La cote ? C'est quoi ça ?

Voir à la promotion des échecs au Québec !
François Dorion
Expert
Expert
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Message par François Dorion »

Belle chronique Gabriel, tu commences bien.
Le plus dûr est cependant de trouver un second souffle après deux ou trois textes.
Bonne chance.

François
Nelson Gago
Roi
Roi

Message par Nelson Gago »

Gabriel Boulianne a écrit : d'ailleurs Nelson est le seul que j'ai appelé par son nom de famille dans la chronique, et c'était pas voulu
Est-ce que tu penses que j’écrit "Bel effort Boulianne ..." par maladresse ou inadvertance ?! …
Image
http://pages.videotron.com/ngchess/
2061
Neige à donner ...
rejean plante
Dame
Dame

Message par rejean plante »

Bonjour et bravo a toi Gabriel pour ta chronique .Elle est bien et tu as du mérite.Un seul "hic" tu DOIS RESTER NEUTRE et gardé tes commentaires pour toi même si tu as un opinion car le simple fait de faire la chronique ne te donnes plus ce privilège.!!
Serge Champetier
Expert
Expert

Message par Serge Champetier »

Il me semble au contraire que ça sera bien plus divertissant si le chroniqueur épice sa chronique de commentaires, opinions, blagues etc... Et pourquoi pas une petite taquinerie de temps en temps? (ça n'a jamais tué personne).
Talk Like a Grandmaster
rejean plante
Dame
Dame

Message par rejean plante »

Ma critique se réfère sur le texte concernant le bla bla a la fin de la chronique.Tu devrais la lire Serge!.Gabriel écris une chronique d'échecs pas un éditorial.Ces commentaires sur"on vas pas le faire chier" ou tenter de brasser de la marde en incitant Stéphan et les autres a débattre d'un problème "interne" qui aurait très bien pu se résoudre hors de la chronique.Ca fait 2 pages de bla bla sans jamais parler d'aucune variante ou de coup interessant joué dans le tournoi.Est-ce que c'est de la bonne presse pour le club de Charlesbourg.NON.
Je n'ai aucun problème avec l'humour et les plaisanteries mais dans un contexte approprié.Un erreur d'expérience j'imagine...et un manque de discernement de ta part Serge.
benoitstpierre
Expert
Expert

Message par benoitstpierre »

As-tu des variantes à proposer, Réjean?

Brasser de la marde au sujet du brassage de marde, ça reste du brassage de marde.
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Message par Réjean Tremblay »

Vas-y Gabriel, continue à écrire selon ton style! J'ai bien aimé ta 1ère chronique!
Réjean
Gabriel Boulianne
Roi
Roi

Message par Gabriel Boulianne »

Nelson Gago a écrit :
Gabriel Boulianne a écrit : d'ailleurs Nelson est le seul que j'ai appelé par son nom de famille dans la chronique, et c'était pas voulu
Est-ce que tu penses que j’écrit "Bel effort Boulianne ..." par maladresse ou inadvertance ?! …

Je pense que c'était par inadverdence, mais je me suis dit que ça t'avait ptetre choquer d'être le seul que j'ai appelé par son non de famille. Je voulais que ce soit clair que c'était une erreur d'inatention. Comme toi j'en suis sûr. :wink:
Gabriel Boulianne
Roi
Roi

Merci encore de vos encouragement et conseil ! :P
dave
Expert
Expert

Message par dave »

Je suis 100% d'accord avec Réjean mais bravo quand même Gabreil (encore une fois :P )
Dom Cournoyer
Expert
Expert
FQE rating : Bof
Localisation : À côté de toi dans la salle d'analyse en train de suggérer mes variantes sans intérêt.

Message par Dom Cournoyer »

En terme de conseils, je n'en ai que deux.

1. Demandes à Jean-Charles de te donner accès au site de la FQÉ afin que puisses diffuser la chronique sur ce site également.

