Montcalm 2 Express.Cataclysme à la ronde 1

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
Avatar du membre
SuperStef
Maître
Maître
Messages : 3771
Enregistré le : lun. sept. 16, 2002 11:24 am
FQE rating : 2079
FIDE rating : 2112
Localisation : 418
Contact :

Montcalm 2 Express.Cataclysme à la ronde 1

Message par SuperStef »

Alors oui Apocalypse , Cataclysme , Catastrophe à la ronde 1,
voyez par vous même :arrow:
Simon Duguay-Piron 1611 1-0 Raphaël Desbiens 2125.22
Stéphane Drolet 2048 ½-½ Vance Oliver1607.17
Raymond Talbot 1594 1-0 Réjean Plante 2021.21
Bertrand Auger 1974.21 ½-½ Zachary Brown 1566.16


Les quatres joueurs affrontant les quatres premiers côtés ont tous joué de forte partie et mérite leur résultat.
Bravo à vous tous :!:

Parties à voir bientôt dans la chronique de Richard Sauvé .

Résultas ronde 1 :arrow: https://echecsmontcalm.com/Rondes/Tourn ... sult/239/1

Richard Sauvé a écrit : Stéphane Drolet a prédit que Simon atteindrait les 1800 cette saison et je suis de son avis.
22.c5 +5.01
24.Tfe1 ! +7.7


[Event "Montcalm 2"]
[Site "Club d'échecs Montcalm"]
[Date "2023.10.12"]
[Round "1"]
[White "Duguay-Piron, Simon"]
[Black "Desbiens, Raphaël"]
[Result "1-0"]
[WhiteElo "1611"]
[BlackElo "2125"]



[Event "Montcalm 2"]
[Site "Club d'échecs Montcalm"]
[Date "2023.10.12"]
[Round "1"]
[White "Drolet, Stéphane"]
[Black "Oliver, Vance"]
[Result "1/2-1/2"]
[WhiteElo "2048"]
[BlackElo "1607"]

[Event "Montcalm 2"]
[Site "Club d'échecs Montcalm"]
[Date "2023.10.12"]
[Round "1"]
[White "Genest, Dominic"]
[Black "Chabot, Sébastien"]
[Result "1-0"]
[WhiteElo "1850"]
[BlackElo "1293"]

Modifié en dernier par SuperStef le ven. oct. 13, 2023 1:46 am, modifié 8 fois.
Shiyam Thavandiran a écrit : Chess lovers like you inspire me to continue working on my craft! Thank you!
NicolasBergeron
Dame
Dame
Messages : 306
Enregistré le : mer. mai 10, 2023 2:10 pm
FQE rating : 1638
FIDE rating : S/C

Re: Montcalm 2 Express , cataclysme à la ronde 1

Message par NicolasBergeron »

En plus j'ai arnaqué Simon Laflamme de mon coté... Mais en vrai, je ne la méritais pas du tout parce que j'ai joué un début de game D-É-G-U-E-L-A-S-S-E et j'ai même commis d'autres erreurs par la suite. No joke, je suis passé à un cheveu d'abandonner après 11 coups... Mais j'ai continué pour une raison inconnue et à ma grande surprise, j'ai non seulement pas perdu, mais en plus j'ai gagné. Mais je ne me fais aucune illusion que je vais devoir jouer BEAUCOUP mieux à la prochaine ronde.
NicolasBergeron
Dame
Dame
Messages : 306
Enregistré le : mer. mai 10, 2023 2:10 pm
FQE rating : 1638
FIDE rating : S/C

Re: Montcalm 2 Express , cataclysme à la ronde 1

Message par NicolasBergeron »

C'est étrange, dans le tableau de tournoi du site, c'est indiqué que j'ai perdu, mais sur le tableau de la ronde, c'est indiqué que j'ai gagné (ce qui est le cas).
Avatar du membre
SuperStef
Maître
Maître
Messages : 3771
Enregistré le : lun. sept. 16, 2002 11:24 am
FQE rating : 2079
FIDE rating : 2112
Localisation : 418
Contact :

Re: Montcalm 2 Express , cataclysme à la ronde 1

Message par SuperStef »

NicolasBergeron a écrit : jeu. oct. 12, 2023 11:51 pm C'est étrange, dans le tableau de tournoi du site, c'est indiqué que j'ai perdu,
Il faut faire attention de bien écrire ses résultats car l'arbitre ne peut pas deviner ,
je te suggère de vérifier ce qu'il ont reçu car sinon tu pourrait avoir une défaite.

