...........

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
ClubEchecsLevis
Pion
Pion
Messages : 7
Enregistré le : mer. janv. 31, 2018 8:57 pm
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

...........

Message par ClubEchecsLevis »

...
Modifié en dernier par ClubEchecsLevis le ven. oct. 19, 2018 10:13 pm, modifié 1 fois.
Club d'Échecs de Lévis
ClubEchecsLevis
Pion
Pion
Messages : 7
Enregistré le : mer. janv. 31, 2018 8:57 pm
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

.

Message par ClubEchecsLevis »

.
Modifié en dernier par ClubEchecsLevis le ven. oct. 19, 2018 10:14 pm, modifié 1 fois.
Club d'Échecs de Lévis
Avatar du membre
SuperStef
Maître
Maître
Messages : 3786
Enregistré le : lun. sept. 16, 2002 11:24 am
FQE rating : 2065
FIDE rating : 2112
Localisation : 418
Contact :

comme en 2017 ou...

Message par SuperStef »

Sujet d'actualité pour vous et vous allez pas vous en sortir sans une question très légitime! Quelle mesure allez vous prendre contre la tricherie ,car l'an passé il y as assurément quelqu’un qui as réussie a le faire pendant au moins 4 rondes. Seulement Marc Paré as réussie a vaincre l'homme machine in extremis en ronde 5, mais il as du arrivé quelque chose pour stopper Claude d'utiliser son engin mais je l'ignore encore . Ont sait jamais la vérité peut sortir a tout moment avec une personne de bonne volonté. :!: Mais avec un 3.5/5 un coup de GM contre François Caire ca devait commencer a chauffer dans la tete de Valerian HIRSCHBERG!qui est le 2eme meilleurs joueurs de la ville. J'imagine qu'il observait Claude assez pour qu'il s'en rendre compte et ainsi de suite dans le contexte as t'il voulu donner du crédit a sa performance en étant presque irréprochable durant une ronde... rendu la bien des choses sont possible.
Kevin Spraggett a écrit : lun. sept. 25, 2023 9:08 pm Arrêtez de mettre toute cette importance de la victoire sur vos épaules. Jouez pour l'amour du jeu.
Shiyam Thavandiran a écrit : Chess lovers like you inspire me to continue working on my craft! Thank you!
Avatar du membre
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 7536
Enregistré le : mar. sept. 02, 2003 3:08 pm
FQE rating : 2157
FIDE rating : 2126
Localisation : (Candidat Maître à la FIDE) USCF: 2291 CFC: 2249 Beauport, Québec
Contact :

Re: Open d'échecs de Lévis 2018 Inscription en ligne

Message par Réjean Tremblay »

Je garderais ça simple pour les tournois de fin de semaine qui ont des bourses: cellulaire donné à l'arbitre avant la ronde avec identifiant de son propriétaire ou à vue à côté du joueur sur la table. Tout joueur avec un cellulaire sur lui en temps de jeu même éteint est expulsé du tournoi et mérite un beau 0 pour toutes les rondes du tournoi déjà complétées. Ses adversaires ont 1 rétroactivement pour les parties déjà jouées.

Je ne demande cependant pas d'avoir au moins 6 scans d'aéroport comme au Millionaire Chess à Las Vegas en 2014 :wink: - 4 à l'entrée du tournoi, 1 à l'entrée des toilettes et 1 à la sortie des toilettes des hommes. Il devait y en avoir 2 autres pour les toilettes des femmes. J'ai été plus scanné là qu'en transit à l'aéroport JFK!

Réjean Tremblay
Réjean
Avatar du membre
SuperStef
Maître
Maître
Messages : 3786
Enregistré le : lun. sept. 16, 2002 11:24 am
FQE rating : 2065
FIDE rating : 2112
Localisation : 418
Contact :

Re: Open d'échecs de Lévis 2018 Inscription en ligne

Message par SuperStef »

Réjean Tremblay a écrit : Tout joueur avec un cellulaire sur lui en temps de jeu même éteint est expulsé du tournoi et mérite un beau 0 pour toutes les rondes du tournoi déjà complétées. Ses adversaires ont 1 rétroactivement pour les parties déjà jouées.
Et voila ! parce que la fois que tu as vu un de tes adversaire avec son cell sur lui pendant la game et qu'il te le montre a l'analyse tu avait pas d'affaire a enduré çà , mais ne connait pas dans quelle condition tu jouait ,règlements du tournoi ect... au Canadian Open cet été Francois Crépault as réussi a faire perdre son adversaire qu'il disait prendre des photos avec son téléphone un monsieur chinois d'un certain age l'arbitre a pas niaisé avec longtemps parce qu'il insistait pour continuer l'as pris par le bras gentiment et la sortie du tournoi. Sa corpulence ne lui as pas nuis l'ayant vu de mes propre yeux.
Kevin Spraggett a écrit : lun. sept. 25, 2023 9:08 pm Arrêtez de mettre toute cette importance de la victoire sur vos épaules. Jouez pour l'amour du jeu.
Shiyam Thavandiran a écrit : Chess lovers like you inspire me to continue working on my craft! Thank you!
ClubEchecsLevis
Pion
Pion
Messages : 7
Enregistré le : mer. janv. 31, 2018 8:57 pm
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

.

