Interclub provincial 2005
- Michel Vadnais
- Expert

-
samuelbourassa
- Expert

- Charles Tremblay
- Maître

- FQE rating : 1606
- FIDE rating : S/C
Vous devez représenter un club, sinon ça porterait pas le nom Interclub!
Une équipe par club, un capitaine par équipe, le capitaine m'envoie les préinscriptions de son équipe dont la date de tombé est le 11 mars.
Je suis au 7e championnat ouvert du Moncalm, vous pourrez poser vos questions sur place.
Une équipe par club, un capitaine par équipe, le capitaine m'envoie les préinscriptions de son équipe dont la date de tombé est le 11 mars.
Je suis au 7e championnat ouvert du Moncalm, vous pourrez poser vos questions sur place.
- Rochefort C.
- Expert

- Charles Tremblay
- Maître

Information:
La pondération officiel sera déterminé prochainement. J'utilise une méthode comparable à celle de l'intercollégial ou sinon une version modifié à cette dernière. Donc plus il y a de joueurs dans une équipe mieux c'est.
Je rappelle que tous les participants doivent être membre d'un club d'échecs.
Pour ceux qui ne sont pas membre d'un club, ils peuvent représenter un club ouvert au public si cette dernière accepte.
Ce sont les clubs qui préparent leur équipes et qui m'envoie leur préinscriptions comme indiqué sur la publicité, le responsable ou un capitaine élu.
La politique des joueurs individuelles à pour but d'aider les clubs qui ne réussissent pas à former une équipe.
La pondération officiel sera déterminé prochainement. J'utilise une méthode comparable à celle de l'intercollégial ou sinon une version modifié à cette dernière. Donc plus il y a de joueurs dans une équipe mieux c'est.
Je rappelle que tous les participants doivent être membre d'un club d'échecs.
Pour ceux qui ne sont pas membre d'un club, ils peuvent représenter un club ouvert au public si cette dernière accepte.
Ce sont les clubs qui préparent leur équipes et qui m'envoie leur préinscriptions comme indiqué sur la publicité, le responsable ou un capitaine élu.
La politique des joueurs individuelles à pour but d'aider les clubs qui ne réussissent pas à former une équipe.
- Charles Tremblay
- Maître

-
Dom Cournoyer
- Expert

- FQE rating : Bof
- Localisation : À côté de toi dans la salle d'analyse en train de suggérer mes variantes sans intérêt.
Je me souviens l'an passé il y avait peu de personnes dans le A. Mais je crois que c'était 1900 et plus.
Mais là en donnant une marge de 300 points au B, va t-il y avoir assez de monde?
Mais bon, je suis certain qu'au total il y aura plus de monde que l'an passé.
Disons que je ferais quand même une liste des préinscrits (même s'ils n'ont pas encore choisi leur équipe) assez tôt pour avoir une idée. Comme ça, ça laisse le temps de faire des modifications si jamais une section va vraisemblablement avoir peu de joueurs.
Mais là en donnant une marge de 300 points au B, va t-il y avoir assez de monde?
Mais bon, je suis certain qu'au total il y aura plus de monde que l'an passé.
Disons que je ferais quand même une liste des préinscrits (même s'ils n'ont pas encore choisi leur équipe) assez tôt pour avoir une idée. Comme ça, ça laisse le temps de faire des modifications si jamais une section va vraisemblablement avoir peu de joueurs.
L'avantage de la paire de fous, c'est que tu ne peux jamais te tromper sur lequel des deux doit capturer la pièce ennemie!
- Charles Tremblay
- Maître

- Daniel Papineau Esq.
- Tour

- FQE rating : S/C
Plus il y a de joueurs dans une équipe et plus cette équipe a de chances d'amasser des points ... C'est ridicule !
Même la formule de l'an passée, avec ses imperfections flagrantes (i.e. une équipe formée exclusivement de -1500 pouvant prétendre au titre), me semblait moins ridicule que celle de cette année.
C'est ''bin'' beau innover, mais me semble qu'y a des crisses de limites.
Au moins, question que les mega-équipes de 20 personnes (le cas échéant, si ça arrive) ne soient pas trop favorisées face aux autres, tu pourrais inclure une clause du genre : Seuls les 6, 7 ou 8 meilleurs résultats individuels des membres d'une même équipe seront comptabilisés pour le pointage final de la dite équipe.
Daniel Papineau Esq.
Même la formule de l'an passée, avec ses imperfections flagrantes (i.e. une équipe formée exclusivement de -1500 pouvant prétendre au titre), me semblait moins ridicule que celle de cette année.
Au moins, question que les mega-équipes de 20 personnes (le cas échéant, si ça arrive) ne soient pas trop favorisées face aux autres, tu pourrais inclure une clause du genre : Seuls les 6, 7 ou 8 meilleurs résultats individuels des membres d'une même équipe seront comptabilisés pour le pointage final de la dite équipe.
Daniel Papineau Esq.
- Charles Tremblay
- Maître

