SuperStef au 2e édition du tournoi Germain Laplante

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
Avatar du membre
SuperStef
Maître
Maître
Messages : 3783
Enregistré le : lun. sept. 16, 2002 11:24 am
FQE rating : 2065
FIDE rating : 2112
Localisation : 418
Contact :

SuperStef au 2e édition du tournoi Germain Laplante

Message par SuperStef »

Je crois bien participer a la 2eme édition du tournoi Germain Laplante étant donné la liste intéressante de joueurs pré-inscrits(ci-bas)
et que je suis intéressé de jouer avec le plus grand nombre d'entre eux. Je vais essayer de vous tenir au courant de mes résultats
au fur et à mesure le Vendredi soir Samedi et Dimanche soir et si je fait du zèle car trop excité par ma performance je vous en donnerai l'après-midi ! ;-)
:arrow: https://echecschambly.com/tournoi-germa ... e-edition/
  • Krishna G.V Sai 2467 MI
    Migot Tangi 2392 MI
    Rainfray Arnaud 2374 MI
    Hebert Jean Section 2373 MI
    Duong Thanh Nha 2324 MI
    Lawson Eric Section 2315 MI
    Hebrard Emmanuel 2282
    Adam Rafael 2252 MN
    Latorre Vincent 2223 MN
    Batorshyn Ilia 2217 MN
    Saha Ananda 2210 MN
    Massé Hugues 2186 MN
    Genzling Jerome 2149 Expert
Modifié en dernier par SuperStef le mar. avr. 30, 2024 5:53 pm, modifié 2 fois.
Kevin Spraggett a écrit : lun. sept. 25, 2023 9:08 pm Arrêtez de mettre toute cette importance de la victoire sur vos épaules. Jouez pour l'amour du jeu.
Shiyam Thavandiran a écrit : Chess lovers like you inspire me to continue working on my craft! Thank you!
NicolasBergeron
Dame
Dame
Messages : 315
Enregistré le : mer. mai 10, 2023 2:10 pm
FQE rating : 1600
FIDE rating : S/C

Re: SuperStef au 2E ÉDITION DU TOURNOI GERMAIN LAPLANTE

Message par NicolasBergeron »

Je te souhaite bonne chance!
Avatar du membre
SuperStef
Maître
Maître
Messages : 3783
Enregistré le : lun. sept. 16, 2002 11:24 am
FQE rating : 2065
FIDE rating : 2112
Localisation : 418
Contact :

Re: SuperStef au 2e édition du tournoi Germain Laplante

Message par SuperStef »

NicolasBergeron a écrit : mer. avr. 24, 2024 12:31 am Je te souhaite bonne chance!
Merci Nicolas !

Le tournoi sont rendu a 168 pré-inscriptions ! et ce n'est pas un tournoi avec des gros prix,moins que le Carnaval de Québec je crois!

Tournoi Germain Laplante 2024 - section Ouverte
Je suis no.14
chess-results :arrow: https://chess-results.com/tnr929426.aspx?lan=20
Kevin Spraggett a écrit : lun. sept. 25, 2023 9:08 pm Arrêtez de mettre toute cette importance de la victoire sur vos épaules. Jouez pour l'amour du jeu.
Shiyam Thavandiran a écrit : Chess lovers like you inspire me to continue working on my craft! Thank you!
Avatar du membre
SuperStef
Maître
Maître
Messages : 3783
Enregistré le : lun. sept. 16, 2002 11:24 am
FQE rating : 2065
FIDE rating : 2112
Localisation : 418
Contact :

Re: SuperStef au 2e édition du tournoi Germain Laplante

Message par SuperStef »

Hello tout le monde, bonne nouvelle j'ai gagner une partie de folie avec les noirs et eu la chance de jouer une French Winawer et jouer la dernière variante de Stockfish le gars c'est mis a réfléchir comme j'ai jamais vu de ma vie et il as perdu au temps dans une position désespéré.mais vous allez voir a la toute fin je crois qu'il y as eu des revirement que je devais accepté comme si rien ne c'était passé pour être professionnel et ça as payé. Notre ami Arnaud Rainfray en as gagné une jolie et il as joué des échecs de haut niveau.je vous reviens avec ma partie je suis debout dans la salle de jeux.
Kevin Spraggett a écrit : lun. sept. 25, 2023 9:08 pm Arrêtez de mettre toute cette importance de la victoire sur vos épaules. Jouez pour l'amour du jeu.
Shiyam Thavandiran a écrit : Chess lovers like you inspire me to continue working on my craft! Thank you!
Avatar du membre
SuperStef
Maître
Maître
Messages : 3783
Enregistré le : lun. sept. 16, 2002 11:24 am
FQE rating : 2065
FIDE rating : 2112
Localisation : 418
Contact :

