Nouveau club à Québec! Club d'échecs de Sainte-Foy

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
Charles Tremblay
Maître
Maître
FQE rating : 1606
FIDE rating : S/C

Nouveau club à Québec! Club d'échecs de Sainte-Foy

Message par Charles Tremblay »

J'annonce officiellement la création du club d'échecs de Sainte-Foy pour le goût de retourner dans l'organisation de club. Cette fois-ci, contrairement au club d'échecs du cégep Limoilou, j'ai décider de m'occuper d'un club hebdomadaire coté FQE en lente. Ce sera des parties de 2h00 pour mater ou cadence incrémenté équivalente. Donc un peu moins long que les clubs de Charlesbourg et du Moncalm.

Frais d'inscription de membership et de tournoi moins élevé, participation limité à 24 maximum, car ce sera au local de l'Académie d'Échecs, enciennement le Club d'échecs à Vladimir. Maintenant le local sera entièrement sous le contrôle de l'AÉ et du club de Ste-Foy, dont ce dernier sera les vendredis soir.

Suite à la fermeture du club de l'Université Laval, dont j'ai su l'éventualité en septembre, j'avais préparé depuis à la création du club. J'avais l'idée de partir un club depuis cette été, mais c'était plus ou moins certain, mais suite au cas de l'université, alors j'ai décidé d'aller en avant avec le projet.

J'ai déjà en planification pour un calendrier d'été, donc un club ouvert l'année, sauf durant la période de Noël, où les activités reprendrons une semaine après le championnat ouvert du Moncalm.

L'idée du vendredi permet aussi aux joueurs qui ne peuvent jouer le lundi à Charlesbourg ou le jeudi au Moncalm, d'avoir une alternative.

Espérons que le club aura une bonne participations. Déjà plusieurs personnes m'ont fait part de leur intérêt.

La publicité officiel sera mit dans une autre enfilade.

Charles Tremblay, responsable du club d'échecs de Sainte-Foy
Michel Vadnais
Expert
Expert

Message par Michel Vadnais »

La cadence m'intéresse (incrémentation équivalente qui serait 1h30 pour mater + 30 sec./coup) et si ce n'est pas trop tôt (19h30 au lieu de 19h00), je serais intéressé.
Michel Vadnais
Charles Tremblay
Maître
Maître
FQE rating : 1606
FIDE rating : S/C

Message par Charles Tremblay »

Vaut mieux laisser à 19h00. J'asjusterai pour l'été s'il y a lieu.
Michel Vadnais
Expert
Expert

Message par Michel Vadnais »

Trop tôt pour moi, je ne pourrai pas participer, mais j'irai faire un tour
Michel Vadnais
Répondre