COM 2023

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
Avatar du membre
SteveBolduc
Expert
Expert
Messages : 1224
Enregistré le : lun. sept. 01, 2008 3:56 pm
FQE rating : 2222
FIDE rating : 2155
Contact :

COM 2023

Message par SteveBolduc »

:arrow: https://chess-results.com/fed.aspx?lan=20&fed=CAN

Stéphane était en train d'en tirer une solide contre OKCRatté.

Je crois d'autre part que ce sont les cotes FCE qui sont utilisées pour les appariements.

Près de 300 pousseux se sont présentés.

Une renaissance post pandémique qui fait du bien.
La rumeur veut que semble-t-il Paul Benko aurait dit, pour rigoler, quand est venu le choix de positionner une tour, soit l'autre: Pensez intensément à faire votre choix, convainquez vous que cette tour est la meilleure sur l'autre, et quand on s'apprête à la jouer, JOUEZ l'autre!
NicolasBergeron
Dame
Dame
Messages : 319
Enregistré le : mer. mai 10, 2023 2:10 pm
FQE rating : 1600
FIDE rating : S/C

Re: COM 2023

Message par NicolasBergeron »

J'ai gagné pour ma part (dans le D jugez-moi pas svp 😅). Je suis tellement content d'avoir gagné à la rinde 1. Ça va me rendre moins nerveux qu'aujourd'hui. Après le désastre du Carnaval, ça fait du bien.
Réjean Plante
Dame
Dame
Messages : 248
Enregistré le : mer. nov. 04, 2009 6:52 pm
FQE rating : 2090
FIDE rating : S/C

Re: COM 2023

Message par Réjean Plante »

meci pour le lien Steve.Est ce qu'on peut voir les parties des premiers échiquier?
Avatar du membre
SteveBolduc
Expert
Expert
Messages : 1224
Enregistré le : lun. sept. 01, 2008 3:56 pm
FQE rating : 2222
FIDE rating : 2155
Contact :

Re: COM 2023

Message par SteveBolduc »

Réjean Plante a écrit : sam. mai 20, 2023 12:34 pm meci pour le lien Steve.Est ce qu'on peut voir les parties des premiers échiquier?
Salut Réjean,

Un gros défaut, gros gros, moi qui suit monté à l'échiquier 5; il n'y a pas de feuilles NCR pour personne en bas de mon no. d'échiquier. Pour les 1 et 2 place je ne sais pas. Nous avons le bon vieux démonstrateur, 4 de ceux-là avec un bénévole pour activer les coups sur eux -les démos. les boards 1 et 2 de l'ouverte et no1. de -2000 et no1 de -1700.

À revoir vers une meilleure technologie messieurs. :?:
La rumeur veut que semble-t-il Paul Benko aurait dit, pour rigoler, quand est venu le choix de positionner une tour, soit l'autre: Pensez intensément à faire votre choix, convainquez vous que cette tour est la meilleure sur l'autre, et quand on s'apprête à la jouer, JOUEZ l'autre!
Avatar du membre
SteveBolduc
Expert
Expert
Messages : 1224
Enregistré le : lun. sept. 01, 2008 3:56 pm
FQE rating : 2222
FIDE rating : 2155
Contact :

Petit coin

Message par SteveBolduc »

Autre chose: J'ai été témoin d'une bizarrerie. J'explique. Than Nha Duong, en 3ième ronde sur le board no.1 se lève pour la salle de bain à son tour à jouer. L'arbitre en chef : Tsypin le suit et l'expulse des toilettes. IL n'a pas le droit d'aller au toilette sur son tour clame t il. Alors je m'Interpose et mentionne à Tsypin ce que je crois être La procédure dans ce cas. Notamment d'arrêter l'horloge, lever le bras pour signaler l'arbitre et lui demander la permission d'aller au petit coin. Il me répond : ''c'est ça''. Je retrouve Than Nha sur son board et lui signifie ce que je viens d'entendre. mais, et je le comprend, il ne prend pas ma parole pour du cash. Il se résoud donc à penser avec un inconfort. Parler d'interférence ça ne veut plus rien dire. :?: :?:

Un opinion par un compétent svp
La rumeur veut que semble-t-il Paul Benko aurait dit, pour rigoler, quand est venu le choix de positionner une tour, soit l'autre: Pensez intensément à faire votre choix, convainquez vous que cette tour est la meilleure sur l'autre, et quand on s'apprête à la jouer, JOUEZ l'autre!
Avatar du membre
SuperStef
Maître
Maître
Messages : 3786
Enregistré le : lun. sept. 16, 2002 11:24 am
FQE rating : 2065
FIDE rating : 2112
Localisation : 418
Contact :

Un petit mot en passant .