Message par ClubEchecsLevis »

...................
Modifié en dernier par ClubEchecsLevis le ven. oct. 19, 2018 10:14 pm, modifié 1 fois.
Club d'Échecs de Lévis
Avatar du membre
Francois
Roi
Roi
Messages : 553
Enregistré le : mer. déc. 10, 2003 12:11 am

Re: Open d'échecs de Lévis 2018 Inscription en ligne

Message par Francois »

au Canadian Open cet été Francois Crépault as réussi a faire perdre son adversaire qu'il disait prendre des photos avec son téléphone un monsieur chinois d'un certain age l'arbitre a pas niaisé avec longtemps parce qu'il insistait pour continuer l'as pris par le bras gentiment et la sortie du tournoi.
La partie en question ! ;)


[Event "Canadian Open Chess"]
[Site "?"]
[Date "2018.07.14"]
[Round "9"]
[White "Crepault, Francois"]
[Black "Bince, Rolando"]
[Result "1-0"]
[ECO "E21"]
[WhiteElo "1930"]
[BlackElo "1950"]
[PlyCount "51"]
[EventDate "2018.07.14"]
[EventRounds "9"]

1. d4 Nf6 2. c4 e6 3. Nc3 Bb4 4. Nf3 O-O 5. Bg5 c5 6. dxc5 h6 7. Bd2 Bxc3 8.
Bxc3 Ne4 9. Qd4 Nxc3 10. Qxc3 Qc7 11. g3 a5 12. Bg2 Qxc5 13. O-O Nc6 14. Rfd1
Rb8 15. Nd2 f5 16. Nb3 Qb4 17. Qxb4 axb4 18. Nc5 Ne5 19. b3 b6 20. Nd3 Nxd3 21.
Rxd3 Kf7 22. a4 Ke7 23. Rad1 Rd8 24. Rd6 Rf8 25. f4 Rf6 26. e3 1-0
Avatar du membre
SuperStef
Maître
Maître
Messages : 3786
Enregistré le : lun. sept. 16, 2002 11:24 am
FQE rating : 2065
FIDE rating : 2112
Localisation : 418
Contact :

Merci pour la partie !

Message par SuperStef »

Merci :!: belle partie en passant tu as bien joué et vite comme ça n'est remarquer aucune erreur de ta part ! dans la position finale heureusement pour toi meme avec l'aide d'un logiciel il aurait eu de la misère a te battre , il ne pouvait qu'espérer une nulle au mieux,a la toute fin je me demande si il aurait été préférable de jouer directement e4 au lieu de e3 car il ne peut pas vraiment en tiré parti avec Fb7 a cause que tu pousse e5 sur tempo sur la tour f6 et que surtout d7 est en l'air :wink: . mais apres mure réflexion 5 min :wink: e3 semble le best :!:
au Canadian Open cet été Francois Crépault as réussi a faire perdre son adversaire qu'il disait prendre des photos avec son téléphone un monsieur chinois d'un certain age l'arbitre a pas niaisé avec longtemps parce qu'il insistait pour continuer l'as pris par le bras gentiment et la sortie du tournoi.
La partie en question ! ;)


[Event "Canadian Open Chess"]
[Site "?"]
[Date "2018.07.14"]
[Round "9"]
[White "Crepault, Francois"]
[Black "Bince, Rolando"]
[Result "1-0"]
[ECO "E21"]
[WhiteElo "1930"]
[BlackElo "1950"]
[PlyCount "51"]
[EventDate "2018.07.14"]
[EventRounds "9"]
Kevin Spraggett a écrit : lun. sept. 25, 2023 9:08 pm Arrêtez de mettre toute cette importance de la victoire sur vos épaules. Jouez pour l'amour du jeu.
Shiyam Thavandiran a écrit : Chess lovers like you inspire me to continue working on my craft! Thank you!
Avatar du membre
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 7536
Enregistré le : mar. sept. 02, 2003 3:08 pm
FQE rating : 2157
FIDE rating : 2126
Localisation : (Candidat Maître à la FIDE) USCF: 2291 CFC: 2249 Beauport, Québec
Contact :

Re: Open d'échecs de Lévis 2018 Inscription en ligne

Message par Réjean Tremblay »

Délicieux paradoxe: les Noirs prenaient des photos pendant qu'ils étaient en train de se faire arranger le portrait!

