Mésaventure au COM 2023

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
Avatar du membre
SuperStef
Maître
Maître
Messages : 3783
Enregistré le : lun. sept. 16, 2002 11:24 am
FQE rating : 2065
FIDE rating : 2112
Localisation : 418
Contact :

Mésaventure au COM 2023

Message par SuperStef »

Ronde 1 je suis apparié contre Olivier KCR (2405) avec les blancs et surprise il me joue une solide semi slav peu
importe à moi il peut jouer n'importe quoi n'empêche qu'à un certain moment j'étais à 1 coup d'obtenir+1,20 davantage
et une position très confortable pour moi a la place je joue un coup qui me confère rien du tout je me suis débrouillée
un certain temps mais devait sacrifier mon cavalier en f5 lorsque l'occasion s'est présentée avec des complications que
j'espérais et aurait eu l'avantage psychologique en forçant les noirs a trouvé la meilleure défense mais bon comme
Nicolas Soudre m'a dit c'était un gros Cookie mon adversaire.

Ronde 2
Philippe Gingras as les blancs et lui joue une variante laquelle il choisit une suite où je suis mieux
mais ne réussit pas à extraire le maximum de mes possibilités et laissé un certain contre jeu que
Je ne me rends pas compte qu'il change la position étant encore dans l'idée que j'avais obtenu
l'avantage au sortir de l'ouverture et par le fait même suis en train d'avoir
une évaluation erronée et dans ce contexte ne peut faire que de mauvais coup 0-2 ça arrive vite.

Ronde 3 Je suis apparié contre Jonathan Turcotte lequel s'est notre premiere rencontre mais je vais dire comme Steve Bolduc
dommage qu'il ne puisse voir ce que je suis capable de faire nous aurions eu une meilleur partie,
mais ici en voulant trop une victoire des actions téméraire de ma part n'ont fait que travailler dans le sens contraire de ma motivation Résultats 0-1
j'ai eu le courage :wink: de montrer une variante à mon adversaire qui aurait gagné une pièce et la partie plus rapidement.

Ronde 4 un nouveau joueur venant de France Aurélien lequel j'ai obtenue un avantage si grand que malgré ma méforme je n'ai pas réussi à perdre et donner un demi-point inespéré pour mon adversaire, d'ailleurs pour une partie nulle il était très de bonne humeur après la partie :D

Ronde 5 Et pour finir je pensais ne pas jouer la dernière ronde et finalement j'ai laissé faire et dans cet état indécis je n'ai plus penser a mon téléphone et oublier de le fermer et quelqu'un qui voulait me voir as fait sonner mon téléphone, résultat 1-0 ! Donc en ayant obtenu aucune mauvaise position je fait une de mes pire performance à vie ! On se compare on se console GO ! et pourtant je préfère être dans mes culottes que celle de Duong qui a connu un tournoi autrement plus cruel ! car lui aurait carrément pu le gagner s' il n'avait pas erré contre le NO.1 du tournoi en ronde 3 pour ensuite perdre une position gagnante face à Eric Bannon...
Modifié en dernier par SuperStef le sam. mai 27, 2023 1:29 am, modifié 7 fois.
Kevin Spraggett a écrit : lun. sept. 25, 2023 9:08 pm Arrêtez de mettre toute cette importance de la victoire sur vos épaules. Jouez pour l'amour du jeu.
Shiyam Thavandiran a écrit : Chess lovers like you inspire me to continue working on my craft! Thank you!
Avatar du membre
SteveBolduc
Expert
Expert
Messages : 1224
Enregistré le : lun. sept. 01, 2008 3:56 pm
FQE rating : 2222
FIDE rating : 2155
Contact :

Re: Préinscriptions ( COM )

Message par SteveBolduc »

À un mois à peu près du début du COM, combien d'inscriptions toutes les sections ? A) 20 B) 28 C) 44 D) 42 E) 31

Total : 165

Prédictions ?

