​Montcalm 4 Express 2024 !

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
Avatar du membre
SuperStef
Maître
Maître
Messages : 3784
Enregistré le : lun. sept. 16, 2002 11:24 am
FQE rating : 2065
FIDE rating : 2112
Localisation : 418
Contact :

​Montcalm 4 Express 2024 !

Message par SuperStef »

:arrow: RÉSULTATS RONDE 1 https://echecsmontcalm.com/Rondes/Tourn ... sult/241/1

Nous pouvons dire que le club a atteint la quarantaine de participants car 39 sont inscrits
et il s'en ajoute toujours quelques-uns pour la deuxième ronde .



[Event "Montcalm 4"]
[Site "Club d'échecs Montcalm"]
[Date "2024.01.11"]
[Round "1"]
[White "Drolet, Stéphane"]
[Black "Oliver, Vance"]
[Result "1-0"]
[WhiteElo "1996"]
[BlackElo "1581"]
[Event "Montcalm 4"]
[Site "Club d'échecs Montcalm"]
[Date "2024.01.11"]
[Round "1"]
[White "Fecteau, Martin"]
[Black "Huxley, Zachary"]
[Result "1-0"]
[WhiteElo "1890"]
[BlackElo "1482"]


[Event "Montcalm 4"]
[Site "Club d'échecs Montcalm"]
[Date "2024.01.11"]
[Round "1"]
[White "Pepin, Pierre-Luc"]
[Black "Duguay-Piron, Simon"]
[Result "0-1"]
[WhiteElo "1154"]
[BlackElo "1724"]

Modifié en dernier par SuperStef le ven. janv. 19, 2024 12:35 am, modifié 3 fois.
Kevin Spraggett a écrit : lun. sept. 25, 2023 9:08 pm Arrêtez de mettre toute cette importance de la victoire sur vos épaules. Jouez pour l'amour du jeu.
Shiyam Thavandiran a écrit : Chess lovers like you inspire me to continue working on my craft! Thank you!
NicolasBergeron
Dame
Dame
Messages : 315
Enregistré le : mer. mai 10, 2023 2:10 pm
FQE rating : 1600
FIDE rating : S/C

Re: ​Montcalm 4 Express 2024 ! (revu et corrigé)

Message par NicolasBergeron »

Ma plus grande surprise fut de te voir arriver avant le début de la ronde. J'avais l'habitude te voir arriver à la dernière seconde ou en retard.
De mon bord, autre partie avec les noirs, autre défaite. Ça devient frustrant à la longue. C'est le même film que d'habitude : bonne partie de A à Y (à peu près) et une grosse erreur rendu à Z. Dans le cas de ce soir, c'est un e4 suivi d'un e5 qui fait fourchette sur dame et cavalier que j'ai vu trop tard (entre mon coup et celui de Bertrand).
C'était une partie avec des positions assez complexe merci (on a utilisé chacun 75 de nos 90 minutes pour une partie de 27 coups). Un peu tanné de perdre toutes mes parties avec les noirs alors que c'est la couleur qui me réussi le mieux d'habitude. Je n'ai donc pas pu fêter mes 24 ans (je suis du 5 janvier 2000) avec une victoire.
Coté ouverture, j'ai décidé pour cette partie de sortir de mes lignes habituelles en intercalant 0-0 avant d5 Dd6 et en y allant d'un plan avec Cbd7 c5 au lieu de a5 Cc6. L'ordi m'a également confirmé que j'aurais du faire davantage confiance en mon calcul et jouer b5 plus tot, l'ayant sans cesse repoussé parce que je craignais que ce soit trop... quelque chose que je ne sais pas trop.
À noter pour le fun qu'une grosse envie m'a couté un peu plus de 20 minutes à l'horloge.
Ma partie:

[Event "Montcalm 4"]
[Site "Centre des Loisirs Montcalm"]
[Date "11 Janvier 2024"]
[Round "1"]
[White "Bertrand Auger"]
[Black "Nicolas Bergeron"]
[Result "1-0"]
[WhiteElo "1947"]
[BlackElo "1563"]
[WhiteTitle "Exp"]
[TimeControl "90 min + 30 s"]
[Board "3"]
Répondre