AlphaZero détruit Magnus Carlsen comme si il était un 1000 de cote.

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
Avatar du membre
SuperStef
Maître
Maître
Messages : 3770
Enregistré le : lun. sept. 16, 2002 11:24 am
FQE rating : 2079
FIDE rating : 2112
Localisation : 418
Contact :

AlphaZero détruit Magnus Carlsen comme si il était un 1000 de cote.

Message par SuperStef »

Donc oui AlphaZero détruit Magnus Carlsen en sacrifiant une qualité dans l'ouverture avec 1.A4 Tour a3 ,f3 et xf6 !! :shocked!:

These engines play against magnus like he's a 1000 Elo kid. Amazing

Je vous conseils de regarder cette partie avec le son du liens que je mets plus bas et alors vous allez comprendre les sentiments D'alphaZero !
Quel Champion !

Blancs: Alpha Zero 4050
Noirs: Magnus Carlsen 2864
Time control 3-2
Ware Opening
1-0

:arrow: https://youtu.be/6Bid0BVP2ow?t=340
Shiyam Thavandiran a écrit : Chess lovers like you inspire me to continue working on my craft! Thank you!
Avatar du membre
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 7516
Enregistré le : mar. sept. 02, 2003 3:08 pm
FQE rating : 2157
FIDE rating : 2126
Localisation : (Candidat Maître à la FIDE) USCF: 2291 CFC: 2249 Beauport, Québec
Contact :

Re: AlphaZero détruit Magnus Carlsen comme si il était un 1000 de cote.

Message par Réjean Tremblay »

18...h6 et j'aime bien la position noire avec une qualité de plus.

Autre amélioration : 14...Df6 15. Chf3 Tad8 (en suivant le conseil de Benko de Steve) et f7 est mieux gardé.

Je ne crois pas une seconde que a4 suivi de Ta3-f3-xf6 est la réfutation des échecs!!

Reggie
Réjean
NicolasBergeron
Dame
Dame
Messages : 304
Enregistré le : mer. mai 10, 2023 2:10 pm
FQE rating : 1638
FIDE rating : S/C

Re: AlphaZero détruit Magnus Carlsen comme si il était un 1000 de cote.

Message par NicolasBergeron »

En effet et je doutes que cette partie ait réellement eu lieu entre Magnus et AlphaZero. Au bout de 6 coups, l'évaluation affiche -5 en faveur des noirs. Je sais bien que Alpha Zero est plus fort que n'importe quel ordi, mais il n'y a aucune chance que les blancs ne soient pas minimalement moins bien après l'ouverture...
Avatar du membre
Rémi Marois
Roi
Roi
Messages : 612
Enregistré le : mar. août 26, 2003 7:08 am
Contact :

Re: AlphaZero détruit Magnus Carlsen comme si il était un 1000 de cote.

Message par Rémi Marois »

Biensur, Alphazero ne joue qu'à partir du sacrifice, c'est une partie à handicap tout simplement. Une puissante démonstration à quel point les échecs sont hors de la portée de l’intelligence humaine.

Si les échecs sont si viables comme jeu à haut calibre, c’est qu’ils sont juste assez simples pour qu’on puisse en saisir des brides et s’attribuer le mérite de nos bons coups, mais assez complexes pour nous maintenir dans l’illusion que nos erreurs sont toutes évitables.
La zone d'échecs à Rémi :arrow: https://chess.remz.ca
Avatar du membre
SteveBolduc
Expert
Expert
Messages : 1224
Enregistré le : lun. sept. 01, 2008 3:56 pm
FQE rating : 2222
FIDE rating : 2155
Contact :

Re: AlphaZero détruit Magnus Carlsen comme si il était un 1000 de cote.

Message par SteveBolduc »

A Hell of a game by Alpha zero.

Si les protagonistes sont certifiés je pense que Magnus devrait changer de hobby :?: :!: .

Sinon, c'est de la fausse représentation qui fait mal paraître inutilement l'humain.

J'ai remarqué une recrudescence d'annonce de site de vente de jeux d'échecs sur le net. Ding Liren en serait il responsable :?: :!: Alpha Zero :?: :!: Magnus :?: :!:
La rumeur veut que semble-t-il Paul Benko aurait dit, pour rigoler, quand est venu le choix de positionner une tour, soit l'autre: Pensez intensément à faire votre choix, convainquez vous que cette tour est la meilleure sur l'autre, et quand on s'apprête à la jouer, JOUEZ l'autre!
Avatar du membre
SteveBolduc
Expert
Expert
Messages : 1224
Enregistré le : lun. sept. 01, 2008 3:56 pm
FQE rating : 2222
FIDE rating : 2155
Contact :

Re: AlphaZero détruit Magnus Carlsen comme si il était un 1000 de cote.

Message par SteveBolduc »

Réjean Tremblay a écrit : lun. févr. 13, 2023 12:59 pm

Autre amélioration : 14...Df6 15. Chf3 Tad8 (en suivant le conseil de Benko de Steve) et f7 est mieux gardé.


Reggie
:lol:
La rumeur veut que semble-t-il Paul Benko aurait dit, pour rigoler, quand est venu le choix de positionner une tour, soit l'autre: Pensez intensément à faire votre choix, convainquez vous que cette tour est la meilleure sur l'autre, et quand on s'apprête à la jouer, JOUEZ l'autre!
Avatar du membre
SteveBolduc
Expert
Expert
Messages : 1224
Enregistré le : lun. sept. 01, 2008 3:56 pm
FQE rating : 2222
FIDE rating : 2155
Contact :

Re: AlphaZero détruit Magnus Carlsen comme si il était un 1000 de cote.

Message par SteveBolduc »

SteveBolduc a écrit : mer. juin 28, 2023 8:09 pm

J'ai remarqué une recrudescence d'annonce de site de vente de jeux d'échecs sur le net. Ding Liren en serait il responsable :?: :!: Alpha Zero :?: :!: Magnus :?: :!:
Une recrudescence de jeux d'échecs de LUXE :!: :!:
La rumeur veut que semble-t-il Paul Benko aurait dit, pour rigoler, quand est venu le choix de positionner une tour, soit l'autre: Pensez intensément à faire votre choix, convainquez vous que cette tour est la meilleure sur l'autre, et quand on s'apprête à la jouer, JOUEZ l'autre!
Avatar du membre
SteveBolduc
Expert
Expert
Messages : 1224
Enregistré le : lun. sept. 01, 2008 3:56 pm
FQE rating : 2222
FIDE rating : 2155
Contact :

Re: AlphaZero détruit Magnus Carlsen comme si il était un 1000 de cote.

Message par SteveBolduc »

La rumeur veut que semble-t-il Paul Benko aurait dit, pour rigoler, quand est venu le choix de positionner une tour, soit l'autre: Pensez intensément à faire votre choix, convainquez vous que cette tour est la meilleure sur l'autre, et quand on s'apprête à la jouer, JOUEZ l'autre!
Répondre