Chronique de la ronde 2 du Montcalm V (2015-2016)

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
Arthur . Ripoll
Expert
Expert
Messages : 1171
Enregistré le : lun. mars 04, 2013 11:43 pm
FQE rating : 1608
FIDE rating : S/C

Chronique de la ronde 2 du Montcalm V (2015-2016)

Message par Arthur . Ripoll »

 

Salut à tous !

Elle est là :
http://blog.echecsmontcalm.com/2016/02/ ... alm-v.html

J'ai fait des efforts cette semaine pour qu'au moins elle ne paraisse pas après celle de Ste-Foy.

Bonne lecture !

--Arthur
Avatar du membre
Richard Sauvé
Expert
Expert
Messages : 1470
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 11:19 am
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C
Localisation : J'sais pu où j'chus rendu

Re: Chronique de la ronde 2 du Montcalm V (2015-2016)

Message par Richard Sauvé »

Oh, Arthur, je ne veux surtout pas être la cause de ton stress.

Ta chronique est beaucoup mieux garnie que la mienne, alors que tu as charge de famille. Moi, je ne suis qu'un vieux retraité qui n'a que ça à faire. Alors, ne te culpabilise pas, surtout !

Tant que je suis ici, autant vous donner un avant-goût : duel nul entre Sébastien Caron et Simon Laflamme, victoires de Khalid Bahadi et Daniel Dubé sur, respectivement, Stéphane Doyon et Réjean Labrecque. J'ajouterai probablement ma partie contre Stela Stoyanova, qui m'a donné du fil à retordre : notre partie est celle qui s'est terminée en dernier !
Avatar du membre
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 7536
Enregistré le : mar. sept. 02, 2003 3:08 pm
FQE rating : 2157
FIDE rating : 2126
Localisation : (Candidat Maître à la FIDE) USCF: 2291 CFC: 2249 Beauport, Québec
Contact :

Re: Chronique de la ronde 2 du Montcalm V (2015-2016)

Message par Réjean Tremblay »

Bonjour Arthur, c'est 22...b6 qui a été joué et Khalid a raté en extrême pression de temps 25...Th2!! qui gagnait un pion et la partie selon mon vieux Fritz 8.

Reggie
Réjean
Arthur . Ripoll
Expert
Expert
Messages : 1171
Enregistré le : lun. mars 04, 2013 11:43 pm
FQE rating : 1608
FIDE rating : S/C

Re: Chronique de la ronde 2 du Montcalm V (2015-2016)

Message par Arthur . Ripoll »

Réjean Tremblay a écrit :Bonjour Arthur, c'est 22...b6 qui a été joué et Khalid a raté en extrême pression de temps 25...Th2!! qui gagnait un pion et la partie selon mon vieux Fritz 8.
Ah, ça explique bien des choses... :lol:

Merci pour la correction, Réjean ! Je corrigerai ça ce soir.

--Arthur
Arthur . Ripoll
Expert
Expert
Messages : 1171
Enregistré le : lun. mars 04, 2013 11:43 pm
FQE rating : 1608
FIDE rating : S/C

Re: Chronique de la ronde 2 du Montcalm V (2015-2016)

Message par Arthur . Ripoll »

 

Finalement, Danny, Jason et Samuel prendront un repos en ronde 3. Aucune idée de ce que ça donnera pour les appariements, par exemple.

--Arthur
Réjean Plante
Dame
Dame
Messages : 248
Enregistré le : mer. nov. 04, 2009 6:52 pm
FQE rating : 2090
FIDE rating : S/C

Re: Chronique de la ronde 2 du Montcalm V (2015-2016)

Message par Réjean Plante »

Salut Artur dans ton cas si Gaétan respecte les couleurs tu joueras contre Cournoyer avec les blancs sinon ce sera Stef Beaudoin également avec les blancs .D'une manière ou l'autre tu auras une forte opposition.et merci pour la chronique.
Arthur . Ripoll
Expert
Expert
Messages : 1171
Enregistré le : lun. mars 04, 2013 11:43 pm
FQE rating : 1608
FIDE rating : S/C

Re: Chronique de la ronde 2 du Montcalm V (2015-2016)

Message par Arthur . Ripoll »

Réjean Plante a écrit :Salut Artur dans ton cas si Gaétan respecte les couleurs tu joueras contre Cournoyer avec les blancs sinon ce sera Stef Beaudoin également avec les blancs .D'une manière ou l'autre tu auras une forte opposition.et merci pour la chronique.
Oh oh... :roll: Merci, Réjean, mais je vais peut-être me faire porter pâle, finalement...

...

Non, je plaisante, mais de toutes façons, je n'essaye plus de prévoir contre qui je vais tomber car à chaque fois, il y a des changements de dernière minute qui rendent toute préparation inutile. On verra bien !

--Arthur


Mise à jour : en fait, je n'avais pas lu jusqu'au bout le message que Gaétan m'a envoyé hier soir. J'ai mis les appariements à jour dans la chronique : http://blog.echecsmontcalm.com/2016/02/ ... pariements .
Modifié en dernier par Arthur . Ripoll le mar. mars 01, 2016 1:05 pm, modifié 2 fois.
Arthur . Ripoll
Expert
Expert
Messages : 1171
Enregistré le : lun. mars 04, 2013 11:43 pm
FQE rating : 1608
FIDE rating : S/C

Re: Chronique de la ronde 2 du Montcalm V (2015-2016)

Message par Arthur . Ripoll »

Arthur . Ripoll a écrit :
Réjean Tremblay a écrit :Bonjour Arthur, c'est 22...b6 qui a été joué et Khalid a raté en extrême pression de temps 25...Th2!! qui gagnait un pion et la partie selon mon vieux Fritz 8.
Ah, ça explique bien des choses... :lol:

Merci pour la correction, Réjean ! Je corrigerai ça ce soir.
Voici la partie corrigée. Rybka conseille aussi 25...Th2, mais il est moins enthousiaste que ton Fritz. Il donne autour de -1, ce qui, je crois, ne signifie pas le gain de la partie. Je reconnais, cependant, que le coup valait le coup (si j'ose dire) rien que pour son côté spectaculaire.

