problème d'affichage sur le site et le blogue du Montcalm

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
Arthur . Ripoll
Expert
Expert
Messages : 1171
Enregistré le : lun. mars 04, 2013 11:43 pm
FQE rating : 1608
FIDE rating : S/C

problème d'affichage sur le site et le blogue du Montcalm

Message par Arthur . Ripoll »

.
Salut à tous !

Ne vous inquiétez pas si vous n'arrivez plus à voir les parties sur le site et le blogue du Montcalm : le site chesstempo a changé et il faut faire quelques mises à jour. Le problème a été signalé donc tout devrait rentrer dans l'ordre.

--Arthur
Avatar du membre
Richard Sauvé
Expert
Expert
Messages : 1470
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 11:19 am
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C
Localisation : J'sais pu où j'chus rendu

Re: problème d'affichage sur le site et le blogue du Montcal

Message par Richard Sauvé »

Hier, je me suis amusé à rejouer des parties que tu as récemment inscrites, Arthur, et tout marchait bien. En ce moment, tout semble bien aller. S'il y a eu problème, il a été réglé très vite, on dirait !
Arthur . Ripoll
Expert
Expert
Messages : 1171
Enregistré le : lun. mars 04, 2013 11:43 pm
FQE rating : 1608
FIDE rating : S/C

Re: problème d'affichage sur le site et le blogue du Montcal

Message par Arthur . Ripoll »

Richard Sauvé a écrit :Hier, je me suis amusé à rejouer des parties que tu as récemment inscrites, Arthur, et tout marchait bien. En ce moment, tout semble bien aller. S'il y a eu problème, il a été réglé très vite, on dirait !
Sur le site du Montcalm ? Je viens d'y aller et ça ne marche pas :-(

Sur le blogue, j'ai fait un essai de correction, qui marche, mais je ne l'ai fait que sur les dernières parties. Si tu remontes plus haut dans le temps, tu verras que les parties ne sont pas affichées.

--Arthur
Avatar du membre
Richard Sauvé
Expert
Expert
Messages : 1470
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 11:19 am
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C
Localisation : J'sais pu où j'chus rendu

Re: problème d'affichage sur le site et le blogue du Montcal

Message par Richard Sauvé »

Sur le site (les parties qu'on obtient en cliquant sur le numéro d'appariement quand il est en bleu, ou en cliquant sur la tour dans l'espace d'un joueur en particulier), tout me semble bien marcher, peu importe l'époque.

Mais peut-être certaines chroniques du blogue ont-elles disparu ? C'est possible. Je n'ai pas tout examiné.
Arthur . Ripoll
Expert
Expert
Messages : 1171
Enregistré le : lun. mars 04, 2013 11:43 pm
FQE rating : 1608
FIDE rating : S/C

Re: problème d'affichage sur le site et le blogue du Montcal

Message par Arthur . Ripoll »

Richard Sauvé a écrit :Sur le site (les parties qu'on obtient en cliquant sur le numéro d'appariement quand il est en bleu, ou en cliquant sur la tour dans l'espace d'un joueur en particulier), tout me semble bien marcher, peu importe l'époque.

Mais peut-être certaines chroniques du blogue ont-elles disparu ? C'est possible. Je n'ai pas tout examiné.
Ça, c'est curieux  ! Tu devrais voir comme moi une page vide, étant donné que le lien suivant
https://chesstempo.com/js/external/yui/ ... ers845.css
renvoie maintenant une erreur 404 (tu peux essayer en cliquant sur le lien).

Je pense que ton navigateur a gardé les pages chesstempo en cache et que quand ton cache se videra, pour une raison ou une autre, l'erreur apparaîtra.

--Arthur
Avatar du membre
Richard Sauvé
Expert
Expert
Messages : 1470
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 11:19 am
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C
Localisation : J'sais pu où j'chus rendu

Re: problème d'affichage sur le site et le blogue du Montcal

Message par Richard Sauvé »

En effet, Arthur, en cliquant sur le lien que tu suggères, on obtient un galimatias digne de la machine Enigma.