2. Pour les fautes, tu peux soumettre ton texte à Word. Moi-même qui est un champion de la langue française, je l'utilise. Avec la quantité de texte qu'il y a dans nos chroniques c'est certain qu'on va échapper bien des détails que le correcteur de Word peut nous signaler.
L'avantage de la paire de fous, c'est que tu ne peux jamais te tromper sur lequel des deux doit capturer la pièce ennemie!
claude lessard
Expert
Expert
FQE rating : 2132
FIDE rating : 1889

Message par claude lessard »

Wow mon ptit Plante ,le chroniqueur bénévole est seul maître à bord et il a lui AUSSI le droit à sa propre opinion que les autres sont libres de prendre ou non.J'e suis entièrement d'accod avec Serge Champetier.Et pour finir jamais une chronique à moins qu'elle ne soit dirigée directement et méchamment vers une personne ne nuira au club de Charlesbourg.Arrête de chercher des poux ou il n'y en a pas.
Amicalement Claude Lessard Président du club de Charlesbour......c'est pas rien ............. :wink:

PS:Merci Stéphane pour ton attitude.
Les échecs sont un apprentissage de tous les jours ............que j'adore............
Gabriel Boulianne
Roi
Roi

Merci Dom, mais comment je demande à Jean-Charles :?:

et Dave, de quel Réjean tu parle :?:
Nicolas Fillion
Maître
Maître
FQE rating : 1754

Message par Nicolas Fillion »

Moi aussi j'aurais un conseil pour toi Gabriel!

Je crois que tu devrais utiliser la lettre u plus souvent. Des mots comme "hurluberlu" sont tres efficace pour ca. Faire des comparaisons avec les echecs a Hono-lulu aussi. Tu peux dire que les joueurs huhulent, ou qu'ils usurpent, etc...

Ce serait vraiment plus hot s'il y avait plus de "u"... mais c'est juste mon avis, t'en fait ce que tu veux!
Kolya
Gabriel Boulianne
Roi
Roi

Avec quelquechose comme le huhulement de la semaine :lol:
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Message par Réjean Tremblay »

Nicolas Fillion a écrit :Moi aussi j'aurais un conseil pour toi Gabriel!

Je crois que tu devrais utiliser la lettre u plus souvent.
Pas d'accord, la lettre K fait plus échec!

Exemple: Le Greko, Frank Marshall, Janowski, Lasker, Miss Vera Menchik, Kapablanca, Alekhine, Keres, Botvinnik, Reshevsky, Mikhail Tal, Mark Taimanov (Bobby l'a démoli à Vankouver), Fischer (Il est devenu le king à Reykjavik!), Spassky, Karpov, Korchnoi, Kasparov, Kramnik, Leko, Karjakin, Karlsen et Rybka.

Sans oublier Kaire, Nikolas Audet-Bouchard et le président du klub de Charlesbourg, Klaude Lessard!!! :lol: :lol:
Réjean
dave
Expert
Expert

Message par dave »

Gabriel Boulianne a écrit :Merci Dom, mais comment je demande à Jean-Charles :?:

et Dave, de quel Réjean tu parle :?:
Plante.
Richard Sauvé
Expert
Expert

Message par Richard Sauvé »

Moi aussi, Gabriel, je te félicite, pour ta générosité surtout: huit parties dans une chronique! Je crois bien que jamais, on n'en a vu autant!
Michel Vadnais
Expert
Expert

Message par Michel Vadnais »

Réjean Tremblay a écrit :Sans oublier Kaire, Nikolas Audet-Bouchard et le président du klub de Charlesbourg, Klaude Lessard!!! :lol: :lol:
Ainsi que Mikael Vadnais, un joueur talentueux qui, malheureusement, ne joue pas assez souvent :lol:
Michel Vadnais
Sylvain Tremblay

Message par Sylvain Tremblay »

dave a écrit :Sam, pourquoi t'a écrit avec mon nick???
Une question plus intriguante selon moi:
Pourquoi a-t-il abandonné contre Sébastien Caron dans cette position ?

http://www.quebecechecs.com/img/echiqui ... e=grispale

Noirs à jouer, où est le gain ?? Les Blancs viennent de jouer Rxb3

Image
Répondre