960

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
Avatar du membre
SteveBolduc
Expert
Expert
Messages : 1224
Enregistré le : lun. sept. 01, 2008 3:56 pm
FQE rating : 2222
FIDE rating : 2155
Contact :

960

Message par SteveBolduc »

Salutations joueurs d'échecs

À quand les échecs Fischer aléatoires ?

J'ai un joueur qui vient chaque samedi j'ai hâte de voir comment on va performer ?

le nouvel horloge DGT qui procure un nouvel position à volonté aléatoirement est bien pratique.

Je vous en donne des nouvelles,

Steve,
La rumeur veut que semble-t-il Paul Benko aurait dit, pour rigoler, quand est venu le choix de positionner une tour, soit l'autre: Pensez intensément à faire votre choix, convainquez vous que cette tour est la meilleure sur l'autre, et quand on s'apprête à la jouer, JOUEZ l'autre!
Avatar du membre
SteveBolduc
Expert
Expert
Messages : 1224
Enregistré le : lun. sept. 01, 2008 3:56 pm
FQE rating : 2222
FIDE rating : 2155
Contact :

Re: 960

Message par SteveBolduc »

Pas fameux cet horloge..on génère une position aléatoire, oui, mais, comment la lire...? les pièces sont représentés par des ''kanjis'' (terme japonais au shogi) contre-intuitif pour les pièces..des sortes d'organigrammes sans queue ni tête, ..., j'y ai pas trouvé mon latin..

J'ai pas eu la patience de lire le guide..à une prochaine sûrement..

Autrement cet horloge DGT fitte dans mon sac , petit, et fait la job avec l'incrément..

Je recommande,.. pour les lettrés du futur (960!!)
La rumeur veut que semble-t-il Paul Benko aurait dit, pour rigoler, quand est venu le choix de positionner une tour, soit l'autre: Pensez intensément à faire votre choix, convainquez vous que cette tour est la meilleure sur l'autre, et quand on s'apprête à la jouer, JOUEZ l'autre!
Avatar du membre
Pierre Dénommée
Dame
Dame
Messages : 209
Enregistré le : mer. oct. 02, 2002 9:42 pm
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C
Contact :

Re: 960

Message par Pierre Dénommée »

Il n'y a eu qu'un seul championnat du Québec d'échecs 360 rapides que j'ai arbitré avec JR Boutin,

Techniquement, le champion est toujours champion jusqu'à ce qu'un autre championnat soit organisé. Les autres organisateurs du COQ n'ont jamais voulu rééditer le tournoi de 360, ni essayer une cadence plus lente.

On peut générer une position de départ en ligne sur ce site https://www.chessgames.com/perl/fischerandom .

L’organisateur doit prévoir un écran géant pour projeter la position initiale et les arbitres doivent vérifier soigneusement toutes les positions initiales.
Pierre Dénommée
http://arbitrageechecs.info
Répondre