Club des 4 Cavaliers dès Mercredi le 5 Septembre

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
Avatar du membre
claude lessard
Expert
Expert
Messages : 1581
Enregistré le : mar. avr. 06, 2004 6:53 pm
FQE rating : 2132
FIDE rating : 1889
Localisation : 581-984-7149

Club des 4 Cavaliers dès Mercredi le 5 Septembre

Message par claude lessard »

Adresse des nouveaux locaux : 16, Royal-Roussillon Québec (Québec) G1L3J7.. Coin de la 13ième rue première avenue
Le super club des 4 Cavaliers est plus vivant que jamais et commencera ses activités mecredi le 5 Septembre par un tournoi suisse de 5 rondes . Des invitations personnelles seront envoyées à tous les membres par courriel.

L'horaire complet sera sur le site web PRIVÉ des 4 Cavaliers

Pour tout autre sujet contacté mes avocats Le Palier juridique (Avocats Attorneys)

220 rue Grande Allée Est Bureau 190 Québec (Québec) 418-977-8151

Claude Lessard PDG club d'échecs les 4 Cavaliers
Les échecs sont un apprentissage de tous les jours ............que j'adore............
Avatar du membre
claude lessard
Expert
Expert
Messages : 1581
Enregistré le : mar. avr. 06, 2004 6:53 pm
FQE rating : 2132
FIDE rating : 1889
Localisation : 581-984-7149

Re: Club des 4 Cavaliers dès Mercredi le 5 Septembre

Message par claude lessard »

Veuillez prendre note que le tournoi par équipe reviens cette saison !!

Le stationnement est situe sur la 13 ième rue en parallèle avec la rue Royal Roussillon, 50 places de stationnements .

Début des rondes 18 heures 45 , et à 23 heures 30 tout le monde doit être sorti des salles.

Merci

Claude Lessard
Les échecs sont un apprentissage de tous les jours ............que j'adore............
Avatar du membre
claude lessard
Expert
Expert
Messages : 1581
Enregistré le : mar. avr. 06, 2004 6:53 pm
FQE rating : 2132
FIDE rating : 1889
Localisation : 581-984-7149

Re: Club des 4 Cavaliers dès Mercredi le 5 Septembre

Message par claude lessard »

lolllllllllllllllllllll
Les échecs sont un apprentissage de tous les jours ............que j'adore............
Avatar du membre
claude lessard
Expert
Expert
Messages : 1581
Enregistré le : mar. avr. 06, 2004 6:53 pm
FQE rating : 2132
FIDE rating : 1889
Localisation : 581-984-7149

Re: Club des 4 Cavaliers dès Mercredi le 5 Septembre

Message par claude lessard »

Le temps passe si vite .........il ne reste qu'une semaine avant la reprise des activités au club d'échecs les 4 Cavaliers, cette année des nouveautés et des améliorations sur l'ensemble des tournois. Les inscriptions finissent vers 18 heures 30 mais les rondes ne commencent pas avant 18 heures 45 et le club peut rester ouvert jusqu'à 23 heures 30 .

Plus de tournois , une salle améliorée , air climatisée , stationnements ,etcccccccc...........appariements avec SwissSys9.68 dernière version approuvée par la FIDE , pas une copie , le vrai programme , tout cela au même prix que l'an dernier alors bonne année d'échecs à tous !

PS: un nouveau trophée sera remis au maître Réjean Tremblay puisqu'il est le champion du club pour les deux dernières années .

Bravo Reg!
Les échecs sont un apprentissage de tous les jours ............que j'adore............
Avatar du membre
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 7516
Enregistré le : mar. sept. 02, 2003 3:08 pm
FQE rating : 2157
FIDE rating : 2126
Localisation : (Candidat Maître à la FIDE) USCF: 2291 CFC: 2249 Beauport, Québec
Contact :

Re: Club des 4 Cavaliers dès Mercredi le 5 Septembre

Message par Réjean Tremblay »

Salut Claude, je serai là mercredi prochain non seulement pour recevoir le trophée mais aussi pour jouer!

Reggie
Réjean
Avatar du membre
claude lessard
Expert
Expert
Messages : 1581
Enregistré le : mar. avr. 06, 2004 6:53 pm
FQE rating : 2132
FIDE rating : 1889
Localisation : 581-984-7149

Re: Club des 4 Cavaliers dès Mercredi le 5 Septembre

Message par claude lessard »

Yessssssssssssssssss
Les échecs sont un apprentissage de tous les jours ............que j'adore............
Avatar du membre
claude lessard
Expert
Expert
Messages : 1581
Enregistré le : mar. avr. 06, 2004 6:53 pm
FQE rating : 2132
FIDE rating : 1889
Localisation : 581-984-7149

Re: Club des 4 Cavaliers dès Mercredi le 5 Septembre

Message par claude lessard »

Plus que 2 jours pour la reprise des activités au club d'échecs les 4 Cavaliers , maintenant situé au 16 rue Royale -Rousillon (salle de quilles Jean Guy Drolet), intersection première avenue 13ième rue. Stationnement 60 places coin de 13ième rue , on ne peut pas le manquer!