=================================================================

Partie jouée à l'échiquier 1.
[Event "Montcalm 5"]
[Site "Club d'échecs Montcalm"]
[Date "2016.02.25"]
[Round "2"]
[Board "1"]
[White "Tremblay, Réjean"]
[Black "Bahadi, Khalid"]
[WhiteElo "2171"]
[BlackElo "1900"]
[Result "1-0"]
[PlyCount "51"]
[MontcalmGameNumber "2650"]
[QuebecEchecsMessageNumber "70123"]
=================================================================

Désolé pour l'erreur, mais malgré tout le soin que j'y mets, il arrive que des erreurs se glissent dans la saisie. Merci de me les signaler !

--Arthur
Arthur . Ripoll
Expert
Expert
Messages : 1171
Enregistré le : lun. mars 04, 2013 11:43 pm
FQE rating : 1608
FIDE rating : S/C

Re: Chronique de la ronde 2 du Montcalm V (2015-2016)

Message par Arthur . Ripoll »

Arthur . Ripoll a écrit :
Réjean Plante a écrit :Salut Artur dans ton cas si Gaétan respecte les couleurs tu joueras contre Cournoyer avec les blancs sinon ce sera Stef Beaudoin également avec les blancs .D'une manière ou l'autre tu auras une forte opposition.et merci pour la chronique.
Oh oh... :roll: Merci, Réjean, mais je vais peut-être me faire porter pâle, finalement...

...

Non, je plaisante, mais de toutes façons, je n'essaye plus de prévoir contre qui je vais tomber car à chaque fois, il y a des changements de dernière minute qui rendent toute préparation inutile. On verra bien !

--Arthur


Mise à jour : en fait, je n'avais pas lu jusqu'au bout le message que Gaétan m'a envoyé hier soir. J'ai mis les appariements à jour dans la chronique : http://blog.echecsmontcalm.com/2016/02/ ... pariements .

Pour ceux qui ne l'auraient pas vu, je vais jouer contre Juan-Mauricio Betancourt... avec les noirs :(

--Arthur
Avatar du membre
denis robitaille
Roi
Roi
Messages : 631
Enregistré le : mar. sept. 17, 2002 12:17 am
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C
Localisation : Québec
Contact :

Re: Chronique de la ronde 2 du Montcalm V (2015-2016)

Message par denis robitaille »

Ton adversaire va être un humain, pas une machine. Alors joue la position et amuse-toi! :-)
Réjean Plante
Dame
Dame
Messages : 248
Enregistré le : mer. nov. 04, 2009 6:52 pm
FQE rating : 2090
FIDE rating : S/C

Re: Chronique de la ronde 2 du Montcalm V (2015-2016)

Message par Réjean Plante »

ok Artur je pensais que Chabot ne jouait pas sinon mon appariement était bon.
Avatar du membre
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 7536
Enregistré le : mar. sept. 02, 2003 3:08 pm
FQE rating : 2157
FIDE rating : 2126
Localisation : (Candidat Maître à la FIDE) USCF: 2291 CFC: 2249 Beauport, Québec
Contact :

Re: Chronique de la ronde 2 du Montcalm V (2015-2016)

Message par Réjean Tremblay »

Désolé de mon abandon tardif du tournoi le Montcalm V 5 minutes avant la 3ème ronde dû à l'absence de stationnement un soir de déneigement. Bien du monde se prépare et quand un joueur avec un score parfait abandonne un tournoi, ça impacte pas mal de monde.

Désolé encore!

Je verrai pour l'an prochain, comme mon lieu de travail va changer fin mai début juin, il va y avoir une 800 qui passe à côté.

Reggie
Réjean
Arthur . Ripoll
Expert
Expert
Messages : 1171
Enregistré le : lun. mars 04, 2013 11:43 pm
FQE rating : 1608
FIDE rating : S/C

Re: Chronique de la ronde 2 du Montcalm V (2015-2016)

Message par Arthur . Ripoll »

Réjean Tremblay a écrit :Désolé de mon abandon tardif du tournoi le Montcalm V 5 minutes avant la 3ème ronde dû à l'absence de stationnement un soir de déneigement. Bien du monde se prépare et quand un joueur avec un score parfait abandonne un tournoi, ça impacte pas mal de monde.

Désolé encore!

Je verrai pour l'an prochain, comme mon lieu de travail va changer fin mai début juin, il va y avoir une 800 qui passe à côté.
En effet, tous les appariements étaient rendus faux... mais on ne t'en veut pas : c'est la glorieuse incertitude du sport et du déneigement.

C'est pas grave ! Il te reste le Montcalm VI, où tu pourras rencontrer une forte opposition et où il n'y aura plus de problèmes de neige (enfin, on espère).

--Arthur, qui n'a pas de cellulaire et vient à vélo
Répondre