François Caire, maître national!

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Antoine Bérubé
Dame
Dame
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Message par Antoine Bérubé »

Resalut vieille merde,

1- Je n'accepte pas les termes du pari tels que décrits ci-haut car ils sont à ton image, c'est-à-dire totalement ridicules.

2- Tu ne deviendras jamais maître, de la même façon qu'il y a de très bonnes chances que 1607 soit ton sommet en carrière.

3- J'ai félicité François hier...alors je trouve que ca ne donne rien de le refaire ici, peut-etre a part d'écrire des messages pour le plaisir d'écrire des messages comme quelques-uns des intervenants du babillard font.

4- Pas de jalousie.

5- Dom, prend ta médication et cesse de te branler.

6- J'imagine que, en gros, le message est relativement clair. :wink:
Antoine Bérubé
Moonsteroony
Roi
Roi

Masque...

Message par Moonsteroony »

Hi,

Ben oui, François, est maître yippi! Superbe! Il le mérite ... blablabla. ;)

Encore un de mes cadeaux : j'avais également "donné" l'expertise à Daniel Bonneau.

Cheers,

Stéphane

PS Frank, j'attends le chèque ... :twisted:
Cheers,

Stéphane

Esprit Olympique: "There is no sport more violent than chess!" - Garry Kasparov
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Message par Réjean Tremblay »

Dom, il n'y a pas de jalousie rendu au niveau de maître national. On sait tous que ce titre est difficile à atteindre à Québec.

Je souhaite que tous les 2100 deviennent des maîtres.

Antoine est content pour François, on va être content quand ce sera le tour à Antoine, il manque 7-8 parties à Paul St-Amant, un moment donné, Nicolas Audet-Bouchard va gagner ses parties gagnantes puis va le devenir. :wink:

Pis les autres juste à l'arrière veulent sûrement l'atteindre aussi!

Au COQ, les gars de Québec, on était tous derrière Antoine.

Je prédis que, d'ici 10 ans, le championnat de la ville de Québec sera composé d'au moins 4 maître FIDE et 4 maître nationaux.

Réjean Tremblay
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Message par Réjean Tremblay »

Après avoir lu le message de Stéphane Beaudoin, il faut conclure une chose:

Si vous essayé d'atteindre le niveau expert ou maître national, vaut mieux affronter Stéphane Beaudoin en dernière ronde que Claude Lessard!

Claude a empêché 2 fois Stéphane Drolet d'atteindre le 2200 et vient d'empêcher pour une 2ème fois Simon Laflamme d'atteindre le 2000!

Réjean Tremblay
Charles Tremblay
Maître
Maître
FQE rating : 1606

Message par Charles Tremblay »

Bande d'arrogant, c'est moi le super GMI du futur. :lol: :silly:
opto
Tour
Tour

bravo

Message par opto »

Félicitation François ! Par curiosité, j'aimerais bien savoir qu'elle a été pour toi la recette du succès ?
denis pagé
Luc Lucienevich Fortin
Expert
Expert

Message par Luc Lucienevich Fortin »

Bravo François! :D
Luc "dommage collatéral négligeable" Fortin

"Désormais, tout le monde a une montre et personne n'a le temps. Échangez l'un contre l'autre: donnez votre montre et prenez votre temps." [Michel Serres]
François Caire
Expert
Expert

Message par François Caire »

Merci à tous pour vos encouragements. Pour répondre à Denis, la recette de mon succès a été de commencer jeune d'aimer jouer et de jouer beaucoup.
Nicolas Fillion
Maître
Maître
FQE rating : 1754

Message par Nicolas Fillion »

Voyons François! Dis-le donc c'est quoi la potion magique que tu consommes en faisant des incantations les nuits de pleine lune!!! :)
Kolya
Richard Sauvé
Expert
Expert

Message par Richard Sauvé »

François était jeune quand il a commencé en effet. Je me rappelle avoir joué contre lui au Montcalm quand il devait avoir onze ou douze ans. J'étais beaucoup plus grand que lui à cette époque, comme je suis aujourd'hui beaucoup plus grand que Samuel...

L'attitude de François est excellente: Il a confiance en lui, sans pour autant être vaniteux. Un joueur comme moi n'a pas la compétence nécessaire pour juger du niveau qu'il pourrait atteindre, mais on ne risque pas grand-chose à prédire qu'il touchera au moins les 2300.

Bravo, François!
Serge Champetier
Expert
Expert

Message par Serge Champetier »

la recette de mon succès a été de commencer jeune d'aimer jouer et de jouer beaucoup. -F. Caire
Et on pourrait ajouter: étudier beaucoup.
Je me souviens d'une fois au bar du Normandin (à l'époque de la jolie Caro), ou à mon grand étonnement François connaissait déjà toutes les side-line que j'essayais de lui montrer. Il avait même souvent de meilleures connaissances que moi sur ces débuts (je ne suis pas une référence en ouvertures, remarquez).
En conclusion: bravo François, tu le MÉRITES !!
Talk Like a Grandmaster
Rochefort C.
Expert
Expert

...

Message par Rochefort C. »

"L'attitude de François est excellente: Il a confiance en lui, sans pour autant être vaniteux..." - R. Sauvé

C'est l'une des choses que j'avais observées au café échiquéen, la toute première fois que je l'ai vu. En plus, François est hypercool, une qualité que je lui envie presque... D'ailleurs, beaucoup de joueurs à Québec semblent très décontractés dans leur approche des échecs. Je pense à ceux que j'ai vus quelquefois : Antoine, Dom, Charles, Éric, M. Vadnais, Serge, Stéphane... C'est sans doute l'une des particularités chez les joueurs de Québec, ça... À tout le moins l'été ! :)
Cuando merda tiver valor pobre nasce sem cu
Répondre