Re: SuperStef au 2e édition du tournoi Germain Laplante

Message par SuperStef »

[App "Chessis"]
[Date "2024.04.26"]
[White ""] Xavier Poirier
[Black ""] Stéphane Drolet
[ECO "C16"]
[Opening "French Defense, Winawer Variation, Advance Variation"]
[Result " 0-1 ]
[AnalyzedBy "Stockfish 15, time:0.0s per move, Chessis App"]

1. e4 e6 2. d4 d5 3. Nc3 Bb4 4. e5 {Opening: C16: French Defense, Winawer Variation, Advance Variation} Ne7 5. h4 c5 6. a3 Bxc3+ 7. bxc3 Qa5 8. Bd2 Qa4 9. h5 Nbc6 10. Be3 {1.08 ➤ -0.56 ?MISTAKE, Best Move Was:}(h6 Rg8 hxg7 Rxg7) Bd7 11. Nf3 h6 12. Bd3 cxd4 13. cxd4 Na5 14. O-O {0.97 ➤ -0.28 ?MISTAKE, Best Move Was:}(Rb1 Nc4 Rxb7 Nxa3) Bb5 15. Rb1 Bxd3 16. Qxd3 Qc6 17. Nd2 Rc8 18. Rfc1 b6 19. Nb3 Nc4 20. Nd2 Nxd2 21. Bxd2 Qc4 22. a4 Qxa4 23. Ra1 Qd7 24. Bb4 Nc6 {-1.65 ➤ 0.0 ?MISTAKE, Best Move Was:}(Rc4 Bd6 Nf5 Ra6) 25. Bd6 Na5 26. Qa3 Rc4 27. c3 Qb7 28. Rcb1 Qc8 29. Bb4 Nc6 30. Bd6 Kd7 31. Qb3 f5 32. Qb5 Qb7 33. Rb3 Kc8 34. g3 Rd8 35. Kg2 Rd7 36. f4 Nb8 37. Rba3 Qc6 38. Qb3 Rb7 39. Rxa7 Rxc3 40. Rxb7 {0.0 ➤ -2.68 ?MISTAKE, Best Move Was:}(Qd1 Rxa7 Rxa7 Rc1) Kxb7 41. Qb1 {-3.11 ➤ -5.04 ?MISTAKE, Best Move Was:}(Qd1 Rc2+ Kh3 Qc3) Rc2+ {-5.04 ➤ -2.29 ?MISTAKE, Best Move Was:}(Qc4 Qf1 Rc2+ Kh3) 42. Kh3 Qc4 43. Bxb8 b5 {-2.76 ➤ 3.26 ??BLUNDER, Best Move Was:}(Qe2 Ra7+ Kc8 Rc7+) 44. Bd6 {3.26 ➤ -5.42 ??BLUNDER, Best Move Was:}(Qe1 b4 Bd6 b3) Qe2 45. Qxc2 Qxc2.

Bon voici la partie de folie et la grosse erreur a la fin qui est restée impuni heureusement si quelqu'un est capable de prendre mon pgn et de le mettre en applet lâcher vous lousse j'ai de la difficultés à faire le truc avec mon téléphone. A+ il est tard et doit me reposer pour être en forme demain car sûrement d'autres grosse partie à venir.
Kevin Spraggett a écrit : lun. sept. 25, 2023 9:08 pm Arrêtez de mettre toute cette importance de la victoire sur vos épaules. Jouez pour l'amour du jeu.
Shiyam Thavandiran a écrit : Chess lovers like you inspire me to continue working on my craft! Thank you!
NicolasBergeron
Dame
Dame
Messages : 315
Enregistré le : mer. mai 10, 2023 2:10 pm
FQE rating : 1600
FIDE rating : S/C

Re: SuperStef au 2e édition du tournoi Germain Laplante

Message par NicolasBergeron »

Bonne chance pour demain, tu as un gros matchup contre Migot Tangi demain. J'espère un bon résultat.
Avatar du membre
SuperStef
Maître
Maître
Messages : 3783
Enregistré le : lun. sept. 16, 2002 11:24 am
FQE rating : 2065
FIDE rating : 2112
Localisation : 418
Contact :

Re: SuperStef au 2e édition du tournoi Germain Laplante

Message par SuperStef »

Oui une grosse commande,si seulement ma préparation est adéquates je pourrai revendiquer mes chances et a partir de là il faut maintenir la pression parce que avec les blancs il faut foncer.