Bus 801 ,800 et 3 si vous êtes de Ste -foy environ 2o minutes 801 et 25 minutes avec la 800 et la 3.

Les inscriptions se feront jusqu'à 18 heures 40 , début des rondes 18 heures 45 pour donner une chance à ceux qui travaillent .

Cette année plus de tournoi , un local améliorer avec grande salle d'analyse restaurant aus sous-sol pour ceux qui le désirent , ascenceur , etccccccccccc

Merci à tous ceux qui se sont inscrits à l'avance .

Claude Lessard
Les échecs sont un apprentissage de tous les jours ............que j'adore............
Avatar du membre
Eric Tremblay-Alix
Roi
Roi
Messages : 364
Enregistré le : mar. juil. 03, 2012 11:42 pm
FQE rating : 1934

Re: Club des 4 Cavaliers dès Mercredi le 5 Septembre

Message par Eric Tremblay-Alix »

Réjean Tremblay a écrit :Salut Claude, je serai là mercredi prochain non seulement pour recevoir le trophée mais aussi pour jouer!

Reggie
Vraiment hâte de te revoir ce soir :)

Ayant eu la chance de voir le local à la fin de la saison dernière, c'est vrai qu'on est gagnant. Maudit que j'ai hâte de vous revoir sur les échiquiers, pour ceux qui veulent jouer et non se lancer en politique :P
« Il vaut toujours mieux jouer un plan faux de façon logique que de n'avoir pas de plan du tout. » - Viktor Kortchnoï
Avatar du membre
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 7516
Enregistré le : mar. sept. 02, 2003 3:08 pm
FQE rating : 2157
FIDE rating : 2126
Localisation : (Candidat Maître à la FIDE) USCF: 2291 CFC: 2249 Beauport, Québec
Contact :

Re: Club des 4 Cavaliers dès Mercredi le 5 Septembre

Message par Réjean Tremblay »

Ne pas oublier que c'est la 2ème ronde ce soir et qu'il est possible de venir jouer en prenant un bye pour la 1ère ronde.

Voici ma partie de la 1ère ronde. J'ai déjà joué des parties du genre contre le gambit Benko dans les années '80 où il était fortement suggérer de jouer h3 pour empêcher la manœuvre Cf6-Cg4-Ce5. La théorie ayant évolué, il est maintenant recommandé de mobiliser l'aile-dame blanc le plus rapidement possible.

Plus tard, j'ai joué h3, f4 et e3 pour déloger le cavalier e5 de son magnifique avant poste sans pouvoir aller à g4 et pour enlever la case d4 pour le fou noir. Par la suite, j'ai pu pousser b4 comme dans la partie Atalik-Afek et le pion passé a des Blancs était le principal candidat à la victoire mais l'échange en c6 m'a donné un puissant pion passé supporté par ma paire de fou.

Voici ma partie de mercredi passé, une partie du même genre jouée à New York en 2010 contre un adversaire coté près de 200 points de cote FIDE de plus et ma partie fétiche contre le Benko:

Blancs: Réjean Tremblay 2220
Noirs: Danny Lamontagne 1850
Sur 28...Cf8, 29. Fa5 Td7 30. Cb8 gagnait la qualité.

Blancs: Réjean Tremblay 2197 FIDE
Noirs: Michael Lee 2391 FIDE
8ème ronde du 3rd New York International au Marshall Chess Club en 2010:
Et ma partie fétiche:
[Event "Corus Group C"]
[Site "Wijk aan Zee NED"]
[Date "2006.01.25"]
[EventDate "2006.01.14"]
[Round "10"]
[Result "1-0"]
[White "Suat Atalik"]
[Black "Yochanan Afek"]
[ECO "A58"]
[WhiteElo "2618"]
[BlackElo "2370"]
[PlyCount "59"]
Avouez que les positions finales de ma partie de la semaine passée et celle de Atalik-Afek ont une bonne ressemblance! Dans les 2 cas, outre le pion a passé et la paire de fous blanche, la tour noire sur sa 2ème rangée ne permet pas de défendre sa 1ère rangée.

Réjean Tremblay
Réjean
Avatar du membre
Eric Tremblay-Alix
Roi
Roi
Messages : 364
Enregistré le : mar. juil. 03, 2012 11:42 pm
FQE rating : 1934

Re: Club des 4 Cavaliers dès Mercredi le 5 Septembre

Message par Eric Tremblay-Alix »

Sur une note bien plus intéressante, nous avons le droit à tout un tournoi au club d'échecs des 4 cavaliers!!

http://clubechecs4cavaliers.com/Visuali ... ultats/259

Un beau ratio de joueur en haut des 1800 de côte en moyenne!! Une défaite surprise en première ronde de Martin Glode, qui tout comme moi avec mon idée farfelue de manger le pion au centre qui ouvrait mes lignes pour l'enfilade, n'a su passer au travers de son adversaire. Une partie plein de souvenir pour Réjean qui recommence en force avec de belles victoires rapides sur l'échiquier! Vraiment plaisant de voir un bon niveau de joueur comme ça!
« Il vaut toujours mieux jouer un plan faux de façon logique que de n'avoir pas de plan du tout. » - Viktor Kortchnoï
Avatar du membre
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 7516
Enregistré le : mar. sept. 02, 2003 3:08 pm
FQE rating : 2157
FIDE rating : 2126
Localisation : (Candidat Maître à la FIDE) USCF: 2291 CFC: 2249 Beauport, Québec
Contact :