Réjean Tremblay
Réjean
Avatar du membre
SuperStef
Maître
Maître
Messages : 3786
Enregistré le : lun. sept. 16, 2002 11:24 am
FQE rating : 2065
FIDE rating : 2112
Localisation : 418
Contact :

Re: Open d'échecs de Lévis 2018 Inscription en ligne

Message par SuperStef »

Réjean Tremblay a écrit :Délicieux paradoxe: les Noirs prenaient des photos pendant qu'ils étaient en train de se faire arranger le portrait!

Réjean Tremblay
Réjean ... est bonne en petit jésus :!: :lol:
Kevin Spraggett a écrit : lun. sept. 25, 2023 9:08 pm Arrêtez de mettre toute cette importance de la victoire sur vos épaules. Jouez pour l'amour du jeu.
Shiyam Thavandiran a écrit : Chess lovers like you inspire me to continue working on my craft! Thank you!
Avatar du membre
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 7536
Enregistré le : mar. sept. 02, 2003 3:08 pm
FQE rating : 2157
FIDE rating : 2126
Localisation : (Candidat Maître à la FIDE) USCF: 2291 CFC: 2249 Beauport, Québec
Contact :

Re: comme en 2017 ou...

Message par Réjean Tremblay »

ClubEchecsLevis a écrit :Une petite anecdote, Il y a eu une plainte officiel à l'arbitre en ronde 4 par l’adversaire de Richard Zheng. M Zheng qui est un enfant parlait régulièrement en mandarin à ses parents durant la partie, son adversaire fit une plainte à l'arbitre prétextant une tricherie possible... :roll:. L'arbitre a étroitement surveillé tout le monde et aucun indice de tricherie quelconque fut détecter.
À moins qu'un des arbitres parle le mandarin, ce dont je doute fortement, comment pouvez-vous être sûr de cela ? Je n'ai aucune idée comment se dit Cd5 en mandarin!! :roll: Je lui aurais servi un avertissement dès réception de la plainte et perte de la partie en cours ou celle de 5ème ronde à la moindre récidive avant la fin du tournoi.

Réjean Tremblay
Réjean
Avatar du membre
SuperStef
Maître
Maître
Messages : 3786
Enregistré le : lun. sept. 16, 2002 11:24 am
FQE rating : 2065
FIDE rating : 2112
Localisation : 418
Contact :

Re: comme en 2017 ou...

Message par SuperStef »

ClubEchecsLevis a écrit : Heuu c'est que Marc Paré n'a pas joué à Lévis l'an passé... Une petite anecdote, Il y a eu une plainte officiel à l'arbitre en ronde 4 par l’adversaire de Richard Zheng..
ok merci fallait lire Daniel Cossette alors ! et merci pour l'anecdote c'est Claude Lessard qui as fait une plainte sur un enfant en plus !! WOW !
Kevin Spraggett a écrit : lun. sept. 25, 2023 9:08 pm Arrêtez de mettre toute cette importance de la victoire sur vos épaules. Jouez pour l'amour du jeu.
Shiyam Thavandiran a écrit : Chess lovers like you inspire me to continue working on my craft! Thank you!
ClubEchecsLevis
Pion
Pion
Messages : 7
Enregistré le : mer. janv. 31, 2018 8:57 pm
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

.

Message par ClubEchecsLevis »

.
Modifié en dernier par ClubEchecsLevis le ven. oct. 19, 2018 10:15 pm, modifié 1 fois.
Club d'Échecs de Lévis
Avatar du membre
SuperStef
Maître
Maître
Messages : 3786
Enregistré le : lun. sept. 16, 2002 11:24 am
FQE rating : 2065
FIDE rating : 2112
Localisation : 418
Contact :

Re: comme en 2017 ou...

Message par SuperStef »

Réjean Tremblay a écrit : Je lui aurais servi un avertissement dès réception de la plainte

Réjean Tremblay

Est tu sérieux Réjean, c'est un enfant qui parle a ses parents venu de MTL pour jouer au échecs. un instant avant d'avoir de mauvaise idée sur une famille entière a cause d'une plainte venant de Claude Lessard Wo minute ! C'est permis de parler a n'importe qui durant une partie alors un jeune qui parle a ses parents durant une partie , seulement un tricheur peu les soupçonné voyons donc.

