St. Foy 5 Express (ronde 2)

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
NicolasBergeron
Dame
Dame
Messages : 304
Enregistré le : mer. mai 10, 2023 2:10 pm
FQE rating : 1638
FIDE rating : S/C

St. Foy 5 Express (ronde 2)

Message par NicolasBergeron »

Express assez court désolé. Hier avait lieu la ronde 2 du St. Foy 5 rotatif où j'avais les blancs contre Mathieu-Leblanc-Legault et étant complètement brûlé de 6 rondes d'échecs en 4 jours, j'avais pour mentalité pour cette partie de jouer simple sans trop prendre de risques, étant pour une rare fois plutôt enclin à prendre la nulle. Je n'avais pas envie de jouer une partie de 3-4 heures et de pousser à fond une finale un peu meilleure/égale pour le gain et j'ai cru comprendre que Mathieu était dans un état d'esprit similaire. Donc, ce qui s'est passé, c'est une Ouest-Indienne qui s'est terminée en nulle au bout de 51 coups et à peine plus d'une heure de jeu.
Pour ce qui est de la partie, j'ai eu des occasions de gain au 34e (+4.1) et 35e (+2.1) coup si j'avais joué Rb6 et 21.Fd4 ou 22.Fd4 m'aurait donné un bon avantage (+1.8 environ).
Quant à Mathieu, 15...a5 lui aurait donné un léger avantage (-0.6). Si vous voulez analyser plus en profondeur, je vous laisses la partie ici. Je serai moins gentil envers mon adversaire de jeudi ainsi que celui de lundi prochain, mon approche d'hier étant exceptionnelle en raison de mon rush d'échecs des derniers jours.
P.S.: Je ne sais pas pourquoi les parties des 6 premiers échiquiers n'étaient pas en direct, mais j'imagine que ce sont les problèmes avec Clono qui perdurent.

[Event "St. Foy 5"]
[Site "Club d'Échecs de St. Foy"]
[Date "26 Février 2024"]
[Round "2"]
[White "Nicolas Bergeron"]
[Black "Mathieu Leblanc-Legault"]
[Result "1/2-1/2"]
[WhiteElo "1624"]
[BlackElo "1748"]
[TimeControl "90 min + 30 s"]
[Board "2"]
ECHECMAT
Dame
Dame
Messages : 257
Enregistré le : sam. déc. 24, 2011 2:25 am
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Re: St. Foy 5 Express (ronde 2)

Message par ECHECMAT »

Merci pour la rapidité de la partie :P La prochaine ce sera un vrai combat :wink: 8)
ECHECMAT
Dame
Dame
Messages : 257
Enregistré le : sam. déc. 24, 2011 2:25 am
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Re: St. Foy 5 Express (ronde 2)

Message par ECHECMAT »

ECHECMAT a écrit : mar. févr. 27, 2024 2:04 pm Merci pour la rapidité de la partie :P La prochaine ce sera un vrai combat :wink: 8)
15... a5 j'y aurais peut-être pensé mais j'étais en mode "finir la partie au plus sacrant et aller me coucher lol"
NicolasBergeron
Dame
Dame
Messages : 304
Enregistré le : mer. mai 10, 2023 2:10 pm
FQE rating : 1638
FIDE rating : S/C

Re: St. Foy 5 Express (ronde 2)

Message par NicolasBergeron »

ECHECMAT a écrit : mar. févr. 27, 2024 2:07 pm
ECHECMAT a écrit : mar. févr. 27, 2024 2:04 pm Merci pour la rapidité de la partie :P La prochaine ce sera un vrai combat :wink: 8)
15... a5 j'y aurais peut-être pensé mais j'étais en mode "finir la partie au plus sacrant et aller me coucher lol"
C'était une bonne décision pratique, les lignes maintenant l'avantage étant très tranchantes, une erreur de ta part aurait pu faire passer ton -0.6 à +2. Moi si j'avais eu ta position, je n'aurais pas joué a5 non plus.
NicolasBergeron
Dame
Dame
Messages : 304
Enregistré le : mer. mai 10, 2023 2:10 pm
FQE rating : 1638
FIDE rating : S/C

Re: St. Foy 5 Express (ronde 2)

Message par NicolasBergeron »

ECHECMAT a écrit : mar. févr. 27, 2024 2:04 pm Merci pour la rapidité de la partie :P La prochaine ce sera un vrai combat :wink: 8)
Compte sur moi là-dessus. D'habitude, quand je m'assois devant un échiquier, peu importe la couleur que j'ai et le classement de mon adversaire, c'est pour gagner.
ECHECMAT
Dame
Dame
Messages : 257
Enregistré le : sam. déc. 24, 2011 2:25 am
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Re: St. Foy 5 Express (ronde 2)

Message par ECHECMAT »

Moi c'est pour trouver les coups les plus précis :P Et si y'a une imprécision fatale boom je saute dessus ! Comme ma finale contre Simon ! :D Donc ça ne me dérange pas les nulles. On est rendu à 2/2 !
NicolasBergeron
Dame
Dame
Messages : 304
Enregistré le : mer. mai 10, 2023 2:10 pm
FQE rating : 1638
FIDE rating : S/C

Re: St. Foy 5 Express (ronde 2)

Message par NicolasBergeron »

ECHECMAT a écrit : mar. févr. 27, 2024 2:26 pm Moi c'est pour trouver les coups les plus précis :P Et si y'a une imprécision fatale boom je saute dessus ! Comme ma finale contre Simon ! :D Donc ça ne me dérange pas les nulles. On est rendu à 2/2 !
J'ai pas non plus de problème à faire nulle, mais je n'arrive pas à une partie avec un mindset de faire nulle et mes choix d'ouvertures vont en ce sens.
Répondre