Informateur 156

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
Avatar du membre
SteveBolduc
Expert
Expert
Messages : 1224
Enregistré le : lun. sept. 01, 2008 3:56 pm
FQE rating : 2222
FIDE rating : 2155
Contact :

Informateur 156

Message par SteveBolduc »

Salut,

Je me demande qui, au Québec, peut bien acheter ce genre feuilleton:

https://www.newinchess.com/chess-inform ... 0e748b9dff

:?:
La rumeur veut que semble-t-il Paul Benko aurait dit, pour rigoler, quand est venu le choix de positionner une tour, soit l'autre: Pensez intensément à faire votre choix, convainquez vous que cette tour est la meilleure sur l'autre, et quand on s'apprête à la jouer, JOUEZ l'autre!
Avatar du membre
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 7516
Enregistré le : mar. sept. 02, 2003 3:08 pm
FQE rating : 2157
FIDE rating : 2126
Localisation : (Candidat Maître à la FIDE) USCF: 2291 CFC: 2249 Beauport, Québec
Contact :

Re: Informateur 156

Message par Réjean Tremblay »

J'ai arrêté d'acheter l'informateur au numéro 130.
Réjean
Avatar du membre
SteveBolduc
Expert
Expert
Messages : 1224
Enregistré le : lun. sept. 01, 2008 3:56 pm
FQE rating : 2222
FIDE rating : 2155
Contact :

Re: Informateur 156

Message par SteveBolduc »

Réjean Tremblay a écrit : mer. juin 28, 2023 4:11 pm J'ai arrêté d'acheter l'informateur au numéro 130.
ouf.

Ce genre de publication, à mon humble avis, sert à ce genre de prodiges qui sont inscrits à ce genre d'école : https://qualitychessacademy.com/. Une école parmi d'autres. Si tu veux gagner ta vie en jouant ta vie chaque tournoi, oui, ce ''commitment'' est requis.

Autrement, well, comme dirait Henri Miller dans un de ses romans : ''Je me lève le matin et j'entrevois un millier de petites choses à faire..'' . Ce n'est plus une question de philo, mais une question de gros bon sens. 8)

bravo Réjean pour ta sobre lucidité.
La rumeur veut que semble-t-il Paul Benko aurait dit, pour rigoler, quand est venu le choix de positionner une tour, soit l'autre: Pensez intensément à faire votre choix, convainquez vous que cette tour est la meilleure sur l'autre, et quand on s'apprête à la jouer, JOUEZ l'autre!
Répondre