Affaire Carlsen vs Niemann -du droit civil

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
Avatar du membre
SteveBolduc
Expert
Expert
Messages : 1224
Enregistré le : lun. sept. 01, 2008 3:56 pm
FQE rating : 2222
FIDE rating : 2155
Contact :

Affaire Carlsen vs Niemann -du droit civil

Message par SteveBolduc »

https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_C ... re_Niemann

principe selon lequel en matière pénale toute personne poursuivie est considérée comme innocente des faits reprochés tant qu'elle n'a pas été déclarée coupable

Qui accuse qui, ici ?

Carlsen accuse Niemann de tricherie ? car ce n'est pas clair à qui il s'adresse ?
ou bien
Niemann accuse Carlsen et cie de diffamation ? Alors que lui il n'a pas de doute !



8)
La rumeur veut que semble-t-il Paul Benko aurait dit, pour rigoler, quand est venu le choix de positionner une tour, soit l'autre: Pensez intensément à faire votre choix, convainquez vous que cette tour est la meilleure sur l'autre, et quand on s'apprête à la jouer, JOUEZ l'autre!
daniel dube
Roi
Roi
Messages : 643
Enregistré le : sam. nov. 10, 2007 6:50 pm

Re: Affaire Carlsen vs Niemann -du droit civil

Message par daniel dube »

Si tricher 100 fois sur internet nest pas une preuve alleluia a Niemann
Avatar du membre
SteveBolduc
Expert
Expert
Messages : 1224
Enregistré le : lun. sept. 01, 2008 3:56 pm
FQE rating : 2222
FIDE rating : 2155
Contact :

Re: Affaire Carlsen vs Niemann -du droit civil

Message par SteveBolduc »

daniel dube a écrit : lun. oct. 24, 2022 10:38 pm Si tricher 100 fois sur internet nest pas une preuve alleluia a Niemann
J'suis bien d'accord mais le mal est plus profond que ça a l'air. Si un tricheur se fait une niche combien d'autres le feront ? À mon sens, c'est comme l'accident du Titanic. Il frappe un iceberg croyant ébranler la glace, se croyant invincible, mais c'est plus profond qu'On croyait et plus malsain et voilà que le titanesque titanic coule...Pour en revenir aux échecs, si on contrôle pas cette épidémie on va subir un revers douloureux... finis Morphy et cie, pour rien nommer, :( , les masterpieces, les vainqueurs à bras le corps au final d'un tournoi. Ceux que l'épopée rumine et se dissémine, nos valeureux...restera que les belliqueux tricheurs de mes deux..

Comme j'ai perdu mes élections au provincial récemment; ayant voté Duhaime p.c.q. avait dit que les GES on finirait par les contrôler avec la nouvelle techno. je me surprend à penser que nos chessgames vont se résorber d'eux mêmes grâce à cette nouvelle techno...

Nous sommes les enfants de 1984 de G.Orwell...dépassé pas à peu près...

Alors, Daniel, je te dis : Amen.
La rumeur veut que semble-t-il Paul Benko aurait dit, pour rigoler, quand est venu le choix de positionner une tour, soit l'autre: Pensez intensément à faire votre choix, convainquez vous que cette tour est la meilleure sur l'autre, et quand on s'apprête à la jouer, JOUEZ l'autre!
Avatar du membre
Michel Vadnais
Expert
Expert
Messages : 1119
Enregistré le : dim. sept. 12, 2004 12:48 pm

Re: Affaire Carlsen vs Niemann -du droit civil

Message par Michel Vadnais »

Michel Vadnais
NicolasBergeron
Dame
Dame
Messages : 306
Enregistré le : mer. mai 10, 2023 2:10 pm
FQE rating : 1638
FIDE rating : S/C

Re: Affaire Carlsen vs Niemann -du droit civil

Message par NicolasBergeron »

On va donc enfin pouvoir entendre parler de d'autre chose ? C'était rendu lourd ce truc.
Répondre