude,
Arrive tu au meme resultat que ma "bibitte" pour la variante proposer?
apres le Rc4-Fa7.
-Rd5-Fb8-Fh5-Rxg2-Fg4-Rg3-Re6-Rh4-Rf6-h5-Ff5-Fc7-c4-Bd6-Re6,
J'ai contre verifier sur une autre "bibitte" (avec deep fritz 10), et ca me semble un gain pour les blancs, si tu pense que j'ai pas choisie les meilleurs coup pour les noirs, donne moi ta variante s.v.p..
A+
Jean
Arrive tu au meme resultat que ma "bibitte" pour la variante proposer?
apres le Rc4-Fa7.
-Rd5-Fb8-Fh5-Rxg2-Fg4-Rg3-Re6-Rh4-Rf6-h5-Ff5-Fc7-c4-Bd6-Re6,
J'ai contre verifier sur une autre "bibitte" (avec deep fritz 10), et ca me semble un gain pour les blancs, si tu pense que j'ai pas choisie les meilleurs coup pour les noirs, donne moi ta variante s.v.p..
A+
Jean
-
Sylvain Tremblay
Le jeu version 3d avec un tac tac* quand tu poses la pièce et appuies sur le clock est vraiment hallucinant !benoitstpierre a écrit :
Matériel : jeu Staunton en plastique ordinaire ; échiquier en bois de familial.
Quelle table as-tu ?
* comparable à celui du couteau qui coupe les patates en cubes ...
- Nicolas Fillion
- Maître

- FQE rating : 1754
- benoitstpierre
- Expert

-
Sylvain Tremblay
Pour la photo, ça te prend un site internet. Si oui, pourquoi pas toi à côté du jeu en train d'analyser ? Le bois c'est bien beau mais le gars qui pense (genre statue de Rodin) c'est mieux !
Ça me fait penser à une histoire qui m'est arrivé.
Nous étions à quelques minutes du début d'une ronde d'un tournoi. Il y avait un gars qui était très nerveux. Il nous demandait souvent s'il avait tout ce qu'il faut. Il nous demande aussi:
Je me souviens en revenant chez nous avoir dit à JR qui nous servait de transport:
Il n'avait pas daigné accepter ma demande ...
Ça me fait penser à une histoire qui m'est arrivé.
Nous étions à quelques minutes du début d'une ronde d'un tournoi. Il y avait un gars qui était très nerveux. Il nous demandait souvent s'il avait tout ce qu'il faut. Il nous demande aussi:
moi de lui répondre:Qu'est-ce que j'amène pour le tournoi ?
Et JR d'en rire très fort. On s'était on amusé cette fin de semaine-là au CEGEP de Thedford Mines !Amène ta tête ...
Je me souviens en revenant chez nous avoir dit à JR qui nous servait de transport:
Nous étions sur l'autoroute 73 et nous avions eu un différend d'ordre de conviction religieuse.Laisse-moi sur le bord de la route
Il n'avait pas daigné accepter ma demande ...
- benoitstpierre
- Expert