En tout cas la salle (s) n'accueillent qu'un max de 275.
La rumeur veut que semble-t-il Paul Benko aurait dit, pour rigoler, quand est venu le choix de positionner une tour, soit l'autre: Pensez intensément à faire votre choix, convainquez vous que cette tour est la meilleure sur l'autre, et quand on s'apprête à la jouer, JOUEZ l'autre!
Gilbert Mercure
Fou
Fou
Messages : 34
Enregistré le : lun. août 22, 2022 1:29 pm
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Re: Préinscriptions ( COM )

Message par Gilbert Mercure »

Le record absolu pour le COM dans ce même hôtel est de 312 (si ma mémoire est bonne).
je me souviens par contre que ça n'avait pas donné les meilleures conditions de jeu...
Le nombre optimal se situe entre 250 et 275.
Avatar du membre
SteveBolduc
Expert
Expert
Messages : 1224
Enregistré le : lun. sept. 01, 2008 3:56 pm
FQE rating : 2222
FIDE rating : 2155
Contact :

Re: Préinscriptions COM 2023

Message par SteveBolduc »

La rumeur veut que semble-t-il Paul Benko aurait dit, pour rigoler, quand est venu le choix de positionner une tour, soit l'autre: Pensez intensément à faire votre choix, convainquez vous que cette tour est la meilleure sur l'autre, et quand on s'apprête à la jouer, JOUEZ l'autre!
NicolasBergeron
Dame
Dame
Messages : 315
Enregistré le : mer. mai 10, 2023 2:10 pm
FQE rating : 1600
FIDE rating : S/C

Re: Préinscriptions COM 2023

Message par NicolasBergeron »

SuperStef a écrit : sam. avr. 22, 2023 4:02 pm Championnat Ouvert de la Mauricie - Préinscriptions
Section A - 2000 et plus

1 CHIKU-RATTE Olivier-Kenta ( MI ) 2405
2 LAWSON Eric ( MI ) 2347
3 CLYDE Jordan ( EXP ) 2239
4 BEAULIEU Eric ( MN ) 2233
5 SOUDRE Nicolas ( MN ) 2222
6 BANNON Eric ( EXP ) 2202
7 BOLDUC Steve ( MN ) 2188
8 LATRECHE Sabrina ( WMI ) 2178
9 BERUBE Antoine ( MN ) 2175
10 CHABOT Roland ( MN ) 2125
11 DROLET Stéphane ( EXP ) 2101
12 Drolet Louis-Charles 2067
13 PANAYOTOV Ivo ( EXP ) 2053
14 GINGRAS Philippe 2042
15 DI MATTEO Alessio 2004
16 TURCOTTE Jonathan ( EXP ) 1963
17 TROTTIER Yves ( EXP ) 1921
18 JIANG Barron Jiyu 1883
19 PICHETTE Mickaélin 1847
20 BRASSARD Sylvain 1615



Yess, mon coach (Nicolas Soudre) va être là. En espérant que ça se passe mieux qu'au choc des générations. Et moi, je vais essayer d'avoir les nerfs plus solides qu'au Carnaval où les nerfs ont lâché complètement et où j'ai joué vidange par-dessus vidange par-dessus vidange. D'ailleurs, c'est toujours ici que j'ai eu mes meilleurs résultats. J'espère que la tendance va se poursuivre.
Modifié en dernier par NicolasBergeron le lun. mai 15, 2023 10:49 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Hugh Brodie
Dame
Dame
Messages : 141
Enregistré le : mar. déc. 17, 2002 12:16 pm
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C
Localisation : Montreal

Re: Préinscriptions COM 2023

Message par Hugh Brodie »

On manque le joueur le plus haut coté - le MI slovak Juraj Druska (2496 FIDE).
Avatar du membre
SteveBolduc
Expert
Expert
Messages : 1224
Enregistré le : lun. sept. 01, 2008 3:56 pm
FQE rating : 2222
FIDE rating : 2155
Contact :

Re: Préinscriptions COM 2023

Message par SteveBolduc »

:arrow: 251
La rumeur veut que semble-t-il Paul Benko aurait dit, pour rigoler, quand est venu le choix de positionner une tour, soit l'autre: Pensez intensément à faire votre choix, convainquez vous que cette tour est la meilleure sur l'autre, et quand on s'apprête à la jouer, JOUEZ l'autre!
Répondre