Mais je n'obtiens pas cela quand je clique, moi, sur le site du club Montcalm. Voici le dernier tournoi, par exemple :

http://www.echecsmontcalm.com/Visualisa ... ultats/225


Arthur Ripoll a écrit :
Je pense que ton navigateur a gardé les pages chesstempo en cache et que quand ton cache se videra, pour une raison ou une autre, l'erreur apparaîtra.
Tu dois avoir raison. Je n'y connais rien en informatique.
Arthur . Ripoll
Expert
Expert
Messages : 1171
Enregistré le : lun. mars 04, 2013 11:43 pm
FQE rating : 1608
FIDE rating : S/C

Re: problème d'affichage sur le site et le blogue du Montcal

Message par Arthur . Ripoll »

Richard Sauvé a écrit :En effet, Arthur, en cliquant sur le lien que tu suggères, on obtient un galimatias digne de la machine Enigma.

Mais je n'obtiens pas cela quand je clique, moi, sur le site du club Montcalm. Voici le dernier tournoi, par exemple :

http://www.echecsmontcalm.com/Visualisa ... ultats/225


Arthur Ripoll a écrit :
Je pense que ton navigateur a gardé les pages chesstempo en cache et que quand ton cache se videra, pour une raison ou une autre, l'erreur apparaîtra.
Tu dois avoir raison. Je n'y connais rien en informatique.
Quand je clique sur http://www.echecsmontcalm.com/Games/Game/3901, j'obtiens
Fichiers joints
pas_dechiquier.jpg
pas_dechiquier.jpg (62.48 Kio) Vu 13089 fois
Avatar du membre
Richard Sauvé
Expert
Expert
Messages : 1470
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 11:19 am
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C
Localisation : J'sais pu où j'chus rendu

Re: problème d'affichage sur le site et le blogue du Montcal

Message par Richard Sauvé »

Marc Sarra-Bournet me dit avoir le même problème que toi, Arthur. Sans doute n'est-ce qu'une question de temps, comme tu dis, avant que tout le monde ne soit touché.
Arthur . Ripoll
Expert
Expert
Messages : 1171
Enregistré le : lun. mars 04, 2013 11:43 pm
FQE rating : 1608
FIDE rating : S/C

Re: problème d'affichage sur le site et le blogue du Montcal

Message par Arthur . Ripoll »

Richard Sauvé a écrit :Marc Sarra-Bournet me dit avoir le même problème que toi, Arthur. Sans doute n'est-ce qu'une question de temps, comme tu dis, avant que tout le monde ne soit touché.
J'ai contacté André, qui m'a répondu qu'il y jetterait un oeil en fin de semaine. Normalement, il suffit, à court terme, de changer un lien. À plus long terme, je ne sais pas.
Andre Bourassa
Tour
Tour
Messages : 67
Enregistré le : lun. juin 09, 2014 11:38 pm
FQE rating : 1825
FIDE rating : S/C

Re: problème d'affichage sur le site et le blogue du Montcal

Message par Andre Bourassa »

Je viens de mettre à jour les sites du Montcalm et des 4 cavaliers. La visualisation des parties est à nouveau fonctionnelle. S'il subsiste des erreurs, faites en part à Arthur Ripoll qui communiquera avec moi puisque je ne fréquente plus les forums d'échecs.

Il se peut que vous ayez à vider la cache de votre navigateur pour que les parties soient à nouveau visibles. Si c'est le cas, c'est plus facile sur un ordinateur. Une fois rendu sur la page en problème, appuyez simultanément sur les deux touches "CTRL" et "F5".
André Bourassa
Bertrand Auger
Dame
Dame
Messages : 229
Enregistré le : mer. nov. 22, 2017 6:41 pm
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Re: problème d'affichage sur le site et le blogue du Montcal

Message par Bertrand Auger »

Bonsoir,

Le Club d’Échecs Montcalm tient à remercier M. André Bourassa.

André a réglé le problème d’affichage des parties sur le site du club.

Souvent, nous prenons les choses pour acquises et nous oublions qu’il y a beaucoup de travail derrière les choses qui fonctionnent bien.

Merci André !

Pour le Comité du Club d’Échecs Montcalm,
Bertrand Auger
Répondre