Gens una sumus

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
BenGar
Fou
Fou
Messages : 39
Enregistré le : jeu. mars 03, 2011 1:23 pm
FQE rating : 1905
FIDE rating : S/C

Gens una sumus

Message par BenGar »

Nous sommes une seule famille.
On me connaît pour mon implication en éducation. J'aime profondément cette activité et je ressens un lien intime avec quiconque pratique le noble jeu. Il est indéniable qu'il contribue à forger, chez le pratiquant, de grandes qualités de résilience, de persévérance, de respect. Je suis profondément triste de ce que la scène des échecs dans la région de Québec laisse transparaître; Des guerres intestines de pouvoirs et de contrôle...Vraiment déplorable. Je ne connais ni les tenants et aboutissants des actions entreprises contre M. Claude Lessard et nonobstant le fait que M. Lessard a son franc parler, son impulsivité et un caractère parfois volcanique (J'en fus victime à quelques reprises.LOL), Claude était toujours disponible à l'analyse, généreux de ses conseils, soucieux d'aider et d'accroître la compréhension du jeu. Je trouve triste pour Claude d'avoir à traverser cette tempête et lui souhaite bon courage.
Hier, au club, je n'avais plus le coeur à jouer (et croyez-moi ça n'arrive pratiquement jamais!) ce club existe depuis bien avant que je le fréquente pour la première fois en 1979. Robin Girard son père Jeannot Girard, Réjean Tremblay, ne sont que quelques uns des membres avec qui j'ai entretenu des échanges et des expériences échiquéennes uniques et très enrichissantes. Hier, c'était une véritable veillée funèbre...


Nous formons une seule famille? Quelle famille?
Avatar du membre
SuperStef
Maître
Maître
Messages : 3786
Enregistré le : lun. sept. 16, 2002 11:24 am
FQE rating : 2065
FIDE rating : 2112
Localisation : 418
Contact :

Village mentalité.....

Message par SuperStef »

C'est quoi le problème avec le club des 4 Chevaliers des 3 mousquetaires et une souris verte haha.Pas encore Village mentalité ...Je croyais que c'était le club Montcalm qui était sur respirateur artificiel . Qui fait du trouble a Claude :?: Bien sur M.Lessard mais du piquant dans les club et faut pas tout prendre ce qu'il dit au premier degré , il est tellement passionner qu'il fini souvent par s'emporté . Mais c'est comme ca partout que l'on pratique n'importe quel loisirs , des gens de tout acabit le pratique, en autant qu'un esprit (sportif et de camaraderie règne tout est parfait.
Kevin Spraggett a écrit : lun. sept. 25, 2023 9:08 pm Arrêtez de mettre toute cette importance de la victoire sur vos épaules. Jouez pour l'amour du jeu.
Shiyam Thavandiran a écrit : Chess lovers like you inspire me to continue working on my craft! Thank you!
Arthur . Ripoll
Expert
Expert
Messages : 1171
Enregistré le : lun. mars 04, 2013 11:43 pm
FQE rating : 1608
FIDE rating : S/C

Re: Gens una sumus

Message par Arthur . Ripoll »

BenGar a écrit :Nous sommes une seule famille.
Je suis profondément triste de ce que la scène des échecs dans la région de Québec laisse transparaître; Des guerres intestines de pouvoirs et de contrôle...Vraiment déplorable. Je ne connais ni les tenants et aboutissants des actions entreprises contre M. Claude Lessard
Moi non plus : qui en veut à Claude ? (C'est une vraie question.)

BenGar a écrit :nonobstant le fait que M. Lessard a son franc parler, son impulsivité et un caractère parfois volcanique (J'en fus victime à quelques reprises.LOL),
J'ai toujours pensé que Claude était le plus français des joueurs d'échecs de Québec :lol:

BenGar a écrit :Claude était toujours disponible à l'analyse, généreux de ses conseils, soucieux d'aider et d'accroître la compréhension du jeu. Je trouve triste pour Claude d'avoir à traverser cette tempête et lui souhaite bon courage.
Idem : bon courage, Claude !

BenGar a écrit :Nous formons une seule famille? Quelle famille?
Il est bien connu que c'est dans les familles qu'on se déchire le plus... surtout lorsque les choses vont mal (et de ce point de vue, on ne peut pas dire que la situation des échecs à Québec soit flamboyante).


--Arthur
Avatar du membre
Francois
Roi
Roi
Messages : 553
Enregistré le : mer. déc. 10, 2003 12:11 am

Re: Gens una sumus

Message par Francois »

Le club est fermé? L'histoire est vraie?
Avatar du membre
Francois
Roi
Roi
Messages : 553
Enregistré le : mer. déc. 10, 2003 12:11 am

Re: Gens una sumus

Message par Francois »

Image
Arthur . Ripoll
Expert
Expert
Messages : 1171
Enregistré le : lun. mars 04, 2013 11:43 pm
FQE rating : 1608
FIDE rating : S/C

Re: Gens una sumus

Message par Arthur . Ripoll »

 

Tout ce que je vois sur le site des 4 cavaliers, c'est que le prochain tournoi, Le Khalif' (n°6), est annoncé pour le...
jeudi 22 mars, soit pile le jour où le Montcalm commencera son prochain tournoi.

--Arthur
Répondre