Re: Club des 4 Cavaliers dès Mercredi le 5 Septembre

Message par Réjean Tremblay »

Ma partie contre Benoît Garneau hier soir:

Blancs: Benoît Garneau 1879
Noirs: Réjean Tremblay 2220
J'ai mis de la pression, de la pression pis de la pression avec près de 1 heure d'avance au temps un bon bout de la partie. L'échange des dames en extrême pression de temps n'a pas soulagé la pression sur la position blanche.

Réjean Tremblay
Réjean
Avatar du membre
Eric Tremblay-Alix
Roi
Roi
Messages : 364
Enregistré le : mar. juil. 03, 2012 11:42 pm
FQE rating : 1934

Re: Club des 4 Cavaliers dès Mercredi le 5 Septembre

Message par Eric Tremblay-Alix »

27. Cef1 sans sauver les meubles n'aurait-il pas été mieux?
« Il vaut toujours mieux jouer un plan faux de façon logique que de n'avoir pas de plan du tout. » - Viktor Kortchnoï
Avatar du membre
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 7516
Enregistré le : mar. sept. 02, 2003 3:08 pm
FQE rating : 2157
FIDE rating : 2126
Localisation : (Candidat Maître à la FIDE) USCF: 2291 CFC: 2249 Beauport, Québec
Contact :

Re: Club des 4 Cavaliers dès Mercredi le 5 Septembre

Message par Réjean Tremblay »

Oui, mais il restait environ 30 secondes au temps de Benoît. On jouait avec un cadran classique car j'avais oublié mon horloge et Benoît est arrivé légèrement en retard.

Réjean Tremblay
Réjean
Avatar du membre
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 7516
Enregistré le : mar. sept. 02, 2003 3:08 pm
FQE rating : 2157
FIDE rating : 2126
Localisation : (Candidat Maître à la FIDE) USCF: 2291 CFC: 2249 Beauport, Québec
Contact :

Re: Club des 4 Cavaliers dès Mercredi le 5 Septembre

Message par Réjean Tremblay »

Ma partie de 3ème ronde contre Daniel Cossette. Je n'aimais pas ma position d'où le 44. Fxg6 pour brasser de la shnoot avec 10 secondes au cadran. Daniel a préféré gagné la qualité et il avait aisément la nulle en proposant un échange de tours à l'infini.

Mais il pensait qu'il avait plus. Mais soudainement, les tours ne peuvent plus s'échanger, ma tour active en a7 contrôle le pion passé a noir et la 7ème rangée et ma majorité de pions 4 contre 1 à l'aile roi avancent inexorablement sur son roi et la victoire m'a trouvé :D :

Blancs: Réjean Tremblay 2220
Noirs: Daniel Cossette 2084
Réjean Tremblay
Réjean
Avatar du membre
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 7516
Enregistré le : mar. sept. 02, 2003 3:08 pm
FQE rating : 2157
FIDE rating : 2126
Localisation : (Candidat Maître à la FIDE) USCF: 2291 CFC: 2249 Beauport, Québec
Contact :

Re: Club des 4 Cavaliers dès Mercredi le 5 Septembre

Message par Réjean Tremblay »

Sur 62...Te3, j'avais prévu 63. f5, mais en regardant vite ce soir, j'ai trouvé une charmante combinaison: 62...Te3 63. g6! Txe6 64. g7+ Rg8 65. h7+! Rxh7 66. gxf8=D+d qui matera rapidement.

Une charmante combinaison qui ne donne pas l'impression de déjà vu.

Réjean Tremblay
Réjean
Avatar du membre
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 7516
Enregistré le : mar. sept. 02, 2003 3:08 pm
FQE rating : 2157
FIDE rating : 2126
Localisation : (Candidat Maître à la FIDE) USCF: 2291 CFC: 2249 Beauport, Québec
Contact :

Re: Club des 4 Cavaliers dès Mercredi le 5 Septembre

Message par Réjean Tremblay »

Ma partie de 4ème ronde contre Dan Bernatchez. Il semblerait que j'avais une bonne position après 16. b5 avec les Noirs, mais ce n'est sûrement pas avec 16...c5 et l'affreux 17...Dd8?? que je l'ai prouvé! (au moins 17...De8 misère!)

Malheureusement pour Dan, il a trouvé le seul coup perdant avec 18. Cf4?? Avec une tour, un cavalier et bientôt un fou perdus pour gagner ma dame, il a préféré arrêter la partie là. Mais avec 18. g4! Cf6 19. Cxe5, il aurait fallu que je trouve de la compensation imaginaire pour le pion! :roll:

Blancs: Dan Bernatchez 1974
Noirs: Réjean Tremblay 2220
Réjean Tremblay
Réjean
Répondre