Montcalm V, ronde 4 (saison 2014-2015)

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
Arthur . Ripoll
Expert
Expert
Messages : 1171
Enregistré le : lun. mars 04, 2013 11:43 pm
FQE rating : 1608
FIDE rating : S/C

Montcalm V, ronde 4 (saison 2014-2015)

Message par Arthur . Ripoll »

 

Salut à tous !

J'ai posté un petit compte rendu de la ronde 4 du Montcalm V ici :
http://blog.echecsmontcalm.com/2015/03/ ... tcalm.html

Voir notamment les parties :
  1. Cournoyer - Auger : http://blog.echecsmontcalm.com/2015/03/ ... ml#Partie1
  2. Bluteau - Dubé : http://blog.echecsmontcalm.com/2015/03/ ... ml#Partie2
  3. Plante - Boulianne : http://blog.echecsmontcalm.com/2015/03/ ... ml#Partie3
  4. Badeaux - Thériault : http://blog.echecsmontcalm.com/2015/03/ ... ml#Partie4
  5. Genest - Pelletier (Sophie) : http://blog.echecsmontcalm.com/2015/03/ ... ml#Partie5
Note : je n'ai pas eu le temps de mettre les parties sur QuébecÉchecs. Les liens ne sont donc pas valides. Si quelqu'un veut se charger de les recopier ici, qu'il n'hésite pas, et je mettrai à jour les liens.

--Arthur
ECHECMAT
Dame
Dame
Messages : 257
Enregistré le : sam. déc. 24, 2011 2:25 am
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Re: Montcalm V, ronde 4 (saison 2014-2015)

Message par ECHECMAT »

Dire qu'avec le gain en Ronde 1 dans ma partie contre Dany je me retrouverais sans doute à l'échiquier numéro 1 pour la ronde finale. Mais 2.5 en 4 (avec nulle et victoire contre des joueurs de 300 de cote de plus que moi) est très bien dans les circonstances. Je suis encore trop loin au classement (12e) pour me tailler une place au Championnat fermé. L'année prochaine peut-être ?!
Avatar du membre
François Dorion
Expert
Expert
Messages : 958
Enregistré le : jeu. sept. 26, 2002 9:20 am
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Re: Montcalm V, ronde 4 (saison 2014-2015)

Message par François Dorion »

[Event "Montcalm 5"]
[Site "Club d'échecs Montcalm"]
[Date "2015.03.12"]
[Round "4"]
[White "Hébert, Marc"]
[Black "Sarra-Bournet, Marc"]
[Result "0-1"]
[WhiteElo "1517"]
[BlackElo "1787"]
François Dorion LLM FDA FADFrançois Dorion LLM FDA FAD François Dorion LLM FDA FAD
LLM:Legibus et Ludi Magister

EZRA
Esdras
NOE3745
24-04-1953
2-5-1953
237-851-845
Lv 5:5-6
Arthur . Ripoll
Expert
Expert
Messages : 1171
Enregistré le : lun. mars 04, 2013 11:43 pm
FQE rating : 1608
FIDE rating : S/C

Re: Montcalm V, ronde 4 (saison 2014-2015)

Message par Arthur . Ripoll »

François Dorion a écrit :[Event "Montcalm 5"]
[Site "Club d'échecs Montcalm"]
[Date "2015.03.12"]
[Round "4"]
[White "Hébert, Marc"]
[Black "Sarra-Bournet, Marc"]
[Result "0-1"]
[WhiteElo "1517"]
[BlackElo "1787"]
Tiens, d'où tires-tu cette partie ?

--Arthur
Marc Sarra-Bournet
Cavalier
Cavalier
Messages : 14
Enregistré le : dim. sept. 29, 2013 9:15 pm
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Re: Montcalm V, ronde 4 (saison 2014-2015)

Message par Marc Sarra-Bournet »

Sans doute du site du club, où j'avais inscrit ma partie vendredi dernier. :)
Marc
Arthur . Ripoll
Expert
Expert
Messages : 1171
Enregistré le : lun. mars 04, 2013 11:43 pm
FQE rating : 1608
FIDE rating : S/C

Re: Montcalm V, ronde 4 (saison 2014-2015)

Message par Arthur . Ripoll »

Marc Sarra-Bournet a écrit :Sans doute du site du club, où j'avais inscrit ma partie vendredi dernier. :)
Ce doit être ça, en effet.

J'ai voulu vérifier, mais le site du club est en rade, en ce moment :(

En tout cas, merci de nous faire profiter de tes parties !

--Arthur
Andre Bourassa
Tour
Tour
Messages : 67
Enregistré le : lun. juin 09, 2014 11:38 pm
FQE rating : 1825
FIDE rating : S/C

Re: Montcalm V, ronde 4 (saison 2014-2015)

Message par Andre Bourassa »

Bonjour,

Je suis content de voir que François utilise le site du club (probablement), le lien de la partie : http://www.echecsmontcalm.com/Games/Game/1228.

Je suis un peu surpris que le site était "down" hier, je n'ai rien remarqué. Je vérifie une à deux fois par jour (Montcalm et Charlesbourg), et ce, même si je constate moins d'un "crash" par mois.

