La séquence de parties sans défaite de Claude Lessard l'expert qui court après son titre de maître depuis 152 ans , a été interrompue de belle façon par son ami
Marc Paré . La partie a été chaudement disputée par les deux protagonistes mais une gaffe au 36 ième coup des Noirs ....h6?? fermait les livres .(Qb8 , ou Rb2 =)
Raison de la défaite .......Marc a simplement mieux joué!
Bravo à Marc .....et on remet les pendules à zéro!
Montcalm: La séquence de Claude Lessard s'arrête à 32......
- claude lessard
- Expert
- FQE rating : 2132
- FIDE rating : 1889
Montcalm: La séquence de Claude Lessard s'arrête à 32......
Les échecs sont un apprentissage de tous les jours ............que j'adore............
- SuperStef
- Maître
- FQE rating : 2054
- FIDE rating : 2112
Jésus Christ
LESSARD Claude 2152.22 http://www.fqechecs.qc.ca/usager/40702claude lessard a écrit :La séquence de parties sans défaite de Claude Lessard l'expert qui court après son titre de maître depuis 152 ans ,
32 parties sans défaites et toujours la meme cote ce qui est assez démoralisant quand ont as un objectif. Claude vas tub calculé combiens de parties sans défaites tu devra réaliser pour décroché le titre de Maître vite de même moi je dit 2152 ;-)parties sans défaites Jésus Christ
Bravo quand même.
Stef
Bien à vous ,
Stéphane Drolet
Stéphane Drolet
- Réjean Tremblay
- Grand Maître
Re: Montcalm: La séquence de Claude Lessard s'arrête à 32...
Pas facile d'atteindre et de se maintenir au-dessus de 2200 à Québec. Si Claude habitait Montréal, il serait déjà maître.
Quand tu joues par en-bas, tu peux presque jamais en perdre une dans un tournoi à Québec sinon tu perds des points de cote.
Me souviens d'avoir fait 4.5 en 5 et d'avoir perdu 7 points de cote en 2004 à Québec. En octobre 2016, je fais 3 en 5 à Varennes et je gagne 46 points de cotes. La différence, c'est l'opposition.
Merde à Claude!
Quand tu joues par en-bas, tu peux presque jamais en perdre une dans un tournoi à Québec sinon tu perds des points de cote.
Me souviens d'avoir fait 4.5 en 5 et d'avoir perdu 7 points de cote en 2004 à Québec. En octobre 2016, je fais 3 en 5 à Varennes et je gagne 46 points de cotes. La différence, c'est l'opposition.
Merde à Claude!
Réjean
-
- Expert
- FQE rating : 1608
- FIDE rating : S/C
L'essentiel, c'est que tu as fait tomber un des records du Montcalm. Bravo, Claude ! et bon courage pour la chasse au titre de Maître (même si tu reste le maître du Montcalm).claude lessard a écrit :La séquence de parties sans défaite de Claude Lessard l'expert qui court après son titre de maître depuis 152 ans , a été interrompue de belle façon par son ami
Marc Paré . La partie a été chaudement disputée par les deux protagonistes mais une gaffe au 36 ième coup des Noirs ....h6?? fermait les livres .(Qb8 , ou Rb2 =)
Raison de la défaite .......Marc a simplement mieux joué!
Bravo à Marc .....et on remet les pendules à zéro!
Sinon, le site du Montcalm est très lent en ce moment, car le site chesstempo est en rade, semble-t-il. Je mets donc la partie, que Claude avait gentiment mise sur le site du Montcalm, ici :
Partie jouée à l'échiquier 1.
[Site "Cercle d'échecs Montcalm"]
[Event "Montcalm IV"]
[Section "A"]
[Date "2018.02.01"]
[Round "4"]
[Board "1"]
[White "Paré, Marc"]
[Black "Lessard, Claude"]
[WhiteElo "2003"]
[BlackElo "2152"]
[Result "1-0"]
[Termination "normal"]
[TerminationCase "resignation"]
[TimeControl "5400+30"]
[PlyCount "77"]
[MontcalmGameNumber "3448"]
[QuebecEchecsMessageNumber "71837"]
- claude lessard
- Expert
- FQE rating : 2132
- FIDE rating : 1889
Merci Arthur le site des 4 Cavaliers a le même problème et impossible de mettre les cotes F.Q.E à jour ............au secoursssssssssssssssssssss
Les échecs sont un apprentissage de tous les jours ............que j'adore............