Fin du match Réjean Tremblay - Stéphane Drolet

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
Avatar du membre
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 7530
Enregistré le : mar. sept. 02, 2003 3:08 pm
FQE rating : 2157
FIDE rating : 2126
Localisation : (Candidat Maître à la FIDE) USCF: 2291 CFC: 2249 Beauport, Québec
Contact :

Fin du match Réjean Tremblay - Stéphane Drolet

Message par Réjean Tremblay »

Au club chez Vladimir ce soir a eu lieu la 4ème partie du match opposant Réjean Tremblay à Stéphane Drolet, alias Droletsky, alias animaphor alias Si-Giang Dang. C'est Stef qui m'a compté ça dans la voiture en montant chez Vladimir!! Pour comprendre cet histoire là, voir le message "Pourquoi j'ai été banni" et les "terribles" 2 nicknames supplémentaires qu'a utilisé Stéphane Drolet, juste pour rire!

Maintenant la balloune dégonflée, on a eu droit encore à une défense slave de la part de Droletsky qu'il a viré rapidement en Hollandaise.

J'ai raté une combinaison intéressante en intervertissant 2 coups, ce qui m'aurait procuré un gros pion de plus.

Cela a fini nulle en 31 ou 32 coups.

Donc le match s'est soldé par une victoire de Réjean Tremblay 2.5 à 1.5 sur Stéphane Drolet.

C'était ma 200ème partie cotée à la FQE.

Je vais donné plus de détail demain soir, on m'a dit qu'avec Fritz on pouvait mettre nos parties en format PGN.

Je remercie M. Daniel Bonneau pour la 3ème partie du match au Loisirs Montcalm et M. Vladimir Gaspariants pour la 4ème partie au Club Chez Vladimir.

Je remercie nos commanditaires M. Georges Blais et M. André Bourassa pour leur prix sympathiques.

Je remercie Stéphane Drolet d'avoir accepter ce match.

P.S.: Merci aussi à Simon Laflamme et Éric Gaudreau pour être venu voir toutes les parties!

Bien à vous tous,
Réjean Tremblay 8)
Modifié en dernier par Réjean Tremblay le mar. oct. 21, 2003 11:43 pm, modifié 1 fois.
gilles groleau
Dame
Dame
Messages : 344
Enregistré le : jeu. déc. 19, 2002 9:46 pm
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C
Localisation : Gatineau

Message par gilles groleau »

Felicitations Réjean

Et utilisant les cotes sur le site du Montcalm

Réjean 2214
Stéphan 2140
diff 74

prob = 0.6

donc le score probable était de 0.6* 4 = 2.4
Ton résultat est tout à fait logique, compte tenu des cotes en présence.

Une perf de 2240 pour toi et de 2114 pour Stephan ce qui est en accord
avec vos cotes respectives.

Tu devrais gagner 3 points de cote.
Et je suis certain que des joueurs de québec ont hate d'en profiter
:lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 7530
Enregistré le : mar. sept. 02, 2003 3:08 pm
FQE rating : 2157
FIDE rating : 2126
Localisation : (Candidat Maître à la FIDE) USCF: 2291 CFC: 2249 Beauport, Québec
Contact :

Message par Réjean Tremblay »

Salut Gilles, Stéphane a déjà récupéré ses 3 points de cote puisqu'on a annulé jeudi soir passé!

Les probabilités, c'est bien beau, mais quand t'as pratiquement pas joué depuis 12 ans, tu peut faire pas mal moins que le score théorique!

Bien à toi,
Réjean Tremblay 8)
Avatar du membre
SuperStef
Maître
Maître
Messages : 3783
Enregistré le : lun. sept. 16, 2002 11:24 am
FQE rating : 2065
FIDE rating : 2112
Localisation : 418
Contact :

Bravo !!

