Fin de la saison 2023-2024 du Club d'Échecs Montcalm.

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
Bertrand Auger
Dame
Dame
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Fin de la saison 2023-2024 du Club d'Échecs Montcalm.

Message par Bertrand Auger »

Bonjour,

Nous tenons à vous remercier de votre participation aux activités du Club d’Échecs Montcalm au cours de la saison 2023-2024 laquelle s’est terminée hier soir 23 mai.

Les sept tournois ont généré 256 participations pour une moyenne de plus de 36 joueurs par tournoi!

Nous en profitons pour féliciter chaleureusement M.Stéphane Drolet, le nouveau champion du Club d’Échecs Montcalm 2023-2024!

Sans oublier également le Maitre National, M.Réjean Tremblay vainqueur du Moncalm 7 avec un score parfait de 5 victories!

Nous vous souhaitons un bel été et espérons vous revoir tous et toutes en septembre prochain.

Le Comité du Club d’Échecs Montcalm,
Sébastien Chabot,
Gaétan Lapierre,
Dominic Genest,
Arthur Ripoll,
Richard Sauvé
Bertrand Auger.
NicolasBergeron
Roi
Roi
FQE rating : 1758
FIDE rating : 1814

Re: Fin de la saison 2023-2024 du Club d'Échecs Montcalm.

Message par NicolasBergeron »

On se revoit en septembre 🙂
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Message par Réjean Tremblay »

Bertrand Auger a écrit : ven. mai 24, 2024 2:03 pm Sans oublier également le Maitre National, M.Réjean Tremblay vainqueur du Montcalm 7 avec un score parfait de 5 victoires!
Nous vous souhaitons un bel été et espérons vous revoir tous et toutes en septembre prochain.

Le Comité du Club d’Échecs Montcalm,
Sébastien Chabot,
Gaétan Lapierre,
Dominic Genest,
Arthur Ripoll,
Richard Sauvé
Bertrand Auger.
Bonjour Bertrand,

À titre informatif, peut-être que mes adversaires se demandent pourquoi je signe sur leurs feuilles de parties mon nom, une virgule et CM et non MN.

Le titre de la FIDE de CM - moins connu - est pour Candidate Master. Il est obtenu en faisant au moins 50% dans un championnat national, dans mon cas une performance de 5 en 9 lors du Zonal 2019 du Canada qui avait lieu à Kingston du 18 au 22 avril 2019.

Il a une signification spéciale sûrement un peu parce que j'avais 50 ans lors de la 2ème et 3ème ronde et que j'avais l'impression d'avoir tout à prouver. J'ai gagné mes 2 parties la journée de ma fête et le lendemain, je battais pour la 2ème fois Shawn Rodrigue-Lemieux. Le ''bonhomme'' était encore capable :-)

Bon été à tous!

P.S: J'ai déjà hâte de jouer contre le jeune qui m'a abordé hier et qui m'a dit qu'il comptait me battre cet automne. J'aime son attitude et je lui ai dit! :-)
Modifié en dernier par Réjean Tremblay le ven. mai 24, 2024 5:32 pm, modifié 1 fois.
Réjean
J.-R. Boutin
Pion
Pion
FQE rating : 1600
FIDE rating : S/C

Message par J.-R. Boutin »

Hate de te voir à l’œuvre au COSRQ. Il y a au moins un autre Maître qui a confirmé sa présence.
The Galactic Cowboy (AF)
NicolasBergeron
Roi
Roi

Qui est ce jeune si ce n'est pas trop indiscret ?
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Message par Réjean Tremblay »

Salut Nicolas, je ne sais pas son nom, mais tu peut être sûr que je n'oublierai pas son visage!
Modifié en dernier par Réjean Tremblay le ven. mai 24, 2024 7:46 pm, modifié 1 fois.
Réjean
NicolasBergeron
Roi
Roi

Peut-être Nathan Demers ? Je ne vois pas trop quel jeune ça pourrait être d'autre.
Répondre