Réjean :
Premièrement, je ne m'appèle ni Robin Girard, ni Claude Lessard, ni Paul St-Amant Jn, ni Denis Robitaille... J'espère que ce ne sera pas un obstacle insurmontable à ce que tu m'accordes raisons.
J'avais écrit un long message où je te répondais à chacun des points... Mais avant de poster, j'ai vu que d'autres traitaient de ces mêmes même points et avaient écris avant moi. Probablement parce qu'ils étaient moins impliqués émotivement que je pouvais l'être dans cette histoire, ils ont pu le faire de façon plus diplomate, alors je vais m'abstenir de redire la même chose, parce que moi, je n'aime pas les gens qui font ça...
D'abord, je constate que j'ai touché une corde sensible en parlant de ton ego. En bien sache que je suis content de voir que tu t'es améliorer par rapport au passé ; j'espère que tu ne resteras pas satisfait de cette amélioration et continuera dans la même voie.
Ensuite, je déplore de voir que dans tes derniers messages, tu as recommencé à répété la même histoire... On avait compris la première fois...
Encore plus grave, tu as aussi commencé à réciter l'endoctrinement du Grand Démagogue de l'autre babillard... La démocratie en tant que telle, c'est bien. Le problème (et c'est une thèse développée entre autre par Platon), c'est lorsqu'elle devient une démagogie, et ça c'est vraiment un système exécrable... Malik apporte un très bon point à ce sujet sur cette même enfilade un peu plus haut.
Pour ce qui est de ton message vive la FPEQ, voici comment je l'ai interprêter :
Je pense qu'aucune personne sensé n'aurait pas aimé jouer aux échecs dans la fédération que tu décrivais. Par contre, tu n'apportais aucune idée sur le
comment et surtout sur le
QUI allait réaliser ça... Toi, tu travailles beaucoup et tu as des enfants ; moi, je suis aux études à l'université, et je prends ça au sérieux. Qui a du temps ? Par contre, quand on a quelqu'un comme Stéphane Beaudoin prêt à s'impliquer et qui a le temps pour le faire, tout le monde se rallie pour lui chier sur la tête... comment veux-tu réaliser la FPEQ dans ses conditions ?
En fait, la seule solution que tu apportais était :
1- changer de président
2- instaurer l'UMUV.
Or, mon message "analogie" allait contre ses deux points... et j'attends toujours des explications qu'est-ce qu'il y a d'enfantin là-dedans... (je cherche toujours à comprendre ton histoire de p'tit gars du primaire qui se volaient des histoires...)
Finallement, peux-tu me dire qu'est-ce que la destitution du CA vient faire dans cette enfilade... quelque fois, j'avoue que je te perds un peu...
Bon, j'ai finis... Tu peux maintenant nous répéter encore que le membership est en baisse, pis que dans un cas comme ça il faut mettre en branle le principe sacré de changer nos dirigeants...
Guillaume Pilote