Message par SuperStef »

Oui mais pour mettre dans le contexte de cette histoire le fait est que adversaire de Duong est conscient
qu'il est presque fini si les blancs jouent les meilleurs coups et Duong il ne le connaît pas et en quelle vertu
doit t'il y faire confiance aveuglément ? les apparences sont aussi forte que les faits lorsque l'on exige la justice.
Je répétait à tout le monde qui voulait l'entendre que Duong n'avais qu'à doublé ses tours dans la colonne H
pour faire craquer la position et effectivement après la partie ma variante as été confirmé par les deux protagonistes,
mais la vraie bizarreries est que les blancs ont commencé par Th4 et TH1 allait suivre
mais Duong s'arrête ​(Caissa ne tolère pas le superflu aux Échecs et dans ce cas c'est la punition assurer ! ChessKarma)​
et c'est permis une fantaisie en jouant sa tour en a5 au lieu de sa destiné case H1 pour offrir la répétition de coups
pour gagner du temps mais pauvre Duong c'était pas du temps qu'il fallait gagner c'était la PARTIE au sens propre! ​
Donc suite a cela il reste seulement 2 joueurs avec un score parfait soit le vacancier a 2496
et vôtre humble serviteur la différence est qu'il est parfait à 3 sûr 3 et moi suis parfait à 0 !
Pour les autres joueurs de la région de Québec , Antoine a gagné ses 2 parties du samedi ,
Philippe va bien aussi avec 50% . Anecdotes moins heureuse dans la partie Alain Nicolas Potvin vs Daniel Dubé
Alain perd au temps avec un mat en 2 sur l'échiquier pour lui ?!
Toujours philosophe il as moralement survécu à cette mini tragédie grecque sur L'échiquier

Stefan Drolet. A+
Modifié en dernier par SuperStef le dim. mai 21, 2023 11:28 pm, modifié 1 fois.
Kevin Spraggett a écrit : lun. sept. 25, 2023 9:08 pm Arrêtez de mettre toute cette importance de la victoire sur vos épaules. Jouez pour l'amour du jeu.
Shiyam Thavandiran a écrit : Chess lovers like you inspire me to continue working on my craft! Thank you!
Alain-Nicolas Potvin
Roi
Roi
Messages : 682
Enregistré le : lun. oct. 29, 2018 7:22 pm
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Re: COM 2023

Message par Alain-Nicolas Potvin »

SuperStef a écrit : dim. mai 21, 2023 2:44 am Anecdotes moins heureuse dans la partie Alain Nicolas Potvin vs Daniel Dubé Alain perd au temps avec un mat en 2 sur l'échiquier pour lui ?! Toujours philosophe il as moralement survécu a cette mini tragédie grecque sur échiquier. A+. Stéphane Drolet
La partie en question. J'ai joué 37... b4 et le temps a tombé. La suite suite 38. Txb4 Db1+ 39. Ra3 Da1 mat!

[Event "Championnat ouvert de la Mauricie"]
[Site "?"]
[Date "2023.05.20"]
[Round "2"]
[White "Dubé, Daniel"]
[Black "Potvin, Alain-Nicolas"]
[Result "1-0"]
[ECO "B06"]
[WhiteElo "1866"]
[BlackElo "1706"]
[Annotator "Potvin,Alain-Nicolas"]
[PlyCount "73"]
Avatar du membre
SuperStef
Maître
Maître
Messages : 3786
Enregistré le : lun. sept. 16, 2002 11:24 am
FQE rating : 2065
FIDE rating : 2112
Localisation : 418
Contact :

Re: COM 2023

Message par SuperStef »

Merci Alain de permettre au gens de visualiser mes propos et d'être un exemple d'esprit sportif.

Coup de théâtre en ronde 5 du COM 2023 et son auteur se nomme Richard Zheng
(Félicitations jeune homme !) qui est le seul sans défaite et aussi le seul à vaincre le 4 sur 4 !
le fort et sympathique MI Juraj Druska mais curieusement
il a choisi une variante anti-positionnelle contre l'attaque Tropovsky 2.Fg5
et n'est pas eu le temps de voir cette partie au complet car mon transport pour le retour à Québec
as terminer son beau tournoi 4 sur 5 (4 victoires évidemment !) il trippe pas trop sur les parties nulle :D
bien sûr il est question de Monsieur Gilbert Mercure ! qui y est allé d'une miniature une partie modèle
du gambit de l'aile versus la sicilienne.Un beau petit massacre contre un 1900+ !
Donc Juraj et Richard termine premier-deuxième avec 4 sur 5
suivi ex-equo 3.5 Antoine Bérubé --- Raphael Nunez-Painchaud--- Maili-Jade Ouellet--- Hong Rui Zhu--- Jordan Clyde.

Classement final après 5 rondes :arrow: https://chess-results.com/tnr765599.asp ... ES&flag=30
Kevin Spraggett a écrit : lun. sept. 25, 2023 9:08 pm Arrêtez de mettre toute cette importance de la victoire sur vos épaules. Jouez pour l'amour du jeu.
Shiyam Thavandiran a écrit : Chess lovers like you inspire me to continue working on my craft! Thank you!
NicolasBergeron
Dame
Dame
Messages : 319
Enregistré le : mer. mai 10, 2023 2:10 pm
FQE rating : 1600
FIDE rating : S/C

Re: COM 2023

Message par NicolasBergeron »

Un bravo à Antoine et à Gilbert pour leurs tournois.
Répondre