Ressemblance !

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
Avatar du membre
SteveBolduc
Expert
Expert
Messages : 1224
Enregistré le : lun. sept. 01, 2008 3:56 pm
FQE rating : 2222
FIDE rating : 2155
Contact :

Ressemblance !

Message par SteveBolduc »

La rumeur veut que semble-t-il Paul Benko aurait dit, pour rigoler, quand est venu le choix de positionner une tour, soit l'autre: Pensez intensément à faire votre choix, convainquez vous que cette tour est la meilleure sur l'autre, et quand on s'apprête à la jouer, JOUEZ l'autre!
Gilbert Mercure
Fou
Fou
Messages : 34
Enregistré le : lun. août 22, 2022 1:29 pm
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Re: Ressemblance !

Message par Gilbert Mercure »

Ben franchement! ca doit être une erreur d'image... la ressemblance est trop forte, ça donne froid dans le dos
Avatar du membre
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 7516
Enregistré le : mar. sept. 02, 2003 3:08 pm
FQE rating : 2157
FIDE rating : 2126
Localisation : (Candidat Maître à la FIDE) USCF: 2291 CFC: 2249 Beauport, Québec
Contact :

Re: Ressemblance !

Message par Réjean Tremblay »

Gilbert, j'ai lu un article récemment qui donne encore plus froid dans le dos.

Des sosies de pays différents, pas d'ancêtre commun récent ou pas du tout mais avec une génétique très ressemblante.

Pourtant, nos gènes sont le résultat des 6 générations qui nous ont procédé plus une infirme partie des 7èmes et 8èmes générations selon un autre article que j'ai lu.

Donc comment 2 personnes sosies avec pas d'ancêtres communs peuvent avoir un profil génétique très proche ? Pour reprendre une vieille réplique: Sauf votre respect votre honneur, je l'ignore, vraiment je l'ignore!

Vu qu'il y a eu analyse génétique, la réponse ne peut pas être que leurs mères avaient le même laitier. :wink: Pensait jamais lire sur un mystère plus grand que celui de la Caramilk!

Et la généalogie génétique permet maintenant de trouver le criminel qui a tué dans un ''cold'' case il y a 48 ans. Le tueur a vécu à Montréal, est inhumé aux États-Unis, exhumation pour valider l'ADN malgré que sa soeur et son frère avaient donné de leur ADN et que ça corroborait. Le cas est/sera fermé. Ça été le combat d'une vie de la mère de la défunte de savoir le meurtrier de sa fille. Content pour elle.

Question: quand le tueur sera vivant et en liberté, un avocat va-t-il finir par plaider que la preuve génétique n'est pas fiable vu les 2 articles précédents ? Je ne parle même pas du consentement des gens qui font analyser leur ADN de bonne foi avec les tests dont je suis inondé de pub vu mon amour de la généalogie, qui se ramasse dans des banques de données qui sont interrogées par la police avec un mandat donné actuellement les yeux fermés par les juges. Évidemment, s'il y a autre preuve, comme ADN prélevé sur la scène de crime qui correspond au suspect qu'on arrête, c'est autre chose....sauf s'il a un frère jumeau identique comme lu dans 3 cas dans un autre article. :shock:

J'aurais dû devenir avocat/éthicien dans mes temps libres au lieu de jouer aux échecs! Encore plus compliqué!!
Réjean
Avatar du membre
SteveBolduc
Expert
Expert
Messages : 1224
Enregistré le : lun. sept. 01, 2008 3:56 pm
FQE rating : 2222
FIDE rating : 2155
Contact :

Re: Ressemblance !

Message par SteveBolduc »

Gilbert Mercure a écrit : mer. mai 24, 2023 12:18 pm Ben franchement! ca doit être une erreur d'image... la ressemblance est trop forte, ça donne froid dans le dos
J'suis d'accord. Mais pire, c'est qu'un éditeur ait reproduit en page couverture ce contre-temps. Évidemment, si c'est vraiment un contre-temps, car comme Réjean mentionne nous sommes tous fait du même bois...ou à peu près :roll: Vois :https://www.newinchess.com/from-vienna- ... -stockholm

Y a t il quelqu'un qui sait comment altérer les pages Wiki ? Car vraisemblablement l'erreur source est là. Car wiki est une encyclopédie vivante. Une encyclopédie qui change avec les contributions de mr et mme tout le monde. Savoir comment, j'ajouterais une note, comme une bulle, genre : nécessite preuve, sur wiki.
La rumeur veut que semble-t-il Paul Benko aurait dit, pour rigoler, quand est venu le choix de positionner une tour, soit l'autre: Pensez intensément à faire votre choix, convainquez vous que cette tour est la meilleure sur l'autre, et quand on s'apprête à la jouer, JOUEZ l'autre!
Répondre