Sur les photos 5 et 6, on voit la pièce où Fischer a joué la partie du siècle contre Donald Byrne en 1956. On y voit aussi une table différente avec une inscription en laiton. C'est la table du match de championnat du monde entre Carlsen et Karjakine qui a eu lieu à New York en 2016. Elle était l'échiquier #10 au 11th New York International en 2018. C'est à cette table que j'ai joué une nulle tellement intense que mon adversaire et moi avons été obligé de reprendre notre souffle avant de se serrer la main!
Le même soir, sur l'échiquier #11, la table juste avant sur la photo, c'est là que j'ai joué ma Sicilienne Najdorf pion empoisonné avec sacrifice de tour, 12 coups de dame et gain en 23 coups. De beaux souvenirs!
Il manque 4 photos (pour moi):
1) Dans le bureau de la direction du club, il y a une copie géante genre 5 pieds de haut de la partie Byrne - Fischer 1956.
2) Y a aussi une table plus que centenaire qui ne sert plus et qui vient du club d'échecs où jouait Capablanca dans sa jeunesse à Cuba.
3) Y a une table avec une inscription disant que c'est la table où jouait Fischer par Télex - embargo oblige - dans le célèbre tournoi de la Havane en 1965. Plus de détails sur ce tournoi: https://www.chessgames.com/perl/chess.pl?tid=79433
4) Et une photo de M. Frank Brady, 90 ans, président éméritus du club et ami personnel de Bobby Fischer, ça m'aurait été sympathique.