Film Le Prodiqe

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
Jean Deschesnes
Roi
Roi
Messages : 502
Enregistré le : lun. nov. 25, 2002 1:21 pm
FQE rating : 1834
FIDE rating : S/C
Localisation : Shawinigan
Contact :

Film Le Prodiqe

Message par Jean Deschesnes »

Dans le film le Prodige (Pawn Sacrifice) si vous etes attentif tout bon joueur d'échecs va y voir 2 irrégularités qui pour un joueur disons le moyen parait étrange ...

1-On voit la position un moment donné apres un roque blanc soit le roi a g1 et la tour a f1 et quelque secondes plus tard la meme position apparait mais dans le sens inverse soit la tour a g1 et le roi a f1 ...

2-On voit Fischer a 14-15 ans rentrer dans sa chambre avec une revue d'échecs il installe l'échiquier regarde la revue et débute la partie par 1 h4 h5 ....avouons que pour un futur champion du monde voila une ouverture un peu ...originale une erreur de tournage ?
Paul Cummins
Dame
Dame
Messages : 274
Enregistré le : mer. août 22, 2007 9:21 pm

Re: Film Le Prodiqe

Message par Paul Cummins »

Dommage qu'ils n'ont pas utilisé quelqu'un qui connaît les échecs sur le plateau pour éviter ces erreurs. Je me souviens que quand mon frère et moi jouaient aux échecs, on commençait notre partie avec h4, h5, et les tours sortait dans l'ouverture.
Avatar du membre
J.-R. Boutin
Pion
Pion
Messages : 523
Enregistré le : dim. sept. 14, 2003 9:17 pm
FQE rating : 1600
FIDE rating : S/C
Localisation : Rive Sud de Québec

Re: Film Le Prodiqe

Message par J.-R. Boutin »

:arrow:
Modifié en dernier par J.-R. Boutin le dim. nov. 12, 2017 11:58 am, modifié 2 fois.
The Galactic Cowboy (AF)
Réjean Plante
Dame
Dame
Messages : 248
Enregistré le : mer. nov. 04, 2009 6:52 pm
FQE rating : 2090
FIDE rating : S/C

Re: Film Le Prodiqe

Message par Réjean Plante »

Je suis certain que Bérubé n'a rien a voir avec cette scène.En passant pour qui tu te prends J.R. pour rabrouer les autres a tout bout de champ.Sur chesstalk sont pu capable de te blairer et j'espère que tu en tiendras compte dans ta résolution du jour de l'an.
Bonne année
Paul Cummins
Dame
Dame
Messages : 274
Enregistré le : mer. août 22, 2007 9:21 pm

Re: Film Le Prodiqe

Message par Paul Cummins »

Évidemment je ne savais pas que Richard Bérubé était le consultant. Donc, si il était sur le plateau au moment qu'on a tourné les scènes en question, on ne l'écoutait pas. Si il n'était pas là quand on a filmé les scènes, je maintien ce que je dis.
Avatar du membre
J.-R. Boutin
Pion
Pion
Messages : 523
Enregistré le : dim. sept. 14, 2003 9:17 pm
FQE rating : 1600
FIDE rating : S/C
Localisation : Rive Sud de Québec

Re: Film Le Prodiqe

Message par J.-R. Boutin »

:P
Modifié en dernier par J.-R. Boutin le dim. nov. 12, 2017 11:59 am, modifié 1 fois.
The Galactic Cowboy (AF)
Paul Cummins
Dame
Dame
Messages : 274
Enregistré le : mer. août 22, 2007 9:21 pm

Re: Film Le Prodiqe

Message par Paul Cummins »

J'ai été sur des plateaux de tournages plusieurs fois et il se peut la même chose est arrivé à M. Bérubé que moi, c.a.d., plus qu'une fois j'ai signalé des problèmes et on me répond que ce n'est pas à moi de jugé si c'est important. D'autres fois je décide de me taire et on me dire que j'aurais dire quelque chose. Enfin j'en ai eu marre des gens de cinéma. Quelqu'un comme un réalisateur ignorant de l'importance de ce que peut lui paraître un petit détail va simplement faire taire son consultant. Ce n'est pas impossible. Et si cela te semble incroyable, tu peux regarder sur YouTube Creepy Canada S02E03 à 38 minutes dans le programme et tu peux me voir comme comédien jouant l'orgue dans un histoire niaiseux de fantômes. Bonne cinéma!
Arthur . Ripoll
Expert
Expert
Messages : 1171
Enregistré le : lun. mars 04, 2013 11:43 pm
FQE rating : 1608
FIDE rating : S/C

Re: Film Le Prodiqe

Message par Arthur . Ripoll »

Paul Cummins a écrit :J'ai été sur des plateaux de tournages plusieurs fois et il se peut la même chose est arrivé à M. Bérubé que moi, c.a.d., plus qu'une fois j'ai signalé des problèmes et on me répond que ce n'est pas à moi de jugé si c'est important. D'autres fois je décide de me taire et on me dire que j'aurais dire quelque chose. Enfin j'en ai eu marre des gens de cinéma. Quelqu'un comme un réalisateur ignorant de l'importance de ce que peut lui paraître un petit détail va simplement faire taire son consultant. Ce n'est pas impossible. Et si cela te semble incroyable, tu peux regarder sur YouTube Creepy Canada S02E03 à 38 minutes dans le programme et tu peux me voir comme comédien jouant l'orgue dans un histoire niaiseux de fantômes. Bonne cinéma!
Pour les paresseux, cliquez ici :
http://www.youtube.com/watch?v=SOQA5vOp9Ng#t=38m

Dis donc, Paul, j'ignorais que tu avais été acteur !

