Salut André, donc même la propositon de Claude qui ne faisait que rajouter 1 rotation pour les 6 plus haut cotés est de trop ?
Il y a un os majeur dans ton histoire de protection de cote: on n'a qu'à ne pas participer aux 3-4 tournois suisse et on est dans la même situation...
Aussi, l'appariement accéléré correspond à des règles précises qui sont dans la 6ème édition des règles officiels des échecs. La proposition d'Hendrick avec des points virtuels selon des sections virtuelles n'existe pas dans les règlements de la FQE! Donc elle ne peut être appliquée dans un tournoi coté FQE au Québec.
Avec 4 rotations au lieu de 3, vous augmentez pas mal vos chances qu'un Stéphane Drolet et Réjean Tremblay fasse un suisse pour participer à la course au championnat, qui prend les 5 meilleurs tournois.
Le "deal" pourrait donc être un rotation de plus de votre bord et je participe à un suisse de mon bord. J'ai mes 5 tournois pour la course, vous vous assurez que je sois là 2 tournois de plus que s'il y a 3 rotations et 3 suisse.
Je regarderais la proposition avec intérêt, tu m'as dit récemment qu'il y avais des spectateurs de plus quand j'étais là. Spectateurs qui peuvent devenir des joueurs de tournois de plus...
Sincèrement André, mon but est de devenir maître FIDE d'ici fin 2006. Ce n'est pas en participant à un club à Québec que je vais le devenir. Même que joué trop par en bas peut développer des mauvaises habitudes. Me semble qu'un rotation de plus n'est pas la lune pour que je sois là 5 tournois au lieu de 3 parmi les 6 premiers. Sans compter que si je ne suis pas qualifié pour le championnat parce que je ne fais que 3 tournois, je n'irai pas perdre mon temps dans le Montcalm VII dans un suisse dépouillé de 6 de ses meilleurs éléments.
Jusqu'à présent, je ne sens pas de volonté de ta part pour me voir au Montcalm plus souvent. Prouve-moi que j'ai tort!
P.S.: même s'il n'y avait pas de points bonis, donc qu'on ne ferait qu'échanger des points de cotes entre nous, je voudrais plus de rotation. C'est une question de qualité de parties. Regarde mes parties de première ronde du Montcalm IV et V. Celle contre Claude a brassé des 2 bords, celle du Montcalm V, 21 petits coups et j'ai passé la majorité du temps de ma soirée à ramasser des inscriptions pour le Carnaval au lieu de jouer aux échecs.
Bien à toi,
Réjean Tremblay