Je n'ai pas constaté de problème sur le site hier. Peut-être Gabriel est-il intervenu? Nous sommes les deux seuls à pourvoir agir. Sinon, le problème ne venait pas du site du club. :)

Parlant de parties, dans la page d'accueil, ont peut voir la liste des parties ajoutées ou modifiées dernièrement directement dans l'accueil du site. Si les gens sont trop prolifique, on en perd la trace, mais ça va pour le moment.

Il y a 323 parties consultables sur le site de Charlesbourg. Pour Charlesbourg ce sont tous des ajouts depuis le début de la saison.

Au Montcalm, 1216 parties consultables. De mémoire, il y en avait 700 au début de la saison qui proviennent de l'ancien site du Montcalm, à l'époque où Daniel Bonneau était arbitre et que j'entrais des parties.

Ce sont les membres des clubs qui font toute la différence dans le nombre de parties consultables. Un peu plus de personnes le font à chaque partie au Montcalm. Mais j'encourage tout le monde à le faire, peu importe le calibre.

Il n'est jamais trop tard pour commencer à les ajouter, et ce, même pour des parties dans les saisons antérieures. On recule de plus de 20 ans en historique dans les deux clubs. Ça vous donne beaucoup de latitude.

Pour les gens qui font en développement, ne craignez rien la performance des sites en fonction du nombre de parties, Gabriel et moi avons développé une infrastructure performante et peu exigeante en ressources. Nos bases de données font moins de 10Mo pour les deux clubs, alors que nous sommes à une époque qui parle en Go (1Go = 1024Mo)! Le 10Mo en question inclus les 2000 parties des deux clubs! :)
André Bourassa
Avatar du membre
François Dorion
Expert
Expert
Messages : 958
Enregistré le : jeu. sept. 26, 2002 9:20 am
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Re: Montcalm V, ronde 4 (saison 2014-2015)

Message par François Dorion »

cette partie mérite aussi une certaine attention; le jeu énergique de Réjean dans le centre lui a permis d'installer un point fort à d5 qu'il a cependant dû céder pour l'attaque de mat finale.
François Dorion LLM FDA FADFrançois Dorion LLM FDA FAD François Dorion LLM FDA FAD
LLM:Legibus et Ludi Magister

EZRA
Esdras
NOE3745
24-04-1953
2-5-1953
237-851-845
Lv 5:5-6
ECHECMAT
Dame
Dame
Messages : 257
Enregistré le : sam. déc. 24, 2011 2:25 am
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Re: Montcalm V, ronde 4 (saison 2014-2015)

Message par ECHECMAT »

Andre Bourassa a écrit :Bonjour,

Je suis content de voir que François utilise le site du club (probablement), le lien de la partie : http://www.echecsmontcalm.com/Games/Game/1228.

Je suis un peu surpris que le site était "down" hier, je n'ai rien remarqué. Je vérifie une à deux fois par jour (Montcalm et Charlesbourg), et ce, même si je constate moins d'un "crash" par mois.

Je n'ai pas constaté de problème sur le site hier. Peut-être Gabriel est-il intervenu? Nous sommes les deux seuls à pourvoir agir. Sinon, le problème ne venait pas du site du club. :)

Parlant de parties, dans la page d'accueil, ont peut voir la liste des parties ajoutées ou modifiées dernièrement directement dans l'accueil du site. Si les gens sont trop prolifique, on en perd la trace, mais ça va pour le moment.

Il y a 323 parties consultables sur le site de Charlesbourg. Pour Charlesbourg ce sont tous des ajouts depuis le début de la saison.

Au Montcalm, 1216 parties consultables. De mémoire, il y en avait 700 au début de la saison qui proviennent de l'ancien site du Montcalm, à l'époque où Daniel Bonneau était arbitre et que j'entrais des parties.

Ce sont les membres des clubs qui font toute la différence dans le nombre de parties consultables. Un peu plus de personnes le font à chaque partie au Montcalm. Mais j'encourage tout le monde à le faire, peu importe le calibre.

Il n'est jamais trop tard pour commencer à les ajouter, et ce, même pour des parties dans les saisons antérieures. On recule de plus de 20 ans en historique dans les deux clubs. Ça vous donne beaucoup de latitude.

Pour les gens qui font en développement, ne craignez rien la performance des sites en fonction du nombre de parties, Gabriel et moi avons développé une infrastructure performante et peu exigeante en ressources. Nos bases de données font moins de 10Mo pour les deux clubs, alors que nous sommes à une époque qui parle en Go (1Go = 1024Mo)! Le 10Mo en question inclus les 2000 parties des deux clubs! :)
André, si tu veux t'amuser, sur ce site tu peux voir mes premières parties de tournoi au club de St Jérôme ou ke suis originaire. Il suffit de cliquer sur 2002- 2003 2003-2004 et 2004-2005. Tu trouveras mon nom et mes premières armes. www.lavariante.ca je valais 1444 à l'époque mais ce club ne paie pas de cotation FQE c'est pourquoi Ca m'a pris du temps pour atteindre 1400 FQE de 2009-2011
Répondre