Montcalm 4 Express ronde 2

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
Avatar du membre
SuperStef
Maître
Maître
Messages : 3771
Enregistré le : lun. sept. 16, 2002 11:24 am
FQE rating : 2079
FIDE rating : 2112
Localisation : 418
Contact :

Montcalm 4 Express ronde 2

Message par SuperStef »

Bonsoir  , je ne suis pas de bonne humeur ce soir parce que j'ai joué comme un pied ! c'est Stockfish qui me l'as dit et lui fait confiance en fait nous n'avons même pas besoin de lui faire confiance il nous déroule les preuves directement en quelques secondes !  Pour être moins dure avec moi-même je me dit que c'est un avertissement pour le tournoi du carnaval lequel j'ai habitude de bien performer en plus d'avoir gagné ce tournoi a quelques reprises. Avec le temps j'ai développé une technique de calcul  encadré avec quelques principes sauf qu'à au moins 2 reprises (moment critique) j'ai omis d'utiliser mes principes avec comme résultats de manquer les meilleurs coups ! Sacrifice de tabarnouche   grrr dernière confidence avant 12.Ce5 je me suis dit intérieurement  joue Ce5 comme quand tu call une carte au poker je me lève en regardant la case e5 sur l'échiquier démonstrateur (quel arnaqueur ! lol) et 2 secondes plus tard mon adversaire prend son cavalier dans ses mains et le dépose sur la case E5 !! Je ne vous dit pas ma surprise et n'en revenais  pas durant au moins 5 minutes .

RÉSULTATS ronde 2 :arrow: https://echecsmontcalm.com/Rondes/Tour ... sult/241/2

Victoire expéditive de Simon Duguay-Piron ce soir.

[Event "Montcalm 4"]
[Site "Club d'échecs Montcalm"]
[Date "2024.01.18"]
[Round "2"]
[White "Duguay-Piron, Simon"]
[Black "Fecteau, Martin"]
[Result "1-0"]
[WhiteElo "1724"]
[BlackElo "1890"]

[Event "Montcalm 4"]
[Site "Club d'échecs Montcalm"]
[Date "2024.01.18"]
[Round "2"]
[White "Leblanc-Legault, Mathieu"]
[Black "Drolet, Stéphane"]
[Result "0-1"]
[WhiteElo "1793"]
[BlackElo "1996"]

Modifié en dernier par SuperStef le ven. janv. 19, 2024 6:25 am, modifié 1 fois.
Shiyam Thavandiran a écrit : Chess lovers like you inspire me to continue working on my craft! Thank you!
NicolasBergeron
Dame
Dame
Messages : 306
Enregistré le : mer. mai 10, 2023 2:10 pm
FQE rating : 1638
FIDE rating : S/C

Re: Montcalm 4 Express ronde 2

Message par NicolasBergeron »

Moi aussi ma partie a été assez expéditive. 24 coups, moins de 1h30 de jeu. C'était pas parfait, j'ai fait 3 bonnes erreurs (et plusieurs coups assez imprécis), mais j'ai réussi à mettre fin à un long passage à vide (pour reprendre tes mots, ça faisait un bon bout que je jouais comme un pied) qui commençait à peser lourd. Je dois admettre que j'étais très content de jouer le très beau 18. Txb7!
Encore place à beaucoup d'amélioration, mais cette victoire est un pas dans la bonne direction.

Ma partie contre Dominic Fleury (1364)

[Event "Montcalm 4"]
[Site "Centre des Loisirs Montcalm"]
[Date "18 Janvier 2024"]
[Round "2"]
[White "Nicolas Bergeron"]
[Black "Dominic Fleury"]
[Result "1-0"]
[WhiteElo "1563"]
[BlackElo "1947"]
[WhiteTitle "Lol"]
[TimeControl "90 min + 30 s"]
[Board "15"]
Répondre