Merci pour tes bons mots Nicolas
Kevin Spraggett a écrit : lun. sept. 25, 2023 9:08 pm Arrêtez de mettre toute cette importance de la victoire sur vos épaules. Jouez pour l'amour du jeu.
Shiyam Thavandiran a écrit : Chess lovers like you inspire me to continue working on my craft! Thank you!
Arthur . Ripoll
Expert
Expert
Messages : 1171
Enregistré le : lun. mars 04, 2013 11:43 pm
FQE rating : 1608
FIDE rating : S/C

Re: SuperStef au 2e édition du tournoi Germain Laplante

Message par Arthur . Ripoll »

SuperStef a écrit : ven. avr. 26, 2024 11:53 pm Bon voici la partie de folie et la grosse erreur a la fin qui est restée impuni heureusement si quelqu'un est capable de prendre mon pgn et de le mettre en applet lâcher vous lousse j'ai de la difficultés à faire le truc avec mon téléphone. A+ il est tard et doit me reposer pour être en forme demain car sûrement d'autres grosse partie à venir.
[App "Chessis"]
[Date "2024.04.26"]
[White "Xavier Poirier"]
[Black "Stéphane Drolet"]
[ECO "C16"]
[Opening "French Defense, Winawer Variation, Advance Variation"]
[Result " 0-1 ]
[AnalyzedBy "Stockfish 15, time:0.0s per move, Chessis App"]
Avatar du membre
SuperStef
Maître
Maître
Messages : 3783
Enregistré le : lun. sept. 16, 2002 11:24 am
FQE rating : 2065
FIDE rating : 2112
Localisation : 418
Contact :

Re: SuperStef au 2e édition du tournoi Germain Laplante

Message par SuperStef »

Hello a tous, une autre journée mouvementée comme j'ai habitude de dire au club Montcalm tout le monde joue bien ici et bien ce weekend tout le tournoi est pas mal fort et après une courte discussion avec L'expert Marc André Beaudry qui me disait que les 1800 aujourd'hui son beaucoup plus fort que ceux a l'époque où il était actif en compétition il y as 20 ans peut être plus. Et ça joue fort ici ,Et après 3 Ronde j'ai un tournoi Alldress 1 victoire 1 nulle et une défaite ce matin vs Tangi Migot très sympa et au lieu d'écouter ma première idée j'ai fait beaucoup moins fort qui ne suffisent pas du tout a tenir la position devant le joueur le plus Hot du tournoi jusqu'à maintenant car son 3 sur 3 la fait avec un total de 60 coups environ donc oui il s'amuse à faire des miniatures. Le Mi Indien a presque 2500 c est éclipsé du tournoi après une nulle contre un 2200 le jeune maître de Laval Rafael. A quand a lui un maigre point sur 3 . Chambly c'est un bel endroit avec un petit côté européen a certaines place comme a Québec demain matin j'affronte encore un joueur que je n'ai jamais affronter ce qui est toujours un plus. Alors on ne lâche pas et je dois gagner au moins une fois contre la sicilienne a Jean Pierre Singher.:-) au fait ce soir mon adversaire c'est presque arraché les cheveux de sur la tête car il dû se résigner a faire perpétuel devant mes. Menace trop forte malgré 5 pions en moins genre de défense digne de Stockfish ou presque 😂 mais avec la tonne de compliments que je lui est garocher il as retrouvé le sourire .
Modifié en dernier par SuperStef le sam. avr. 27, 2024 11:16 pm, modifié 1 fois.
Kevin Spraggett a écrit : lun. sept. 25, 2023 9:08 pm Arrêtez de mettre toute cette importance de la victoire sur vos épaules. Jouez pour l'amour du jeu.
Shiyam Thavandiran a écrit : Chess lovers like you inspire me to continue working on my craft! Thank you!
NicolasBergeron
Dame
Dame
Messages : 315
Enregistré le : mer. mai 10, 2023 2:10 pm
FQE rating : 1600
FIDE rating : S/C

Re: SuperStef au 2e édition du tournoi Germain Laplante

Message par NicolasBergeron »

La nulle ne serait pas plutôt contre Ilia Batorshyn et non contre Rafael Adam ?

J'ai hâte de voir la suite du tournoi et j'espère que tu aura droit à une victoire demain matin.
Si le tournoi avait eu lieu moins loin, j'y serais allé. Et quand je vois les joueurs des 3 première sections, ça me fait penser : j'aurais vraiment aimé être là.

