Daniel Bonneau arbitre préféré de la région de Québec

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
Jean Turcot
Dame
Dame
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Daniel Bonneau arbitre préféré de la région de Québec

Message par Jean Turcot »

Pourquoi l'emporte-t-il de façon si marquée dans le sondage?
À mon humble avis ce n'est pas tant l'expérience ni la compétence le facteur principal de ce résultat. Le facteur principal découle de la formulation du sondage qui porte sur la préférence car la compétence ou l'expérience sont à toute fin utile équivalents entre les différents arbitres.
Le choix préféré est fait à partir de l'ATTITUDE de l'arbitre en toutes circonstances. Style "low profile",absence d'agressivité.calme verbal et corporel et enfin rapidité de transmission des résultats à la cotation.
Daniel Bonneau incarne toutes ces qualités et mérite haut la main de remporter ce sondage.
Rochefort C.
Expert
Expert

...

Message par Rochefort C. »

"low profile",absence d'agressivité.calme verbal et corporel et enfin rapidité de transmission des résultats à la cotation. - Jean Turcot

Cela est exact... mais un peu influençable néanmoins. :wink:
Cuando merda tiver valor pobre nasce sem cu
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Rendons à César...

Message par Réjean Tremblay »

...Ce qui revient à André Bourassa! La rapidité de la cotation est rendu possible grâce à André Bourassa qui rentre les résultats en revenant chez lui dépassé minuit dans son ordinateur et le transmet à la FQE.

Réjean Tremblay
Dom Cournoyer
Expert
Expert
FQE rating : Bof
FIDE rating : S/C
Localisation : À côté de toi dans la salle d'analyse en train de suggérer mes variantes sans intérêt.

Message par Dom Cournoyer »

Par contre, un low profile a de la difficulté à faire taire les placoteux de mon genre dans les couloirs...

Mais bon, même si c'était un agressif au Montcalm comme arbitre, ça n'aurait rien changé. J'oublie à chaque fois pi je recommence.
L'avantage de la paire de fous, c'est que tu ne peux jamais te tromper sur lequel des deux doit capturer la pièce ennemie!
Répondre