Club de Sainte-Foy, fin de saison 2022-2023, bilan

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
Avatar du membre
Charles Tremblay
Maître
Maître
Messages : 3315
Enregistré le : jeu. avr. 01, 2004 12:42 am
FQE rating : 1606
FIDE rating : S/C
Localisation : Québec
Contact :

Club de Sainte-Foy, fin de saison 2022-2023, bilan

Message par Charles Tremblay »

Le club d'échecs de Sainte-Foy terminait sa saison lundi le 12 juin. Le samedi 17 juin, le jeu libre à été annulé à la dernière minute. La ville effectuait le nettoyage pour l'été sans nous avertir.

Sinon, la saison à été très exceptionnelle. On a passé d'une moyenne de 60 membres de 2010 à 2020 à 160 membres avec plus de 30 participants non-membres. Plus de 90 personnes ont participés aux semi-rapides et plus de 52 personnes pour les parties lentes. Environ 55% des membres ont moins de 18 ans. Plus de 30 adultes ont participés aux cours d'échecs depuis janvier. Merci à tous les participants!

Un gros merci à tous les bénévoles. De 2010 à 2020, je m'occupais de la majorité des activités du club (organisation, arbitrage, cours, administration) pour une moyenne de 20 heures par semaine de bénévolats. Comme j'ai une famille à m'occuper, j'ai beaucoup délégué et restructuré le club. Au moins une vingtaine de bénévoles forment l'équipe du club pour l'arbitrage, l'entraînement et le club junior.

J'ai encore beaucoup de projets pour les prochaines années. Espérons de revoir le succès pour la prochaine saison 2023-2024.

Charles Tremblay, président-fondateur et directeur du Club d'échecs de Sainte-Foy
NicolasBergeron
Dame
Dame
Messages : 304
Enregistré le : mer. mai 10, 2023 2:10 pm
FQE rating : 1638
FIDE rating : S/C

Re: Club de Sainte-Foy, fin de saison 2022-2023, bilan

Message par NicolasBergeron »

Vous pouvez être certains que je serai de retour l'an prochain. Avoir l'occasion de jouer une cinquantaine de parties lentes par an, c'est juste parfait.
Répondre