Ronde 3 Express Montcalm 5

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
Avatar du membre
SuperStef
Maître
Maître
Messages : 3770
Enregistré le : lun. sept. 16, 2002 11:24 am
FQE rating : 2079
FIDE rating : 2112
Localisation : 418
Contact :

Ronde 3 Express Montcalm 5

Message par SuperStef »

Voici les résultats de la ronde 3 , tel que notre directeur de tournoi Sébastien Chabot l'a inscrit dans le site du club :
:arrow: https://echecsmontcalm.com/Rondes/Tourn ... sult/242/3

Hello , nous avions une partie d'échecs ce soir pour nous réchauffé du frette par contre échiquéennement parlant
j'étais déjà réchauffé vu les 5 rondes du tournoi du Carnaval de ce week-end mais pas suffisamment pour notre
ami Stockfish qui trouva encore une belle bourde de ma part. Il n'est pas facile de suivre StockFish
c'est pourquoi nous sommes toujours heureux lorsqu'il approuve nos coups !

Fait rarissime, victoires des noirs sur les quatres premier échiquier .

Aussi j'étais tres heureux que le club par l'intermédiaire de Bertrand Auger m'offre une petite récompense
pour souligner ma performance du Carnaval en tant que meilleur représentant du club.
Je remercie le comité du club pour leur décision sympathique et promet d'essayer plus fort lors de mes prochains tournois de week-end.
  • Ma 25eme parties consécutives sans défaite avec les noirs du Jeudi,
    Février 14, 2019 (Montcalm 5 ronde 1) au Jeudi, Février 29, 2024 (Montcalm 5 ronde 3)
[Event "Montcalm 5"]
[Site "Club d'échecs Montcalm"]
[Date "2024.02.29"]
[Round "3"]
[White "Fecteau, Martin"]
[Black "Drolet, Stéphane"]
[Result "0-1"]
[WhiteElo "1854"]
[BlackElo "2021"]


Dominic s'est trompé en jouant 3...c5 coup qu'il joue habituellement sur 3.Cd2
mais sur 3.Cc3 c5 ne fait pas partie des lignes principales et Dom m'as confié s'être rendu contre de son erreur en lâchant son pion.

[Event "Montcalm 5"]
[Site "Club d'échecs Montcalm"]
[Date "2024.02.29"]
[Round "3"]
[White "Marquis, Paul"]
[Black "Genest, Dominic"]
[Result "1/2-1/2"]
[WhiteElo "1893"]
[BlackElo "1771"]

Voici la partie d'un tout nouveau joueur n'ayant aucune cote pour l'instant mais après 3 parties
il est estimé un joueur de 1738 ! Les deux prochaines parties seront déterminantes pour sa première cote ! Bonne chance Ilan Bergeron-Toole ! 

[Event "Montcalm 5"]
[Site "Club d'échecs Montcalm"]
[Date "2024.02.29"]
[Round "3"]
[White "Bergeron-Toole, Ilan"]
[Black "Talbot, Raymond"]
[Result "1-0"]
[BlackElo "1589"]
Ici la partie de notre seule féminine Alina qui ne s'en est pas laissé imposer ! Bravo !

[Event "Montcalm 5"]
[Site "Club d'échecs Montcalm"]
[Date "2024.02.29"]
[Round "3"]
[White "Demushkina, Alina"]
[Black "Huxley, Zachary"]
[Result "1-0"]
[WhiteElo "1704"]
[BlackElo "1455"]
Modifié en dernier par SuperStef le dim. mars 03, 2024 4:46 pm, modifié 18 fois.
Shiyam Thavandiran a écrit : Chess lovers like you inspire me to continue working on my craft! Thank you!
NicolasBergeron
Dame
Dame
Messages : 304
Enregistré le : mer. mai 10, 2023 2:10 pm
FQE rating : 1638
FIDE rating : S/C

Re: Montcalm 5 Express ronde 3

Message par NicolasBergeron »

Moi, j'ai gagné, mais je n'aurais jamais dû donner autant de contre-jeu à mon adversaire. Et j'ai fait un blunder abominable que je ne reviens pas que mon adversaire ait manqué. J'ai carrément donné ma tour sur une fourchette et il l'a manqué. Rien pour me rassurer entk.
Modifié en dernier par NicolasBergeron le ven. mars 01, 2024 7:50 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
SuperStef
Maître
Maître
Messages : 3770
Enregistré le : lun. sept. 16, 2002 11:24 am
FQE rating : 2079
FIDE rating : 2112
Localisation : 418
Contact :

BRAVO Louis Gagné !en ronde 3

Message par SuperStef »

1377.16 Claude Boissinot. 0-1 Louis Gagné 1131.11

OhOh une autre victoire de Louis ! et contre Monsieur Boissinot encore, car si je me rappelle bien
il avait été aussi victime de sa première victoire au club tout récemment.
J'ai observer un peu la partie d'aujourd'hui de Louis et il avait une belle position qu'il as mené a bon port ! BRAVO !!
Modifié en dernier par SuperStef le sam. mars 02, 2024 6:16 pm, modifié 2 fois.
Shiyam Thavandiran a écrit : Chess lovers like you inspire me to continue working on my craft! Thank you!
NicolasBergeron
Dame
Dame
Messages : 304
Enregistré le : mer. mai 10, 2023 2:10 pm
FQE rating : 1638
FIDE rating : S/C

Re: Montcalm 5 Express ronde 3

Message par NicolasBergeron »

Ma partie de la honte, où j'ai paniqué un peu à partir du 33e coup parce que mon roi était quand même vulnérable, mais je gère habituellement bien ces positions-là. Et ensuite, il y a ma gaffe de niveau vraiment débutant au 43e que je m'explique mal. Je devais être tellement focus sur autre chose que j'en ai oublié le plus évident. C'est vraiment frustrant ces mauvaises parties avec les noirs. La dernière bonne partie que j'ai joué avec les noirs remonte au mois de Novembre. C'est vraiment frustrant.
Répondre