Cotation erroné d'un tournoi.

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Avatar du membre
SteveBolduc
Expert
Expert
Messages : 1224
Enregistré le : lun. sept. 01, 2008 3:56 pm
FQE rating : 2222
FIDE rating : 2155
Contact :

Re: Maîtrise

Message par SteveBolduc »

SteveBolduc a écrit : Juste une question: tu as combien de parties d'accumulées pour ta certification ''maître'' - (parties over 2200 - il t'en faut 25) ?
Cher Stéphane, selon l'enquête; voilà ce que ça donne : (https://www.fqechecs.qc.ca/tournois/tou ... 140&t=3857) tu aurais 5 parties comptabilisables.

Lâches pas, je sais que c'est pas facile. Surtout dans un conglomérat comme la ville de Québec. Les titres valent temps double ! Expert vaut Maître et Maître vaut Maître Fide ! Questionnez n'importe qui, ils seront rangés derrière moi.
La rumeur veut que semble-t-il Paul Benko aurait dit, pour rigoler, quand est venu le choix de positionner une tour, soit l'autre: Pensez intensément à faire votre choix, convainquez vous que cette tour est la meilleure sur l'autre, et quand on s'apprête à la jouer, JOUEZ l'autre!
Avatar du membre
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 7530
Enregistré le : mar. sept. 02, 2003 3:08 pm
FQE rating : 2157
FIDE rating : 2126
Localisation : (Candidat Maître à la FIDE) USCF: 2291 CFC: 2249 Beauport, Québec
Contact :

Re: Cotation erroné d'un tournoi.

Message par Réjean Tremblay »

Cela a du sens Steve, au championnat Canadien 2019 durant lequel j'ai eu 50 ans, j'ai affronté 5 maîtres FIDE, fiche de 2 victoires et 3 nulles. Je ne me suis pas attardé à ma fiche depuis 2005 contre les maîtres FIDE en général, mais j'imagine que c'est autour de 50%. Contre des MI, c'est plus difficile, contre des GM, je dois avoir 1 seule victoire en une dizaine de parties.

Dommage que Noritsyn ne soit pas GM. Il avait 1 seul point de cote FIDE de moins (2512) que Bator en octobre 2016 (2513) quand je l'ai battu en avril dernier.

Reggie
Réjean
Avatar du membre
Hugh Brodie
Dame
Dame
Messages : 141
Enregistré le : mar. déc. 17, 2002 12:16 pm
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C
Localisation : Montreal

Re: Cotation erroné d'un tournoi.

Message par Hugh Brodie »

On parle de "l'entente" sur Chesstalk (anglais et français).

Voici la texte de l'entente de 2012. Je pense que ca reste la meme aujourd'hui. C'était en viguer pour cinq ans, et a continué comme un accord sans écriture:

L'entente amendée votée hier par la FQE
(par Louis Morin)

Friday, 20th July, 2012, 01:08 PM

ENTENTE D’ÉCHANGE DE SERVICES ENTRE LA FCE ET LA FQE

Pour la durée de cette entente, la CFC accordera aux membres de la FQE résidants au Québec, le privilège de participer dans tout tournoi CFC tenu au Québec (en autant qu’il soit également coté FQE) et à l’extérieur du Québec, sans avoir à payer pour une carte-tournoi ou un membership.

Pour la durée de cette entente, la FQE accordera aux membres de la CFC résidants hors Québec, le privilège de participer dans tout tournoi coté FQE hors Québec (en autant qu’il soit également coté CFC) et au Québec, sans avoir à payer pour une carte-tournoi ou un membership.

La FQE aura droit au tiers des représentants faisant partie du comité de sélection qui détermine la participation aux événements internationaux.

Le nombre total des membres FQE sera inclus dans les statistiques officielles des membres FCE.

Les tournois cotés FQE pourront être soumis à la FIDE, à condition qu’ils soient d’abord cotés par la FCE.

Les membres FQE pourront participer aux championnats nationaux canadiens aux mêmes conditions que s’ils étaient membres FCE.

Les membres FQE seront pris en considération pour faire partie des équipes nationales canadiennes au même titre que s’ils étaient membres FCE.

La FQE proposera son magazine aux membres de la FCE qui paieront les frais de poste de 6$ par an. La FCE enverra gratuitement son webzine aux membres de la FQE qui en feront la demande.

La FCE reconnaît la nécessité de donner satisfaction aux fédérations provinciales affiliées. Ces fédérations subviennent aux besoins de la FCE par l’entremise des cotisations de leurs membres, et en retour reçoivent des services comme l’accès à la cote FIDE. La FCE reconnaît aussi le fait que la
FQE est particulièrement bien outillée pour donner satisfaction aux Canadiens d’expression française, et mérite d’être traitée comme telle. La structure tarifaire suivante sera mise en application:

La FQE paiera un montant de 9$ par membre adulte et de 4$ par membre junior et cadet. Ce paiement sera effectué comme suit : à l’anniversaire de l’entente, la FQE fera le compte de ses membres par catégories et paiera la cotisation annuelle correspondante.

Les cotisations annuelles seront destinées aux dépenses liées à la FIDE* et placées dans un fonds séparé. La moitié des administrateurs du fonds seront des représentants FQE, et l’autre moitié des représentants FCE.

La FCE demandera à ses membres résidant au Québec une cotisation égale (ou plus élevée) que celle demandée par la FQE, de façon à éviter un arbitrage.

La FQE demandera à ses membres résidant ailleurs qu’au Québec une cotisation égale (ou plus élevée) que celle demandée par la FCE, de façon à éviter un arbitrage. Cette entente est valide pour une durée de trois ans à partir du 1er août 2012.

*comprenant entre autres les olympiades, les Coupes du Monde, les congrès de la FIDE, le championnat junior du monde et les compétitions jeunesse mondiales.
Répondre