La persévérance et l'attitude de M. Louis Gagné, une belle leçon pour nous tous.

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
Bertrand Auger
Dame
Dame
Messages : 229
Enregistré le : mer. nov. 22, 2017 6:41 pm
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

La persévérance et l'attitude de M. Louis Gagné, une belle leçon pour nous tous.

Message par Bertrand Auger »

----------------------------------------------------------------------------
Message non lu par SuperStef » sam. févr. 10, 2024 10:44 am

D'abord publier dans mon sujet de cette ronde en Express je voudrais réitérer la mention honorable
faite à l'endroit de Louis Gagné! qui a gagné sa première partie de sa vie en tournoi !

----------------------------------------------------------------------------
SuperStef a écrit : ↑ven. févr. 09, 2024 6:11 am
Message de Dominic Genest recueilli sur Messenger

Fait remarquable au tournoi:
Toute première victoire pour le nouveau Louis Gagné!
Après 18 défaites et une nulle, le gars a toujours persévéré !
Jamais une absence, pas de découragement
----------------------------------------------------------------------------
Alors Mention Honorable bien mérité a notre collègue Louis Gagné ! BRAVO !
Stéphane Drolet


-----------------------
Cela fait 55 ans que je participe à des tournois d’échecs et des joueurs ayant la persévérance et l’attitude de M. Louis Gagné, je n’en ai pas vu beaucoup.
Je me fais donc le porte-parole de tous les membres du Club d’Échecs Montcalm:

Chapeau bas Louis!

Bertrand Auger
NicolasBergeron
Dame
Dame
Messages : 308
Enregistré le : mer. mai 10, 2023 2:10 pm
FQE rating : 1600
FIDE rating : S/C

Re: La persévérance et l'attitude de M. Louis Gagné, une belle leçon pour nous tous.

Message par NicolasBergeron »

Je me joins aux félicitations. Ce n'est pas tout le monde qui a du succès dès le début (j'ai moi-même fait 0/5 à mon premier tournoi et plusieurs mauvaises performances à 1/5, 0.5/5 et 2/5 par la suite) et je comprends ce que c'est que de perdre souvent peut devenir frustrant. Mais ceux qui persévèrent finissent toujours par être récompensés. Bravo pour ta victoire Louis et continue de t'améliorer. Plus les joueurs s'améliorent, mieux les échecs s'en portent. Bravo.

P.S.: Je ne sais pas si au bout de 20 parties jouées au club, on peut vraiment parler de Louis comme un nouveau 😂
Avatar du membre
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 7523
Enregistré le : mar. sept. 02, 2003 3:08 pm
FQE rating : 2157
FIDE rating : 2126
Localisation : (Candidat Maître à la FIDE) USCF: 2291 CFC: 2249 Beauport, Québec
Contact :

Re: La persévérance et l'attitude de M. Louis Gagné, une belle leçon pour nous tous.

Message par Réjean Tremblay »

NicolasBergeron a écrit : sam. févr. 10, 2024 1:41 pmP.S.: Je ne sais pas si au bout de 20 parties jouées au club, on peut vraiment parler de Louis comme un nouveau 😂
Ça prend 25 parties cotées pour une cote permanente, je le considère comme un nouveau. Me souviens pas non plus de quelqu'un qui a savouré sa 1ère victoire après 20 parties, la plupart abandonne avant, un bel exemple de persévérance, mais moi, ça fait juste 42 ans depuis mon 1er tournoi d'échecs. ;-)
Réjean
Avatar du membre
SuperStef
Maître
Maître
Messages : 3773
Enregistré le : lun. sept. 16, 2002 11:24 am
FQE rating : 2065
FIDE rating : 2112
Localisation : 418
Contact :

juste 42 ans

Message par SuperStef »

Réjean Tremblay a écrit : sam. févr. 10, 2024 1:57 pm mais moi, ça fait juste 42 ans depuis mon 1er tournoi d'échecs. ;-)
Réjean , en termes de longévité, le club Montcalm est bel et bien une élite ! on y joue depuis au moins 1978
et avons en tant que membres , Martin Fecteau, Jacques Michaud, Bertrand Auger , Richard Sauvé , Paul Marquis,
Marc Sarra Bournet,Michel Servant, André jr Hébert et Claude Boissinot si l'on combine le nombre d'années jouer
en tournoi de nos membres senior en or ont arrive a une incroyable estimations qui est entre 300 et 350 années
de pratique en tournoi ! quel club en Amérique du nord dit mieux !
Shiyam Thavandiran a écrit : Chess lovers like you inspire me to continue working on my craft! Thank you!
Avatar du membre
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 7523
Enregistré le : mar. sept. 02, 2003 3:08 pm
FQE rating : 2157
FIDE rating : 2126
Localisation : (Candidat Maître à la FIDE) USCF: 2291 CFC: 2249 Beauport, Québec
Contact :

Re: La persévérance et l'attitude de M. Louis Gagné, une belle leçon pour nous tous.

Message par Réjean Tremblay »

SuperStef a écrit : sam. févr. 10, 2024 2:31 pmRéjean , en termes de longévité, le club Montcalm est bel et bien une élite ! on y joue depuis au moins 1978 et avons en tant que membres , Martin Fecteau, Jacques Michaud, Bertrand Auger , Richard Sauvé , Paul Marquis,
Marc Sarra Bournet,Michel Servant, André jr Hébert et Claude Boissinot si l'on combine le nombre d'années jouer en tournoi de nos membres senior en or ont arrive a une incroyable estimations qui est entre 300 et 350 années de pratique en tournoi ! quel club en Amérique du nord dit mieux !
Superstef, tu fais aussi parti des membres seniors! :-)

Récemment, je lisais que le MI Jay Bonin de New York avait joué une partie amicale quand il était très jeune (4-5 ans ?) avec Edward Lasker, décédé à 96 ans en 1961.
Réjean
ECHECMAT
Dame
Dame
Messages : 257
Enregistré le : sam. déc. 24, 2011 2:25 am
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Re: La persévérance et l'attitude de M. Louis Gagné, une belle leçon pour nous tous.

Message par ECHECMAT »

En effet ! Bravo ! J'ai abandonné la compétition pendant 6 ans après mon 1er tournoi qui fût une déconfiture. J'étais champion de mon école secondaire et champion du C et du B (pas très fort comparé à Québec) de mon club à Saint-Jérôme. Je ne pouvais pas admettre être aussi mauvais !
À mon retour en 2011, ma cote de 1169 a surpris bien des joueurs haha !
Répondre