Bonjour,
Je suis un nouveau. Je me demandais comment la "vrai" cote FQE en tournois se compare avec votre cote standard sur internet (FICS par exemple)?
Est-ce proche, disons +-200pts, ou ca n'a pas rapport du tout. Un 1900 fics vaut plus ou moins en FQE? Selon l'approximation de FICS, ca vaut 2000 FIDE (j'ai de gros doute) mais il n'y a pas de assez de stats pour FQE (tell surveybot ratings fide estimate). Alors, vous, ca dit quoi ?
Cote FQE
- Sébastien Nadeau
- Expert

- FQE rating : S/C
- FIDE rating : S/C
Salut,
J'aurais de la difficulté à comparer ma cote standard FICS avec ma cote FQE parce que je n'ai pas joué suffisamment de parties standard sur FICS récemment. Par contre, je joue beaucoup de blitz et ma cote varie entre 1600 et 1800. J'ai une cote FQE à 1761, probablement assez précise. Je connais quelques joueurs FQE qui jouent sur FICS et en général, leur cote de blitz est légèrement inférieure à leur cote FQE.
Mon estimation personnelle (et très empirique) est:
FICS Blitz ~~ FQE - 100
Sébastien
J'aurais de la difficulté à comparer ma cote standard FICS avec ma cote FQE parce que je n'ai pas joué suffisamment de parties standard sur FICS récemment. Par contre, je joue beaucoup de blitz et ma cote varie entre 1600 et 1800. J'ai une cote FQE à 1761, probablement assez précise. Je connais quelques joueurs FQE qui jouent sur FICS et en général, leur cote de blitz est légèrement inférieure à leur cote FQE.
Mon estimation personnelle (et très empirique) est:
FICS Blitz ~~ FQE - 100
Sébastien
-
wysiwygsti
- Pion

- Sébastien Nadeau
- Expert

- FQE rating : S/C
- FIDE rating : S/C
C'est pourtant le meilleur point de comparaison parce que la cote standard n'est pas assez précise étant donné le fait que les joueurs jouent en général très peu de standard sur FICS.wysiwygsti a écrit :Le blitz, c'est un autre animal...
C'est déjà fait, c'est moi-même qui ait suggéré à robertj (le programmeur de surveybot) d'inclure les cotes FQE et CFC dans son système.Ca serait bien que ceux d'entre vous qui jouent sur fics s'inscrive a surveybot. Il y en seulement 3 inscriptions de la FQE (plusieurs de FIDE et CFC). Finger surveybot pour plus d'info.
Sébastien