Je ne savais pas que c'était toi mais avant de partir j'ai regarder votre partie , et c'était clair
que tu était gagnant avec une qualité de plus et des pions et une position écrasante.
NicolasBergeron a écrit : jeu. oct. 12, 2023 11:40 pm Mais j'ai continué pour une raison inconnue et à ma grande surprise, j'ai non seulement pas perdu, mais en plus j'ai gagné. Mais je ne me fais aucune illusion que je vais devoir jouer BEAUCOUP mieux à la prochaine ronde.
Bravo bonne attitude!
Shiyam Thavandiran a écrit : Chess lovers like you inspire me to continue working on my craft! Thank you!
NicolasBergeron
Dame
Dame
Messages : 306
Enregistré le : mer. mai 10, 2023 2:10 pm
FQE rating : 1638
FIDE rating : S/C

Re: Montcalm 2 Express.Cataclysme à la ronde 1

Message par NicolasBergeron »

C'était bien indiqué 1-0 sur ma feuille.
NicolasBergeron
Dame
Dame
Messages : 306
Enregistré le : mer. mai 10, 2023 2:10 pm
FQE rating : 1638
FIDE rating : S/C

Re: Montcalm 2 Express , cataclysme à la ronde 1

Message par NicolasBergeron »

SuperStef a écrit : ven. oct. 13, 2023 12:03 am
NicolasBergeron a écrit : jeu. oct. 12, 2023 11:51 pm C'est étrange, dans le tableau de tournoi du site, c'est indiqué que j'ai perdu,
Il faut faire attention de bien écrire ses résultats car l'arbitre ne peut pas deviner ,
je te suggère de vérifier ce qu'il ont reçu car sinon tu pourrait avoir une défaite.

Je ne savais pas que c'était toi mais avant de partir j'ai regarder votre partie , et c'était clair
que tu était gagnant avec une qualité de plus et des pions et une position écrasante.
NicolasBergeron a écrit : jeu. oct. 12, 2023 11:40 pm Mais j'ai continué pour une raison inconnue et à ma grande surprise, j'ai non seulement pas perdu, mais en plus j'ai gagné. Mais je ne me fais aucune illusion que je vais devoir jouer BEAUCOUP mieux à la prochaine ronde.
Bravo bonne attitude!
Oui, mais j'ai donné plusieurs occasions à mon adversaire avant ça de faire nulle. Sans doute parce que je n'envisageais pas une seconde que je puisse être gagnant. Mais le fait que Simon était en pression de temps a dû jouer pour beaucoup.
Avatar du membre
SuperStef
Maître
Maître
Messages : 3771
Enregistré le : lun. sept. 16, 2002 11:24 am
FQE rating : 2079
FIDE rating : 2112
Localisation : 418
Contact :

Re: Montcalm 2 Express.Cataclysme à la ronde 1

Message par SuperStef »

Si tu veut tu peux nous montrer ta partie ! Tu peux aussi la rentré dans le site du club.
:arrow: https://echecsmontcalm.com/Rondes/Tourn ... sult/239/1
Shiyam Thavandiran a écrit : Chess lovers like you inspire me to continue working on my craft! Thank you!
NicolasBergeron
Dame
Dame
Messages : 306
Enregistré le : mer. mai 10, 2023 2:10 pm
FQE rating : 1638
FIDE rating : S/C

Re: Montcalm 2 Express.Cataclysme à la ronde 1

Message par NicolasBergeron »

J'ai écris au club pour être certain qu'il n'y ait pas d'erreur.
Mais je ne sais pas comment rentrer une partie sur le site...
Avatar du membre
SuperStef
Maître
Maître
Messages : 3771
Enregistré le : lun. sept. 16, 2002 11:24 am
FQE rating : 2079
FIDE rating : 2112
Localisation : 418
Contact :

https://echecsmontcalm.com/Rondes/TournamentRoundResult/239/1

Message par SuperStef »

NicolasBergeron a écrit : ven. oct. 13, 2023 1:04 am Mais je ne sais pas comment rentrer une partie sur le site...

Pour cette option le mieux est de s'inscrire et de se connecter comme membre et en allant à la ronde 1 et ou tu voit ton nom apparié
tu verra une petite Tour grise tu clic sur la tour et il te demande simplement le PGN pas besoin entrer ton nom ou résultas
le site as déjà toute ses infos et bingo le tour est jouer.
Shiyam Thavandiran a écrit : Chess lovers like you inspire me to continue working on my craft! Thank you!
NicolasBergeron
Dame
Dame
Messages : 306
Enregistré le : mer. mai 10, 2023 2:10 pm
FQE rating : 1638
FIDE rating : S/C

Re: Montcalm 2 Express.Cataclysme à la ronde 1

Message par NicolasBergeron »

C'est ce que je viens d'essayer de faire, mais le site dit que mon pgn n'est pas bon. Faut-il des espaces entre le numéro de coup et le coup blanc ou pas ?
Avatar du membre
Richard Sauvé
Expert
Expert
Messages : 1464
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 11:19 am
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C
Localisation : J'sais pu où j'chus rendu

Re: Montcalm 2 Express.Cataclysme à la ronde 1

Message par Richard Sauvé »

Ne t'inquiète pas, Nicolas, le résultat sera corrigé.