--Arthur
Avatar du membre
J.-R. Boutin
Pion
Pion
Messages : 523
Enregistré le : dim. sept. 14, 2003 9:17 pm
FQE rating : 1600
FIDE rating : S/C
Localisation : Rive Sud de Québec

Re: Film Le Prodiqe

Message par J.-R. Boutin »

Arthur . Ripoll a écrit :

Pour les paresseux, cliquez ici :
http://www.youtube.com/watch?v=SOQA5vOp9Ng#t=38m

Dis donc, Paul, j'ignorais que tu avais été acteur !

--Arthur
Il est bon et beau bonhomme à part ça... :lol:
The Galactic Cowboy (AF)
Paul Cummins
Dame
Dame
Messages : 274
Enregistré le : mer. août 22, 2007 9:21 pm

Re: Film Le Prodiqe

Message par Paul Cummins »

Merci. J'ai failli tombé du balcon dans la première prise, et là ça aurait été une vraie histoire d'horreur.
Avatar du membre
J.-R. Boutin
Pion
Pion
Messages : 523
Enregistré le : dim. sept. 14, 2003 9:17 pm
FQE rating : 1600
FIDE rating : S/C
Localisation : Rive Sud de Québec

Re: Film Le Prodiqe

Message par J.-R. Boutin »

:wink:
Modifié en dernier par J.-R. Boutin le dim. nov. 12, 2017 12:00 pm, modifié 1 fois.
The Galactic Cowboy (AF)
Paul Cummins
Dame
Dame
Messages : 274
Enregistré le : mer. août 22, 2007 9:21 pm

Re: Film Le Prodiqe

Message par Paul Cummins »

Ça aurait été un vrai échec. :wink: (il faut parler des échecs sur ce forum.)
Avatar du membre
François Dorion
Expert
Expert
Messages : 958
Enregistré le : jeu. sept. 26, 2002 9:20 am
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Re: Film Le Prodiqe

Message par François Dorion »

Jean Deschesnes a écrit :Dans le film le Prodige (Pawn Sacrifice) si vous etes attentif tout bon joueur d'échecs va y voir 2 irrégularités qui pour un joueur disons le moyen parait étrange ...

1-On voit la position un moment donné apres un roque blanc soit le roi a g1 et la tour a f1 et quelque secondes plus tard la meme position apparait mais dans le sens inverse soit la tour a g1 et le roi a f1 ...

2-On voit Fischer a 14-15 ans rentrer dans sa chambre avec une revue d'échecs il installe l'échiquier regarde la revue et débute la partie par 1 h4 h5 ....avouons que pour un futur champion du monde voila une ouverture un peu ...originale une erreur de tournage ?
Si je comprends bien, ça veut dire que Richard est dépouillé de son titre de MF
François Dorion LLM FDA FADFrançois Dorion LLM FDA FAD François Dorion LLM FDA FAD
LLM:Legibus et Ludi Magister

EZRA
Esdras
NOE3745
24-04-1953
2-5-1953
237-851-845
Lv 5:5-6
Avatar du membre
Michel Vadnais
Expert
Expert
Messages : 1119
Enregistré le : dim. sept. 12, 2004 12:48 pm

Re: Film Le Prodiqe

Message par Michel Vadnais »

Il n'y a pas seulement dans ce film qu'on fait des erreurs

Par exemple, les mains et les doigts de Paul ne correspondent pas à la pièce jouée à l'orgue
Michel Vadnais
Paul Cummins
Dame
Dame
Messages : 274
Enregistré le : mer. août 22, 2007 9:21 pm

Re: Film Le Prodiqe

Message par Paul Cummins »

C'est exactement de ce que je dis. Les réalisateurs n'écoute pas les conseils, et ils s'en fou des détails. J'avais préparé une pièce pour tournage et il n'en voulais rien savoir. Il m'a dit de lever les mains et j'ai mentionné que ça ne marcherait pas avec sa musique qu'il ajouterait après le tournage, et il a carrément ignorer ce que je disais.
Avatar du membre
J.-R. Boutin
Pion
Pion
Messages : 523
Enregistré le : dim. sept. 14, 2003 9:17 pm
FQE rating : 1600
FIDE rating : S/C
Localisation : Rive Sud de Québec

Re: Film Le Prodiqe

Message par J.-R. Boutin »

:?:
Modifié en dernier par J.-R. Boutin le dim. nov. 12, 2017 12:01 pm, modifié 1 fois.
The Galactic Cowboy (AF)
Paul Cummins
Dame
Dame
Messages : 274
Enregistré le : mer. août 22, 2007 9:21 pm

Re: Film Le Prodiqe

Message par Paul Cummins »

Merci J.R., c'est gentil de ta part de me féliciter. D'autres l'ont fait, et je leur remercie aussi. Tu veux faire de la figuration? Je te donnerai les informations si quelqu'un me le demande, mais je ne suis plus dans le milieu. Par contre, il y a des agents de casting. Un à Québec, et plusieurs à Montréal. Tu ne seulement besoin de les appeler (sous la rubrique d'Agents) et ils te diront comment préparer ton c.v. pour ça. Bonne chance!
Répondre