Championnat ouvert de McGill 2015

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
felixd
Dame
Dame
Messages : 212
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2008 8:53 pm
FQE rating : 2121
FIDE rating : S/C

Championnat ouvert de McGill 2015

Message par felixd »

Bonnes nouvelles! Nous avons reçu plusieurs suggestions dans le passé et avons décidé d'en implémenter une fréquente : rendre les sections pour amateurs plus accessibles. Nous avons donc décidé de réduire les frais d'inscription pour ces sections d'environ 25$. Environ 10$ seront pris de la bourse et 15$ couverts par nous.
Les sections B (-2000) et C (-1700) ne coûteront maintenant que 30$!

Tous les détails, incluant la nouvelle formule de prix pour les sections B et C, sont sur notre site Internet. Si le tournoi est assez populaire, nous envisagerons d'augmenter les prix pour ces sections.

La section A (ouverte ; aucune restriction sur la cote cette année, le site sera mis à jour) restera quant à elle largement inchangée, avec 1400$ en prix et de la forte compétition.

Veuillez prendre note que les frais d'inscription seront augmentés le 1er avril, alors inscrivez-vous rapidement!

Vous pouvez voir les détails et vous inscrire sur notre site Internet.
(Je travaille avec notre webmestre sur le formulaire de paiement, qui a malheureusement par défaut les champs de nom en anglais (First Name = Prénom ; Last Name = Nom de famille).

http://chessmcgill.com/championnat-ouvert-de-mcgill/
ECHECMAT
Dame
Dame
Messages : 257
Enregistré le : sam. déc. 24, 2011 2:25 am
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Re: Championnat ouvert de McGill 2015

Message par ECHECMAT »

Je me suis inscris dans la Section A (Open). Je désire impatiemment avoir ma cote FIDE. Je n'ai qu'une partie cotée FIDE en banque grâce au Kingston Open 2015. Combien d'autres parties il me faut ? Est-ce 4 ou comme j'ai entendu dire il me faut 1/3 de point, donc 2 en 5 au McGILL. Que les organisateurs m'éclaire et me rassure. Merci MLL
felixd
Dame
Dame
Messages : 212
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2008 8:53 pm
FQE rating : 2121
FIDE rating : S/C

Re: Championnat ouvert de McGill 2015

Message par felixd »

Voici ce qui est sur le site Internet de la FIDE :

If an unrated player scores zero in his first tournament, his score and that of his opponents against him are disregarded.
6.31
For an unrated player’s first performance to count, he must score at least 1/2 point.

6.32
For rated players, only games against rated opponents are counted.



7.14
A rating for a player new to the list shall be published only if it meets the following criteria:

7.14b
If based on results obtained under 6.3, a minimum of 5 games played against rated opponents.

7.14c
The condition of a minimum of 5 games need not be met in one tournament. Results from other tournaments played within consecutive rating periods totalling not more than 26 months, are pooled to obtain the initial rating.

7.14d
The rating is at least 1000.

7.14e
The rating is calculated using all his results as if they were played in one tournament (it is not published until he has played at least 5 games) by using all the rating data available.
De ce que j'en comprends, il faut au moins 5 parties contre des joueurs ayant eux-mêmes un cote FIDE (sur plusieurs tournois en l'espace de 26 mois), et un minimum de 1/2 pour que la cote soit calculée.
Toutes les sections du COQ 2015 seront cotées FIDE, ce qui permettra à pas mal de Québécois d'avoir une cote FIDE.
ECHECMAT
Dame
Dame
Messages : 257
Enregistré le : sam. déc. 24, 2011 2:25 am
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Re: Championnat ouvert de McGill 2015

Message par ECHECMAT »

Ok ! J'ai fait 1 en 5 (2 nulles) au Kingston Open en février. Il n'y avait qu'une section cotée Fide car seulement 15-20 joueurs, mais de très bon joueurs canadiens anglais. J'imagine que c'est pour cela que sur le site de la FIDE dans mon profil j'ai une partie répertoriée. Mais je suis toujours "unrated" ce que je ne comprends pas. Peut être que tous ces joueurs que j'ai affronté étaient des "unrated" comme moi sauf 1 : Ben Kellar 1800 kkchose FIDE.
Donc si j'affronte des joueurs cotés FIDE au McGill dans la section OPEN et je réussis une nulle en 5 parties j'aurai enfin ma cote FIDE. Super
Merci pour l'information du COQ. Bon à savoir.
felixd
Dame
Dame
Messages : 212
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2008 8:53 pm
FQE rating : 2121
FIDE rating : S/C

Re: Championnat ouvert de McGill 2015

Message par felixd »

