Montcalm 2 EXPRESS ronde 4

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
Avatar du membre
SuperStef
Maître
Maître
Messages : 3777
Enregistré le : lun. sept. 16, 2002 11:24 am
FQE rating : 2065
FIDE rating : 2112
Localisation : 418
Contact :

Montcalm 2 EXPRESS ronde 4

Message par SuperStef »

Retour cette semaine de Richard Sauvé a la barre de notre chronique préféré !

Résultas ronde 4 tel qu'inscrit par l'arbitre 2.0! Sébastien Chabot :arrow: https://echecsmontcalm.com/Rondes/Tourn ... sult/239/4


Image
Club Montcalm (02-11-2023) .Fin de la ronde 4 avec 2 échiquiers restants, En premier Raphaël Desbiens devant Réjean Plante
Debout observateur Bertrand Auger. De dos nous voyons Richard Sauvé devant le forumeur Nicolas Bergeron.


Montcalm 2 EXPRESS ronde 4 Simon D-P continu !
Simon Duguay-Piron ne cesse d'impressionner car il a été l'auteur d'une 3eme victoires contre des experts en 4 parties ! et déjà 136 points de cote gagner ce qui l'approche de ma prédiction qu'il atteigne 1800 avant la fin de la saison(Richard Sauvé était d'accord) mais il semble qu'il le fera avant 2024 !
Donc une belle partie face au fort expert .21 Bertrand Auger.

[Event "Montcalm 2"]
[Site "Club d'échecs Montcalm"]
[Date "2023.11.02"]
[Round "4"]
[White "Auger, Bertrand"]
[Black "Duguay-Piron, Simon"]
[Result "0-1"]
[WhiteElo "1974"]
[BlackElo "1611"]

Quand a moi je jouais au premier échiquier face au meneur du tournoi Marc Sarra-Bournet avec les noirs et ayant joué plusieurs ouverture
face à Marc (Caro-Kan ,Petrov, Sicilienne,Française, et suis revenu avec la Sicilienne parce que d'après mes analyses avec la machine
c'était cette ouverture avec laquelle  j'égalisait le plus rapidement . au 23eme coup j'ai comme bloqué durant mon analyse
car ne trouvait plus comment progresser après 23.Da8 et l'ordinateur donne l'égalité ! Diagramme
et la raison de mes inquiétudes était que je ne pouvais plus prendre le pion en e5 pour progresser car les blancs
pouvait échanger les dames pour ensuite prendre mon cavalier devenu en prise.
Suite à cela j'ai pu mettre à exécution mon plan de faire du brasse camarade autour des cases blanches à l'aile roi,
secteur de l'échiquier affaiblit avec la disparition du fou blanc au 12eme coups.
Image
Position apres 23.Da8 !=
[Event "Montcalm 2"]
[Site "Club d'échecs Montcalm"]
[Date "2023.11.02"]
[Round "4"]
[White "Sarra-Bournet, Marc"]
[Black "Drolet, Stéphane"]
[Result "0-1"]
[WhiteElo "1843"]
[BlackElo "2048"]



[Event "Montcalm 2"]
[Site "Club d'échecs Montcalm"]
[Date "2023.11.02"]
[Round "4"]
[White "Dumont, Eric"]
[Black "Genest, Dominic"]
[Result "1-0"]
[WhiteElo "1715"]
[BlackElo "1850"]

Modifié en dernier par SuperStef le ven. nov. 03, 2023 11:47 pm, modifié 4 fois.
Shiyam Thavandiran a écrit : Chess lovers like you inspire me to continue working on my craft! Thank you!
NicolasBergeron
Dame
Dame
Messages : 311
Enregistré le : mer. mai 10, 2023 2:10 pm
FQE rating : 1600
FIDE rating : S/C

Re: Montcalm 2 EXPRESS ronde 4 Simon D-P continu !

Message par NicolasBergeron »

J'étais trop amer (notament parce que je n'avais pas eu le temps de réviser une ligne que je savais que Richard allaiit me jouer, d'où mon 8... Cc6 au lieu de c5 avec qui je suis beaucoup plus famillier) hier pour la publier.
Blancs: Richard Sauvé (1943)
Noirs: Nicolas Bergeron (1364)
Je corrigerai certains trucs ce soir, là, je met la partie à la va-vite
Répondre