Maintenant j'aimerais que tu me dise Réjean que tu ne connaissait pas l'adversaire de Richard Zeng durant la ronde 4 quand tu as fait ton commentaire. c'est important pour moi sinon il sera vraiment difficile de te faire entendre raison car tu aurait un parti pris qui t'aveugle complètement.
Je t'estime trop pour ne pas écrire Attention! Reggie.
Kevin Spraggett a écrit : lun. sept. 25, 2023 9:08 pm Arrêtez de mettre toute cette importance de la victoire sur vos épaules. Jouez pour l'amour du jeu.
Shiyam Thavandiran a écrit : Chess lovers like you inspire me to continue working on my craft! Thank you!
Avatar du membre
SuperStef
Maître
Maître
Messages : 3786
Enregistré le : lun. sept. 16, 2002 11:24 am
FQE rating : 2065
FIDE rating : 2112
Localisation : 418
Contact :

Message par SuperStef »

ClubEchecsLevis a écrit :
Question pour Richard Sauvé:

Est-ce que les parties de l'Open de Lévis 2017 analysées furent certifiées aidées par une machine? Si oui l'organisation de l'Open de Lévis sommes navré et désolé.
BRAVO !
Kevin Spraggett a écrit : lun. sept. 25, 2023 9:08 pm Arrêtez de mettre toute cette importance de la victoire sur vos épaules. Jouez pour l'amour du jeu.
Shiyam Thavandiran a écrit : Chess lovers like you inspire me to continue working on my craft! Thank you!
Avatar du membre
Richard Sauvé
Expert
Expert
Messages : 1470
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 11:19 am
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C
Localisation : J'sais pu où j'chus rendu

Re: Open d'échecs de Lévis 2018 Inscription en ligne

Message par Richard Sauvé »

ClubEchecsLevis a écrit :
Question pour Richard Sauvé: Est-ce que les parties de l'Open de Lévis 2017 analysées furent certifiées aidées par une machine? Si oui l'organisation de l'Open de Lévis sommes navré et désolé.
Le mieux est de contacter la FQE et son directeur général, Richard Bérubé. La FQE, qui a jugé toute l'affaire, est la mieux placée pour interpréter les détails du rapport du professeur Regan.
ClubEchecsLevis
Pion
Pion
Messages : 7
Enregistré le : mer. janv. 31, 2018 8:57 pm
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

.

Message par ClubEchecsLevis »

......
Modifié en dernier par ClubEchecsLevis le ven. oct. 19, 2018 10:15 pm, modifié 1 fois.
Club d'Échecs de Lévis
ClubEchecsLevis
Pion
Pion
Messages : 7
Enregistré le : mer. janv. 31, 2018 8:57 pm
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Re: Open d'échecs de Lévis 2018 Inscription en ligne

Message par ClubEchecsLevis »

........
Modifié en dernier par ClubEchecsLevis le ven. oct. 19, 2018 10:15 pm, modifié 1 fois.
Club d'Échecs de Lévis
marchebert
Fou
Fou
Messages : 33
Enregistré le : ven. oct. 08, 2010 2:39 pm
FIDE rating : S/C

Re: Open d'échecs de Lévis 2018 Inscription en ligne

Message par marchebert »

ClubEchecsLevis a écrit :Petit rappel, le tournoi s'en vient. on peut encore s'inscrire en ligne
Qui est CLUBd'échecsde Lévis? Qui dirigera le tournoi?
Avez-vous quelque chose (quelqu'un!) à cacher?

Marc Hébert
Avatar du membre
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 7536
Enregistré le : mar. sept. 02, 2003 3:08 pm
FQE rating : 2157
FIDE rating : 2126
Localisation : (Candidat Maître à la FIDE) USCF: 2291 CFC: 2249 Beauport, Québec
Contact :

Re: Open d'échecs de Lévis 2018 Inscription en ligne

Message par Réjean Tremblay »

ClubEchecsLevis a écrit :Bonjour!
Les inscriptions en ligne sont maintenant ouvertes pour l'Open d'Échecs de Lévis du 19 au 21 octobre prochain. Profiter des 10$ de rabais en vous inscrivant en ligne. Qidigo fonctionne comme ceci: il faut commencer par créer un compte tout à fait gratuitement si vous en avez pas déjà un. Ensuite vous pourrez vous inscrire au tournoi. Aller au http://www.echecslevis.org/oel Pour trouver le lien des inscriptions en ligne.
Salut Marc, je suis allé sur le 1er message de cet enfilade et en cliquant sur le lien, j'ai vu en quelques secondes que pour information, c'est Alexandre Dufresne et JR Boutin.

J'aurais aimé y participer question d'encourager un tournoi local mais je viens de jouer à Varennes la fin de semaine passée. Comme j'ai dit à JR, si les dates étaient restées en novembre, j'y allais mais ils n'ont pu les avoir.

Donc si vous avez le temps, encouragez ce tournoi!

Réjean Tremblay
Réjean
Répondre