St. Foy 2 Ronde 5

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
NicolasBergeron
Dame
Dame
Messages : 308
Enregistré le : mer. mai 10, 2023 2:10 pm
FQE rating : 1638
FIDE rating : S/C

St. Foy 2 Ronde 5

Message par NicolasBergeron »

Puisque le post habituel n'est pas là, j'ai décidé de prendre les choses en main et en profiter pour vous partager ma partie qui me permet de gagner ma section à la ronde 5. Félicitations aux gagnants des autres sections, soit Antoine Bérubé dans la section A (en passant, tu as oublié d'inscrire ton résultat hier, c'est moi qui l'ai inscrit), Rémi Marois dans la section B, Pierre-Luc Blais dans la section D et Eduardo Barrera (le seul joueur du tournoi à faire un score parfait) dans la section E.

J'ai été un peu trop agressif dans l'ouverture, Cb4 suivi de Cfd5 n'étaient pas très bons. J'aurais simplement dû me contenter d'encaisser le pion d6 avec Db4, mais à part ça, j'ai été presque parfait par la suite et mon adversaire a gaffé dès le 11e coup et j'ai converti sans difficulté.

Ma partie:

[Event "St. Foy 2"]
[Site "Club d'Échecs de St. Foy"]
[Date "20 Novembre 2023"]
[Round "5"]
[White "Jean-Yves Fillion"]
[Black "Nicolas Bergeron"]
[Result "0-1"]
[WhiteElo "1328"]
[BlackElo "1446"]
[TimeControl "90 min + 30 s"]
[Board "7"]
Modifié en dernier par NicolasBergeron le mar. nov. 28, 2023 12:24 pm, modifié 2 fois.
Avatar du membre
SuperStef
Maître
Maître
Messages : 3773
Enregistré le : lun. sept. 16, 2002 11:24 am
FQE rating : 2065
FIDE rating : 2112
Localisation : 418
Contact :

Bonne initiative !

Message par SuperStef »

NicolasBergeron a écrit : mar. nov. 21, 2023 12:26 pm , j'ai décidé de prendre les choses en main
C'est bien correct Nic ! ;-) Moi je prends une pause pour le temps des fêtes
et si tu veux tu peux faire de même avec Montcalm Express jusqu'au prochain tournoi en Janvier, libre a toi.
Shiyam Thavandiran a écrit : Chess lovers like you inspire me to continue working on my craft! Thank you!
NicolasBergeron
Dame
Dame
Messages : 308
Enregistré le : mer. mai 10, 2023 2:10 pm
FQE rating : 1638
FIDE rating : S/C

Re: Bonne initiative !

Message par NicolasBergeron »

SuperStef a écrit : mar. nov. 21, 2023 3:17 pm
NicolasBergeron a écrit : mar. nov. 21, 2023 12:26 pm , j'ai décidé de prendre les choses en main
C'est bien correct Nic ! ;-) Moi je prends une pause pour le temps des fêtes
et si tu veux tu peux faire de même avec Montcalm Express jusqu'au prochain tournoi en Janvier, libre a toi.
D'accord, je prends le relais même si ce ne sera pas pareil sans toi.
Avatar du membre
SuperStef
Maître
Maître
Messages : 3773
Enregistré le : lun. sept. 16, 2002 11:24 am
FQE rating : 2065
FIDE rating : 2112
Localisation : 418
Contact :

Re: Bonne initiative !

Message par SuperStef »

NicolasBergeron a écrit : mar. nov. 21, 2023 4:43 pm ce ne sera pas pareil sans toi.
Je ne suis pas mort ! Je te reviens en Janvier mon cher Nicolas , en attendant il me feras grand plaisir de te lire. A+ bonhomme !
Shiyam Thavandiran a écrit : Chess lovers like you inspire me to continue working on my craft! Thank you!
NicolasBergeron
Dame
Dame
Messages : 308
Enregistré le : mer. mai 10, 2023 2:10 pm
FQE rating : 1638
FIDE rating : S/C

Re: Bonne initiative !

Message par NicolasBergeron »

SuperStef a écrit : mar. nov. 21, 2023 5:34 pm Je ne suis pas mort ! Je te reviens en Janvier mon cher Nicolas , en attendant il me feras grand plaisir de te lire. A+ bonhomme !
D'accord, je ferai d'ici là les Montcalm EXPRESS et le St. Foy 3 Express (tournoi en équipe de 4 rondes si je me souviens bien). Je vais faire de mon mieux pour que ce soit intéressant à lire, mais je ne crois pas que ce sera aussi bon que quand c'est toi qui la fait.
NicolasBergeron
Dame
Dame
Messages : 308
Enregistré le : mer. mai 10, 2023 2:10 pm
FQE rating : 1638
FIDE rating : S/C

Re: St. Foy 2 Ronde 5

Message par NicolasBergeron »

NicolasBergeron
Dame
Dame
Messages : 308
Enregistré le : mer. mai 10, 2023 2:10 pm
FQE rating : 1638
FIDE rating : S/C

Re: St. Foy 2 Ronde 5

Message par NicolasBergeron »

Le tournoi est maintenant coté. La nulle que j'aurais du gagner m'empêche de passer les 1500, mais ca reste +47.

https://www.fqechecs.qc.ca/tournois/tournois.php?t=6845
Répondre