Message par SuperStef »

En bon prince je tiens a te féliciter pour ta performance de Maître dans notre match ! pour un gars qui as cesser de jouer si longtemps ton jeu m'as beaucoup impressionner. Ceci dit je crois que nous aurons un nouveau Maître d'ici peu a Québec!!

Sincèrement

Stéphane Drolet
gilles groleau
Dame
Dame
Messages : 344
Enregistré le : jeu. déc. 19, 2002 9:46 pm
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C
Localisation : Gatineau

Message par gilles groleau »

C'est vrai Réjean.
On peut toujours faire moins bien que le score probable.
Et alors, on subit la critique des gérants d'estrade.

:lol:
Avatar du membre
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 7530
Enregistré le : mar. sept. 02, 2003 3:08 pm
FQE rating : 2157
FIDE rating : 2126
Localisation : (Candidat Maître à la FIDE) USCF: 2291 CFC: 2249 Beauport, Québec
Contact :

Message par Réjean Tremblay »

Merci Stef pour ces bons commentaires. Je souhaite sincèrement devenir officiellement maître à la fin du Montcalm 2. Ça me prend 3.5 ou plus pour le devenir puisqu'il me manquera seulement 3 parties après que notre match ait été coté. J'aurais donc 2217 suite à notre match.

Je crois qu'à 3/5 au Montcalm 2, je finirais avec 2199, ce qui serait un peu frustrant!

Pour faire suite à ton e-mail de ce matin, tant mieux si mon retour aux échecs comble un peu le vide du départ du regretté Robin Girard. Pour moi, le vide n'est pas comblé. C'est encore très difficile pour moi d'écrire sur Robin sans avoir le moton dans la gorge et les larmes aux yeux.

Quand je deviendrai maître, je ne remplacerai pas le Maître parti pour un monde meilleur, je serai juste un nouveau maître grâce au Maître Robin Girard qui a mis beaucoup de temps avec moi dans mon adolescence pour m'aider à gravir les échelons du Roi des jeux.

Stef, on a été les 2 joueurs avec lesquelles Robin a mis le plus de temps à enseigner les échecs. Tous les 2 sommes en haut de 2100, il était vraiment extraordinaire, ce Maître!

Pour les comparaisons, parce qu'il y a toujours des gens qui aiment ça comparer, c'est humain, je ne les accepterai pas tant que je n'aurai pas produit personnellement 2 joueurs au-dessus de 2100. Et ce jour là, je promets de les accepter modestement!

Bien à toi,
Réjean Tremblay 8)
gilles groleau
Dame
Dame
Messages : 344
Enregistré le : jeu. déc. 19, 2002 9:46 pm
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C
Localisation : Gatineau

Message par gilles groleau »

Salut Rejean

oui cela serait tres frustrant de terminer avec 2199.
Tu devras jouer un autre tournoi pour remonter a 2200 plus
puis un autre tournoi pour conserver ce 2200 plus. :cry: :cry:

a moins que ca soit un autre match contre Stephan gagne 2.5 - 1.5

Fait attention aussi a faire coter ton match rapidement; car si le montcalm est cote avant, alors tu pourrais descendre a 2196 et les 4 parties du match ne serait pas considerees dans les 24 parties.


De plus, ce nest pas certain que l information que Claude LESSARD t as donne soit exacte. Durant ton abscence, la FQE a fait des rajustements de cote.

Comme Richard B. et Louis M. ne travaillent plus pour la FQE, et bien cest peut etre un bordel avec tous ces details.
Avatar du membre
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 7530
Enregistré le : mar. sept. 02, 2003 3:08 pm
FQE rating : 2157
FIDE rating : 2126
Localisation : (Candidat Maître à la FIDE) USCF: 2291 CFC: 2249 Beauport, Québec
Contact :

Message par Réjean Tremblay »

Salut Gilles, j'ai entièrement confiance aux vérifications de Claude Lessard et il n'a pas l'habitude de dire n'importe quoi quand c'est sérieux!

Bien à toi,
Réjean Tremblay 8)
Répondre