Des simultanées

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Nicolas Fillion
Maître
Maître
FQE rating : 1754

Message par Nicolas Fillion »

Vous pouvez bien dire toutes ces choses en l'air, ce sera du vent tant que vous paramètres ne seront pas de omni définis! :)
Kolya
Charles Tremblay
Maître
Maître
FQE rating : 1606
FIDE rating : S/C

Message par Charles Tremblay »

Je le fais aussi pour le compte de mon club, car je suis aussi président de mon club au cégep.
Alain Richard
Cavalier
Cavalier

Message par Alain Richard »

CEGEP ? Ça veut dire qu'il y a un budget au service socio-culturel.Ça veut dire ce dernier peut débloquer des fonds pour payer celui qui donnera la simultanée.Dans le temps,ça fonctionnait comme ça.Demandez à St-Amand ...

Mais j'oubliais,au Québec ce doit être "gratisse".
benoitstpierre
Expert
Expert
FQE rating : S/C

Message par benoitstpierre »

Le socio-culturel n'existe quasiment plus depuis les années 90 dans les cegeps. Entéka, il n'a plus le budget qu'il avait.
Luc Lucienevich Fortin
Expert
Expert

Message par Luc Lucienevich Fortin »

Merci Benoit!

Ça ressemble à ce que j'allais écrire. :)
Luc "dommage collatéral négligeable" Fortin

"Désormais, tout le monde a une montre et personne n'a le temps. Échangez l'un contre l'autre: donnez votre montre et prenez votre temps." [Michel Serres]
Charles Tremblay
Maître
Maître

Mon club fait partie de l'AGEECL (Association Générale des Étudiants et Étudiantes du Cégep Limoilou)

Je n'ai pas fait de réclamation de budget comme l'année passé, environ 1100$.

Mais nos activités qui ne sont pas des tournois sont rarement payé par notre budget, car on diversifie énormément. Aussi c'est la philosophie de dire que l'activité est pour la population étudiante. D'où la raison de faire des prix les plus bas pour les grosses activités. Mais on est un club ouvert, approuvé lors de la réunion du club en 2003.

Notre budget va habituellement en matériel et salaire pour les tournois. Interdit d'être en prix, bouffe et transport.

Tout profit d'un comité est redistribué dans la prochaine année financière pour l'ensemble des comités étudiants.

Le café étudiant lors de mes tournois est gratuit en utilisation, car le café est sans but lucratif, s'il nous charge, la ville de Québec impose une taxe sur le café étudiant de 5000$!? Dès que la ville voit une parcel de profits, il justifie leur droit de taxe. Alors très compliqué d'être sans but lucratif au Québec, car les règles sont trop compliqués. De toute manière le café étudiant est géré par l'asso.

Il y a toujours le socio-culturel au cégep Limoilou, mais on n'a aucun rapport avec eux, sauf pour les réservations de locaux. Ils sont très actifs.

L'asso a le budget pour 30 comité sur deux campus. Les plus gros sont les comités sportive, radio et spectacle qui ont chacun 2000 à 5000$ chacun fois deux pour deux campus. L'asso a les budgets pour 2800 étudiants or qu'on devrait être 9000 étudiants donc on a les budgets qu'on a à cause de la baisse de la population étudiante qui est généralisé au Québec.

Mais avec 0$, je peux faire autant que les autres comités, c'est ce que j'ai toujours prouvé.

J'ai jamais eu de l'aide de qui se soit au niveau de la FQE et de la LEC pour mes activités. Je n'ai pas l'intention d'en demandé, sauf envers moi-même pour cette année. :lol:
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Message par Réjean Tremblay »

Question Charles: pourquoi t'es tu privé d'un budget de $1100 si tu y avais droit ?

Réjean Tremblay
Alain Richard
Cavalier
Cavalier

Message par Alain Richard »

Ça, c'est une bonne question Réjean.

Charles, il y a toujours de l'argent pour des activités non-prévues en début d'exercice dans ces services. J' organiserais la simultanée en mettant un coût de $1 pour une partie par joueur, en demandant au socio de me couvrir pour la différence si l'activité est déficitaire. Comme tu n'as pas pris d'argent au début de l'année, ils ne peuvent pratiquement pas refuser.

Personellement, je trouve important que les joueurs payent un minimum. Pourquoi ? Parce que :

- tout travail mérite salaire.Celui qui donne la simultanée amuse les autres tout comme un artiste ou un sportif.

- les joueurs vont davantage apprécier leur expérience. Quand c'est gratos,ça ne vaut pas cher. C'est malheureusement le lien que trop de gens font. :( Maintenant, si les jeunes font le choix de sacrifier une bière au pub ou un joint pour jouer une couple de partie, il y a beaucoup plus de chances qu'ils apprécient l'activité.

- il est important d'apprendre que tout n'est pas dû dans la vie, particulièrement pour les grands ados.
Charles Tremblay
Maître
Maître

Cette année je n'ai rien demander, car je considère qu'on a tout. Aussi, je trouvais le club trop tranquille pour faire des demandes.

Cela marche en demande, mais pour l'année.

Je peux toujours faire une demande lors de la prochaine réunion des comités. Mais le montant ira selon l'état financier de l'asso.
Répondre