Kasparov terroriste?

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
Avatar du membre
Michel Vadnais
Expert
Expert
Messages : 1119
Enregistré le : dim. sept. 12, 2004 12:48 pm

Kasparov terroriste?

Message par Michel Vadnais »

Garry Kasparov serait considéré comme étant un terroriste par Moscou.

https://www.tvanouvelles.ca/2024/03/06/ ... par-moscou
Michel Vadnais
Avatar du membre
Richard Sauvé
Expert
Expert
Messages : 1463
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 11:19 am
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C
Localisation : J'sais pu où j'chus rendu

Re: Kasparov terroriste?

Message par Richard Sauvé »

Rien d'étonnant. Kasparov a été arrêté plusieurs fois lors de manifestations quand il vivait encore en Russie.

Depuis qu'il s'est réfugié aux États-Unis, Kasparov dénonce plus que jamais la dictature de Poutine et la guerre en Ukraine (sur Twitter X entre autres, où il parle très rarement d'échecs). S'il rentrait en Russie en ce moment, il s'exposerait au moins à une longue peine de travaux forcés, sinon pire. Je suis sûr que même aux États-Unis, il doit prendre garde à un attentat possible à sa vie : des accidents sont arrivés à d'autres dissidents russes vivant à l'étranger.

Comme l'article l'explique, Karpov, lui, ne risque rien.
NicolasBergeron
Dame
Dame
Messages : 304
Enregistré le : mer. mai 10, 2023 2:10 pm
FQE rating : 1638
FIDE rating : S/C

Re: Kasparov terroriste?

Message par NicolasBergeron »

Richard Sauvé a écrit : mer. mars 06, 2024 3:39 pm Rien d'étonnant. Kasparov a été arrêté plusieurs fois lors de manifestations quand il vivait encore en Russie.

Depuis qu'il s'est réfugié aux États-Unis, Kasparov dénonce plus que jamais la dictature de Poutine et la guerre en Ukraine (sur Twitter X entre autres, où il parle très rarement d'échecs). S'il rentrait en Russie en ce moment, il s'exposerait au moins à une longue peine de travaux forcés, sinon pire. Je suis sûr que même aux États-Unis, il doit prendre garde à un attentat possible à sa vie : des accidents sont arrivés à d'autres dissidents russes vivant à l'étranger.

Comme l'article l'explique, Karpov, lui, ne risque rien.
Karpov avait d'ailleurs appuyé la guerre en Ukraine, comme Karjakin, mais c'était pratiquement passé sous silence étrangement, alors que Karjakin non.
Répondre