Chaque année le championnat attire 20 joueurs de plus que l'année précédente, et il semble que cette année ne sera pas exception! La liste des pré-inscrits en date du 28 avril :

94 inscrits :
GM Sambuev, Bator A
IM Hambleton, Aman A
IM Duong, Thanh Nha A Bye rd 1
NM Chiku-Ratté, Olivier Kenta A
NM MacKinnon, Keith A
FM Gachet, Sébastien A
FM Kleinman, Michael A
NM Sturt, Raven A
NM Laptos, Kris A
NM Bolduc, Steve A
NM Yu, Zong Yang A
WFM (World Champion, U14G) Zhou, Qiyu A
Libersan, Thierry A
Dorion, François A
Broday, Gabriel A
Robichaud, Louis A
Fareh, Youness* A
Turcotte, Jonathan A
Sprumont, Oscar A
Yao, Sammy A
Zhou, David A
Gauthier, Denis A
Leblanc-Legault, Mathieu A
Zhu, HongRui A
Jacquet, Stéphane A
Fan, Run Kun A
Bouchard, Jean-Marc A
Cardona, Misael A Bye rd 1
Joanis, Marc-André A
Dubé, Daniel* A
Buchanan, Mathew A Bye rd 1
Huang, Qiuyu A
Johansson, Tommy* A
Pomerantz, Daniel A Bye rd 1
Struben, Jeroen A
Wilkin, Alain A Bye rd 1
Li, Yi Lin A
Rodrigue-Lemieux, Shawn B
Kay, Sang Kil B
Simard, François B
Reynaud, Frederic B
Tremblay-Alix, Eric B
Gates, Claude-Eric B Bye rd 1
O’Neill, Brendon B
Zhong, Wenxuan B
Mackay, Akki B bye rd 1
Tinica, Gabriel B
Houde, Félix B
Zumsteg, Nicolas B
Sonn, Eric B
Salazar, Andres B
Marin, Sam B
Nica, Ion B
Bolduc, Olivier B
Kartobi, Youcef B
Yergeau, Simon B Bye rd 2
Ostaci, Liviu B
Saha, Ananda B
Guan, Zi Yu B Bye rd 1
Rousseau, Robert B
Tremblay, Carl* B Bye rd 1
Tremblay, Mario B
Wong, Guorey B Bye rd 1,3
Nanescu, Marin* B
Gangolli, Rahul* C
Kuleshova, Julia C
Blondin, Bernard C
Berthiaume, Yves C Bye rd 3
Tanaka, Tyler C Bye rd 1
Raduica, Gheorghe C
Zheng, Richard C
Holler, Arthur C
Wang, Isabelle C
Lauzon, François C
Szasz, Alex C Bye rd 2
Paras, Daniel C
Rivas, Juan Carlos* C
Cohen, Mark C Bye rd 3
Grogg, Alexandre C
Bergeron, Jean-Guy C
Pilon, Denis C Bye rd 1
Tesar, Mathias C
Gervais, Marcel C
Liu, Kevin C
Mikhailov, Dmitry C
Bercuvitz, Tani C
Bureau, Robert C
Xu, Yihan C Bye rd 1
Guipi Bopala, Prince Eric Jr C
Tsanaclis, Albert C
Dorval, Hugo C
Stoyanova, Stela* C
Kiddie, John* C Bye rd 3
Yu, Jessy C

http://chessmcgill.com/championnat-ouvert-de-mcgill/
felixd
Dame
Dame
Messages : 212
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2008 8:53 pm
FQE rating : 2121
FIDE rating : S/C

Re: Championnat ouvert de McGill 2015

Message par felixd »

Jeff de Bruges (http://www.jeff-de-bruges.ca/) va commanditer le championnat cette année encore!
Chaque participant recevra une petite boîte de pralines. De plus, un panier d'une valeur de 150$ sera tiré au sort parmi les participants.

L'an dernier, les participants ont eu droit à un traitement similaire et l'ont grandement apprécié!

Les joueurs qui auront apprécié les pralines pourront s'en procurer plus, car la boutique est très près du lieu du tournoi :

Jeff de Bruges
Place Montréal Trust
1500 avenue McGill College
Montréal (Québec) H3A 3J5
Tél : 514- 419-4599

Par la même occasion, nous aimerions souligner le fait que la Fédération québécoise des échecs offira une inscription gratuite aux Championnats de la Francophonie aux gagnants des sections B et C (valeur de 75$ chacune). La distribution exacte des prix pour ces sections sera annoncée sur place.

Il est toujours possible de s'inscrire pour le tournoi (jusqu'à jeudi soir en ligne ou a la boutique Stratégie) : http://chessmcgill.com/championnat-ouvert-de-mcgill/
Répondre