Voïvode Draculea: Blitz aréna du vendredi.

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
Alain-Nicolas Potvin
Roi
Roi
Messages : 680
Enregistré le : lun. oct. 29, 2018 7:22 pm
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Voïvode Draculea: Blitz aréna du vendredi.

Message par Alain-Nicolas Potvin »

Walking Dead 30:

Vendredi, 23 juin 2023 de 20h00 à 21h30.

Arena de cadence 3 minutes + 2 secondes.

Lien vers le tournoi:

https://lichess.org/tournament/08nDeMEc
Alain-Nicolas Potvin
Roi
Roi
Messages : 680
Enregistré le : lun. oct. 29, 2018 7:22 pm
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Re: Voïvode Draculea: Blitz aréna du vendredi.

Message par Alain-Nicolas Potvin »

Walking Dead 30.

Félicitations au maître Steve Bolduc pour ses deux premières places consécutives dans nos derniers arénas!

Lien vers parties:
https://lichess.org/tournament/08nDeMEc

Classement:

1. Steve Bolduc 2230: 26 pts.
2. David Marcouiller 2044: 12 pts.
3. Jean Deschesnes 1794: 8 pts.
4. Serge Champetier 1892: 8 pts.
5. Jean-Michel Grenier 2071: 7 pts.
6. Benoît Arteau 2003: 6 pts.
7. Jonathan Jensen-Lynch 1975: 3 pts.
8. Lise Dubois 1481: 2 pts.
9. Pierre-Luc Blais 1547: 0 pt.
Avatar du membre
SuperStef
Maître
Maître
Messages : 3770
Enregistré le : lun. sept. 16, 2002 11:24 am
FQE rating : 2079
FIDE rating : 2112
Localisation : 418
Contact :

bravo steve

Message par SuperStef »

Je viens de finir ma fin de soirée consacré à une session de bullet , blitz et rapide sur www.chess.com
j'ai du fun avec un gambit assez spécial avec les noirs et plus je vois la difficulté des blancs à gérer le matériel en plus ,
me fait considérer de le jouer en partie de tournoi. Bon mais je venais pour dire un gros bravo à Steve Bolduc
pour s'imposer même en 3+2 sec qui est une cadence de petit jeune et comme on en as parler
au semi-rapide de Québec nous ne sommes plus dans cette catégorie ;,) Bravo vieux bonhomme.
Shiyam Thavandiran a écrit : Chess lovers like you inspire me to continue working on my craft! Thank you!
Avatar du membre
SteveBolduc
Expert
Expert
Messages : 1224
Enregistré le : lun. sept. 01, 2008 3:56 pm
FQE rating : 2222
FIDE rating : 2155
Contact :

Re: bravo steve

Message par SteveBolduc »

SuperStef a écrit : mer. juin 28, 2023 3:49 am Je viens de finir ma fin de soirée consacré à une session de bullet , blitz et rapide sur www.chess.com
j'ai du fun avec un gambit assez spécial avec les noirs et plus je vois la difficulté des blancs à gérer le matériel en plus ,
me fait considérer de le jouer en partie de tournoi. Bon mais je venais pour dire un gros bravo à Steve Bolduc
pour s'imposer même en 3+2 sec qui est une cadence de petit jeune et comme on en as parler
au semi-rapide de Québec nous ne sommes plus dans cette catégorie ;,) Bravo vieux bonhomme.
:lol: :lol:
La rumeur veut que semble-t-il Paul Benko aurait dit, pour rigoler, quand est venu le choix de positionner une tour, soit l'autre: Pensez intensément à faire votre choix, convainquez vous que cette tour est la meilleure sur l'autre, et quand on s'apprête à la jouer, JOUEZ l'autre!
Avatar du membre
SteveBolduc
Expert
Expert
Messages : 1224
Enregistré le : lun. sept. 01, 2008 3:56 pm
FQE rating : 2222
FIDE rating : 2155
Contact :

Compliments acceptés

Message par SteveBolduc »

C'est bien correct, Steph, que tu remarques. De mon côté, ce n'est pas le ''talent'' qui manque c'est la motivation. Si j'avais une fraction infinie de motivation, comme certains joueurs, comme toi, je me ferais davantage remarquer. Mon problème est bien réel. C'est que depuis que je rouvre plus mes livres - à part pour construire des pages pour mes élèves - je n'ai plus mal à la tête, par exemple je ne fais plus de rêves où hélas au réveil les combines et les positions s'enmèlent. Les échecs sont un hobby ordinaire quoi que fasse les autorités pour nous faire croire que c'est autant formateur que d'autres hobbies.

C'est Paul Piché avec sa chanson : ''cochez oui, cochez non '' qui a la réponse : MUSIQUE. Et, depuis que j'ai adopté ce modus operandi, well, je touche du bois et je bois de l'eau bénite (lire seven up zero), je me sens bien mieux. Et, j'espère que ça va se poursuivre...
La rumeur veut que semble-t-il Paul Benko aurait dit, pour rigoler, quand est venu le choix de positionner une tour, soit l'autre: Pensez intensément à faire votre choix, convainquez vous que cette tour est la meilleure sur l'autre, et quand on s'apprête à la jouer, JOUEZ l'autre!
Répondre