Tournoi du Carnaval

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
Louis Morin
Roi
Roi
Messages : 438
Enregistré le : ven. oct. 11, 2002 7:29 pm

Tournoi du Carnaval

Message par Louis Morin »

De plus en plus de personnes (y compris des joueurs titrés) appellent à la Fédération pour savoir si, quand et où le tournoi aura lieu. Y a-t-il moyen d'avoir une annonce officielle à ce sujet? Les joueurs de l'extérieur planifient à l'avance leur participation à un tel tournoi, alors si le tournoi ne devait pas avoir lieu cette année, il serait bon de le savoir le plus vite possible.
Avatar du membre
Richard Sauvé
Expert
Expert
Messages : 1470
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 11:19 am
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C
Localisation : J'sais pu où j'chus rendu

Re: Tournoi du Carnaval

Message par Richard Sauvé »

Bonjour, Louis.

J'ai demandé à Charles Tremblay. Il m'a confirmé qu'il n'en organiserait pas cette année, ce dont je me doutais.

Je serais surpris que quelqu'un d'autre veuille s'y mettre. Il est d'ailleurs un peu tard.
Louis Morin
Roi
Roi
Messages : 438
Enregistré le : ven. oct. 11, 2002 7:29 pm

Re: Tournoi du Carnaval

Message par Louis Morin »

Richard Sauvé a écrit :Bonjour, Louis.

J'ai demandé à Charles Tremblay. Il m'a confirmé qu'il n'en organiserait pas cette année, ce dont je me doutais.

Je serais surpris que quelqu'un d'autre veuille s'y mettre. Il est d'ailleurs un peu tard.
Ce tournoi représentait la 7e étape du Tour du Québec 2018-2019 et était mentionné depuis septembre dans la publicité sur le site FQE ainsi que dans le webzine. La Fédération va donc devoir annoncer officiellement que le tournoi n'a pas lieu en 2019. C'est quand même dommage, plusieurs joueurs ont appelé pour savoir les dates et le lieu.
Avatar du membre
Larry Bevand
Fou
Fou
Messages : 43
Enregistré le : dim. déc. 01, 2002 8:52 am
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C
Localisation : Montréal-Toronto-Ottawa
Contact :

Re: Tournoi du Carnaval

Message par Larry Bevand »

Très dommage...trop tard pour 2019...Échecs et Maths est intéressé pour 2020...avec une équipe de Québec...à Montréal nous avons sauvé le tournoi du Père Noel...maintenant repris par la FQE...ceci n'est pas dans notre mandat mais je trouve que nous avons des choses qu'on devrait pas laissez mourir...svp me contactez si vous voulez vous impilquez pour 2020...bevand @ echecs point org

Ahh les belles années de ce tournoi...il ne faut pas laissez tombé!

Larry Bevand
Echecs et Maths
Jean Deschesnes
Roi
Roi
Messages : 502
Enregistré le : lun. nov. 25, 2002 1:21 pm
FQE rating : 1834
FIDE rating : S/C
Localisation : Shawinigan
Contact :

Re: Tournoi du Carnaval

Message par Jean Deschesnes »

Il serait bien aussi que le tournoi fasse partie de la programmation du Carnaval de Québec comme c'était ca au début des années 90 , je me suis toujours demandé pourquoi ce tournoi portait le nom de tournoi du Carnaval alors que le Carnaval de Québec avait rien a voir avec ce tournoi.
Avatar du membre
Richard Sauvé
Expert
Expert
Messages : 1470
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 11:19 am
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C
Localisation : J'sais pu où j'chus rendu

Re: Tournoi du Carnaval

Message par Richard Sauvé »

En effet, Jean, le tournoi du Carnaval a déjà fait partie des activités officielles du Carnaval de Québec. En 1987, si mon souvenir est bon, le Bonhomme Carnaval et les duchesses étaient venus en personne remettre les prix aux gagnants.

Mais au début des années 90, les organisateurs du Carnaval ont décidé d'exclure notre tournoi du programme officiel du Carnaval, les échecs n'étant pas un sport de neige ou de glace. Malgré cela, on a gardé (par tradition, et sans doute aussi pour profiter un peu de la publicité du Carnaval) le nom «Tournoi du Carnaval». Si les organisateurs du Carnaval avaient été chicaniers, peut-être auraient-ils pu nous obliger à changer le nom du tournoi, mais ils ont laissé faire.
Répondre