Attention, même formule qu'à l'Intercollégial, les 4 meilleurs résultats de l'équipe.
Voilà pourquoi c'est plus l'équipe est grosse plus il y a de chance de gagner.
Une équipe de 10 plus de chance qu'une équipe de 4. L'équipe de 4 devra avoir 100% de partie de gagné.
Même formule qu'à l'interco, sauf j'oblige pas la présence d'une fille qui vaut un point automatique.
La pondération sera 0,80; 1,00 et 1,20, donc on évite un paquet de décimals.
Deuxièmement, j'exige seulement des équipes minimum de 4 personne. L'année passé c'était 5 ni plus ni moins, or cela créait des problèmes.
Cette année plus de souplesse.
J'avais écrit: Plus l'équipe d'un club est gros, mieux les chances de gagné! Même principe qu'à l'interco.
J'avais écrit aussi: J'utilise une méthode comparable à celle de l'intercollégial ou sinon une version modifié à cette dernière. Donc plus il y a de joueurs dans une équipe mieux c'est.
Voilà pourquoi c'est plus l'équipe est grosse plus il y a de chance de gagner.
Une équipe de 10 plus de chance qu'une équipe de 4. L'équipe de 4 devra avoir 100% de partie de gagné.
Même formule qu'à l'interco, sauf j'oblige pas la présence d'une fille qui vaut un point automatique.
La pondération sera 0,80; 1,00 et 1,20, donc on évite un paquet de décimals.
Deuxièmement, j'exige seulement des équipes minimum de 4 personne. L'année passé c'était 5 ni plus ni moins, or cela créait des problèmes.
Cette année plus de souplesse.
J'avais écrit: Plus l'équipe d'un club est gros, mieux les chances de gagné! Même principe qu'à l'interco.
J'avais écrit aussi: J'utilise une méthode comparable à celle de l'intercollégial ou sinon une version modifié à cette dernière. Donc plus il y a de joueurs dans une équipe mieux c'est.
- Charles Tremblay
- Maître

-
Dom Cournoyer
- Expert

- FQE rating : Bof
- Localisation : À côté de toi dans la salle d'analyse en train de suggérer mes variantes sans intérêt.
Bah, c'est pas un gros avantage, surtout que ce sont les 4 meilleurs pointages qui sont retenus. Franchement, je ne jubilerais pas d'être dans une équipe gagnante composée de 40 joueurs. Un gros prix à partager à 40, ça fait un prix pas mal petit...
Daniel Papineau Esq. a écrit :Plus il y a de joueurs dans une équipe et plus cette équipe a de chances d'amasser des points ... C'est ridicule !
Daniel Papineau Esq.
L'avantage de la paire de fous, c'est que tu ne peux jamais te tromper sur lequel des deux doit capturer la pièce ennemie!
- Charles Tremblay
- Maître

-
Réal Bourassa
- Cavalier

Bonjour Charles,
j'ai deux questions:
1-depuis maintenant 6 ans, il y a un club d'échecs ou je travaille mais on n' a jamais fait coté de parties à la FQE. Est-ce qu'on peut quand même participer à ce tournoi?
2- si j'ai bien lu, un sans-côte ne peut participer qu'à la section ouverte?
Merci pour les réponses
j'ai deux questions:
1-depuis maintenant 6 ans, il y a un club d'échecs ou je travaille mais on n' a jamais fait coté de parties à la FQE. Est-ce qu'on peut quand même participer à ce tournoi?
2- si j'ai bien lu, un sans-côte ne peut participer qu'à la section ouverte?
Merci pour les réponses
- Charles Tremblay
- Maître

-
Réal Bourassa
- Cavalier

- Charles Tremblay
- Maître

-
OxNumberNine
- Dame

Si ma mémoire ne fait pas défaut, le MI Igor Ivanov et quelques autres joueurs ont participés au Championats Ouvert et Fermé du Canada en même temps!SuperStef a écrit :Est-ce que je peut représenter une équipe à moi seul ?je pourrais jouer des semi-rapide en simultanée !? just kiddind
![]()
... ca me rappel un joyeux individu qui voulait s'inscrire dans toute les section au carnaval et jouer ses parties simultanément
![]()
Daniel
- Charles Tremblay
- Maître