Quant à ta partie, elle figurera sûrement dans ma chronique.
NicolasBergeron
Dame
Dame
Messages : 306
Enregistré le : mer. mai 10, 2023 2:10 pm
FQE rating : 1638
FIDE rating : S/C

Re: Montcalm 2 Express.Cataclysme à la ronde 1

Message par NicolasBergeron »

Merci beaucoup Richard ❤️
MartinGlode
Cavalier
Cavalier
Messages : 13
Enregistré le : mar. févr. 09, 2010 8:42 pm
FQE rating : 1802
FIDE rating : S/C

Re: Montcalm 2 Express.Cataclysme à la ronde 1

Message par MartinGlode »

On a rarement vu une aussi grosse hécatombe en une seule ronde au Montcalm. En plus des résultats que tu as mentionné Stéphane, Bertrand, Gaétan ont fait nulle, Jacquelin et Simon on perdu. Une ronde qui va passer à l'histoire ! Quand à moi je serai là pour la deuxième ronde, absent hier pour les pools de hockey, avec le début de la LNH cette semaine :wink:
NicolasBergeron
Dame
Dame
Messages : 306
Enregistré le : mer. mai 10, 2023 2:10 pm
FQE rating : 1638
FIDE rating : S/C

Re: Montcalm 2 Express.Cataclysme à la ronde 1

Message par NicolasBergeron »

MartinGlode a écrit : ven. oct. 13, 2023 11:40 am On a rarement vu une aussi grosse hécatombe en une seule ronde au Montcalm. En plus des résultats que tu as mentionné Stéphane, Bertrand, Gaétan ont fait nulle, Jacquelin et Simon on perdu. Une ronde qui va passer à l'histoire ! Quand à moi je serai là pour la deuxième ronde, absent hier pour les pools de hockey, avec le début de la LNH cette semaine :wink:
Peut-être que le bye t'a sauvé d'une surprise qui sait 😉
En vrai, autant le montcalm 1, la ronde 1 a été pénible pour les négligés, autant au Montcalm 2, c'est tout l'inverse.
Avatar du membre
SuperStef
Maître
Maître
Messages : 3771
Enregistré le : lun. sept. 16, 2002 11:24 am
FQE rating : 2079
FIDE rating : 2112
Localisation : 418
Contact :

Re: Montcalm 2 Express.Cataclysme à la ronde 1

Message par SuperStef »

MartinGlode a écrit : ven. oct. 13, 2023 11:40 am On a rarement vu une aussi grosse hécatombe en une seule ronde au Montcalm.
Je comprend pas pourquoi les gars n'offre pas la nulle avant qu'il soit trop tard ,par exemple Réjean et Raphaël on perdu un son 2000 et l'autre son 2100 mais si il avait évaluer leur chance objectivement il aurait pu proposer la partie nulle au bon moment et sauvé un son 2000 et l'autre son 2100 ce qui change beaucoup et permet de rester dans le tournoi comme moi , j'ai inverser 2 coups qui me fait perdre presque 2 points d'avantage et obtient seulement 0.50 ensuite force le jeu trop et devient en déficit mais avant de me réveillé perdant j'offre la nulle avec nonchalance!;-) maintenant je suis très motivé a faire 4 sur 4 et je dit déjà bonne chance d'avance à mes adversaires .
Shiyam Thavandiran a écrit : Chess lovers like you inspire me to continue working on my craft! Thank you!
NicolasBergeron
Dame
Dame
Messages : 306
Enregistré le : mer. mai 10, 2023 2:10 pm
FQE rating : 1638
FIDE rating : S/C

Re: Montcalm 2 Express.Cataclysme à la ronde 1

Message par NicolasBergeron »

SuperStef a écrit : ven. oct. 13, 2023 4:16 pm
MartinGlode a écrit : ven. oct. 13, 2023 11:40 am On a rarement vu une aussi grosse hécatombe en une seule ronde au Montcalm.
Je comprend pas pourquoi les gars n'offre pas la nulle avant qu'il soit trop tard ,par exemple Réjean et Raphaël on perdu un son 2000 et l'autre son 2100 mais si il avait évaluer leur chance objectivement il aurait pu proposer la partie nulle au bon moment et sauvé un son 2000 et l'autre son 2100 ce qui change beaucoup et permet de rester dans le tournoi comme moi , j'ai inverser 2 coups qui me fait perdre presque 2 points d'avantage et obtient seulement 0.50 ensuite force le jeu trop et devient en déficit mais avant de me réveillé perdant j'offre la nulle avec nonchalance!;-) maintenant je suis très motivé a faire 4 sur 4 et je dit déjà bonne chance d'avance à mes adversaires .
Par orgueil j'imagine...
Répondre