Bonne chance pour demain Stéphane!
Avatar du membre
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 7530
Enregistré le : mar. sept. 02, 2003 3:08 pm
FQE rating : 2157
FIDE rating : 2126
Localisation : (Candidat Maître à la FIDE) USCF: 2291 CFC: 2249 Beauport, Québec
Contact :

Re: SuperStef au 2e édition du tournoi Germain Laplante

Message par Réjean Tremblay »

Stéphane termine le tournoi avec 2 en 4. Il ne joue pas la 5ème ronde.

Quand je suis allé voir les appariements de la ronde 5 à 15h00 sur Chess-results, j'ai constaté qu'il y a déjà une partie terminée. Elle n'a donc pas durée 1 heure!

@Nicolas Bergeron: moi aussi j'aurais aimé être à ce tournoi. Mais je prends des tylenols presqu'à tous les jours. Quand j'ai décidé de revenir jouer aux échecs il y a quelques semaines, c'était clair que mon retour serait progressif avec 1 partie par semaine donc ça exclut les 5 rondes en 3 jours la fin de semaine pour le moment.

Ah oui, souvent pour les tournois à l'extérieur, il y a quelques joueurs de Québec qui y vont en voiture, ce qui permet de réduire les dépenses en partageant l'essence et l'hébergement. Tu pars une nouvelle enfilade sur Quebecechecs et tu devrais avoir des réponses de gens intéressés à partager leurs dépenses.
Réjean
Avatar du membre
SuperStef
Maître
Maître
Messages : 3783
Enregistré le : lun. sept. 16, 2002 11:24 am
FQE rating : 2065
FIDE rating : 2112
Localisation : 418
Contact :

Re: SuperStef au 2e édition du tournoi Germain Laplante

Message par SuperStef »

Merci Réjean , j'ai décidé de finir mon tournoi sur une bonne note car j'ai rarement joué contre un adversaire aussi sympathique que Jean Pierre Singher , avec 3 minutes au cadran et une position gagnante il me dit je t'offre la nulle Stéphane ! pour me dire après la partie qu'il ne la méritait pas car comme je le croyais j'avais gagner la bataille de l'ouverture et atteint une position gagnante avant que le revirement subtil se produise , donc comme Gilbert Mercure m'avait dit avant la partie Jean Pierre Singher est un bon gars ! et d'ailleurs j'ai profité de l'occasion pour revenir à Québec avec Gilbert qui ne jouait pas la dernière ronde non plus avec un scénario semblable au mien pour sa partie du matin. Donc en gros une belle fin de semaine qui as vu une domination du joueurs français Tangi Migot qui méritait la victoire du début à la fin BRAVO Tangi !!
Je reviens avaec la partie vs J-P ! :wink:
Après une partie j'avais donné un conseil à mon adversaire et le lendemain il est venu me remercier en disant que le résultat avait été magique ;-)
Modifié en dernier par SuperStef le mar. mai 07, 2024 6:24 pm, modifié 2 fois.
Kevin Spraggett a écrit : lun. sept. 25, 2023 9:08 pm Arrêtez de mettre toute cette importance de la victoire sur vos épaules. Jouez pour l'amour du jeu.
Shiyam Thavandiran a écrit : Chess lovers like you inspire me to continue working on my craft! Thank you!
NicolasBergeron
Dame
Dame
Messages : 315
Enregistré le : mer. mai 10, 2023 2:10 pm
FQE rating : 1600
FIDE rating : S/C

Re: SuperStef au 2e édition du tournoi Germain Laplante

Message par NicolasBergeron »

Réjean Tremblay a écrit : dim. avr. 28, 2024 3:17 pm Stéphane termine le tournoi avec 2 en 4. Il ne joue pas la 5ème ronde.

Quand je suis allé voir les appariements de la ronde 5 à 15h00 sur Chess-results, j'ai constaté qu'il y a déjà une partie terminée. Elle n'a donc pas durée 1 heure!

@Nicolas Bergeron: moi aussi j'aurais aimé être à ce tournoi. Mais je prends des tylenols presqu'à tous les jours. Quand j'ai décidé de revenir jouer aux échecs il y a quelques semaines, c'était clair que mon retour serait progressif avec 1 partie par semaine donc ça exclut les 5 rondes en 3 jours la fin de semaine pour le moment.

Ah oui, souvent pour les tournois à l'extérieur, il y a quelques joueurs de Québec qui y vont en voiture, ce qui permet de réduire les dépenses en partageant l'essence et l'hébergement. Tu pars une nouvelle enfilade sur Quebecechecs et tu devrais avoir des réponses de gens intéressés à partager leurs dépenses.
Ah, je ne connaissais pas l'info, merci beaucoup Réjean.
Répondre