Bonsoir
Même en tentant de déformer un peu mes propos votre affirmation semble pour le moins "délicate".
Non seulement Trois-Rivières a déjà le fameux COM qui existe depuis plus de 30 ans, mais la FQE lui a également octroyé le Championnat par Classe (avec un succès mitigé, admettons-le) récemment.
Donc en ce qui a trait à "se faire voir ailleurs qu'à Montréal" je ne suis pas contre. Je dis simplement que Trois-Rivières ne semble pas être la "destination de rêve" pour 2007. Cela étant dit, n'importe quel organisateur sérieux (provenant de Trois-Rivières ou d'ailleurs) présentant un beau projet structuré et assurant au moins un 25 000$ - 30 000$ de chiffre d'affaire (en 2005, pour le Championnat du Canada (du même gabarit que le COQ), Edmonton avait un budget avoisinant les 100 000$), aurait certainement une oreille attentive de la FQE. Voilà pourquoi je ne crois pas qu'il soit nécessaire de "mettre la charrue devant les boeufs". Simple question de bon sens.
Festival Échecs, Arts et Modernité
- Mario Alain
- Dame

- FQE rating : S/C
- FIDE rating : S/C
Je ne publie pas en général les messages privés que je reçois mais celui-ci m'a semblé dénuer de la nature "privé". C'est un forumeur qui m'a fait part, de bonne foi, d'une suggestion, qui voulait avoir mon opinion à cette suggestion. Après une certaine réflexion, je me suis demandé ce que d'autres forumeurs de ce site en pensaient. En publiant sa suggestion je ne voulais que reconnaître, à ce forumeur, une certaine créativité et une juste analyse de la situation échiquéenne au Québec. Telle était mon intention.Observateur a écrit :M. Alain
Tout d'abord j'aimerais vous inviter à être prudent lorsque vous venez sur internet "rapporter" des emails reçus...que vous appelez vous-mêmes "privés" pour ensuite les divulguer au grand public.
Je ne crois pas que l'auteur du message en fût offusqué.
- Mario Alain
- Dame

- FQE rating : S/C
- FIDE rating : S/C
Re: Une suggestion d'envergure
Àprès des vérifications de base, cette suggestion pourrait très difficilement être mis en pratique parce qu'il y a une tradition de présenter le COQ dans la dernière semaine de juillet: le Festival d'échecs et Arts aura lieu, selon toute probabilité, les 31 mai, 1 et 2 juin (Jeudi soir, vendredi et samedi).Mario Alain a écrit : "Bonjour Monsieur Alain
je réfléchissais à votre festival et puis une idée m'est venue....La fqe semble insatifaite de la participation à son COQ(ils font même présentement des sondages à cet effet)... Il me semble que si le COQ aurait lieu pendant le festival sur les même lieu cela pourais être un plus pour tout le monde et en plus que le coq soit associé au festival des échecs me semble beaucoup plus sérieux que son lien avec un festival d'humour.....de plus, Trois riviere est entre québec et montreal ce qui en fait un centre plus qu'intéressant.....
Merci de votre attention
Philippe Godbout"
Mais vous pourrez toujours venir au COT (Championnat Ouvert de Trois-Rivières) un tournoi de 3 jours (parties semi-lentes: 1h30 pour faire mat) entrecoupé d'événement culturel échiquéen.
Au plaisir de vous y accueillir.