Championnat ouvert du Montcalm

Voir à la promotion des échecs au Québec !
John Bleau
Roi
Roi
Messages : 551
Enregistré le : dim. oct. 20, 2002 7:28 pm
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C
Contact :

Championnat ouvert du Montcalm

Message par John Bleau »

Vous ne verrez pas la liste d'inscrits dans ce message. En fait, par ce message je demande où on en est avec les joueurs inscrits. La liste la plus récente que j'ai trouvé date du 18 décembre de l'année passée. Pourquoi sommes-nous si peu informés ?
Arthur . Ripoll
Expert
Expert
Messages : 1171
Enregistré le : lun. mars 04, 2013 11:43 pm
FQE rating : 1608
FIDE rating : S/C

Re: Championnat ouvert du Montcalm

Message par Arthur . Ripoll »

John Bleau a écrit :Vous ne verrez pas la liste d'inscrits dans ce message. En fait, par ce message je demande où on en est avec les joueurs inscrits. La liste la plus récente que j'ai trouvé date du 18 décembre de l'année passée. Pourquoi sommes-nous si peu informés ?
Je n'en sais malheureusement pas plus que toi. Je suppose que c'est Gaétan qui centralise les inscriptions. Or il n'est pas à Québec en ce moment, mais devrait rentrer dans une couple de jours. Il est vrai que la date de début du tournoi approche à grands pas !

--Arthur
Avatar du membre
Eric Tremblay-Alix
Roi
Roi
Messages : 364
Enregistré le : mar. juil. 03, 2012 11:42 pm
FQE rating : 1934

Re: Championnat ouvert du Montcalm

Message par Eric Tremblay-Alix »

Arthur . Ripoll a écrit :
John Bleau a écrit :Vous ne verrez pas la liste d'inscrits dans ce message. En fait, par ce message je demande où on en est avec les joueurs inscrits. La liste la plus récente que j'ai trouvé date du 18 décembre de l'année passée. Pourquoi sommes-nous si peu informés ?
Je n'en sais malheureusement pas plus que toi. Je suppose que c'est Gaétan qui centralise les inscriptions. Or il n'est pas à Québec en ce moment, mais devrait rentrer dans une couple de jours. Il est vrai que la date de début du tournoi approche à grands pas !

--Arthur
Au contraire il est là, il jouait avec nous lundi. Mais je crois qu'il a de la misère avec son internet de ce qu'il m'a dit.
« Il vaut toujours mieux jouer un plan faux de façon logique que de n'avoir pas de plan du tout. » - Viktor Kortchnoï
Avatar du membre
J.-R. Boutin
Pion
Pion
Messages : 523
Enregistré le : dim. sept. 14, 2003 9:17 pm
FQE rating : 1600
FIDE rating : S/C
Localisation : Rive Sud de Québec

Re: Championnat ouvert du Montcalm

Message par J.-R. Boutin »

. :twisted:
Modifié en dernier par J.-R. Boutin le ven. févr. 27, 2015 10:27 pm, modifié 1 fois.
The Galactic Cowboy (AF)
Réjean Plante
Dame
Dame
Messages : 248
Enregistré le : mer. nov. 04, 2009 6:52 pm
FQE rating : 2090
FIDE rating : S/C

Re: Championnat ouvert du Montcalm

Message par Réjean Plante »

Qu'est-ce qui ce passe avec ce championnat du Montcalm???Ou est l'organisation de ce tournoi??on attend parler de rien pas de suivi.On demande au membre de se sacrifier durant l'année(aucun prix en argent)pour pouvoir offrir ce tournoi de fin de semaine une fois l'an et personne n'en fait la promotion .Wake up les boys
Andre Bourassa
Tour
Tour
Messages : 67
Enregistré le : lun. juin 09, 2014 11:38 pm
FQE rating : 1825
FIDE rating : S/C

Re: Championnat ouvert du Montcalm

Message par Andre Bourassa »

Je ne fais pas parti de l'organisation du club, mais ce que je peux vous donner:

- La page de pub du tournoi : http://www.echecsmontcalm.com/Home/PubliciteOpen
- Les préinscriptions: http://www.echecsmontcalm.com/Visualisa ... ultats/145

Je n'ai pas entré les préinscriptions, par contre, durant la fin de semaine, je vais entrer les résultats après chaque rone sur le site (même lien que les préinscriptions).

Pour la promo, je sais qu'il y avait la page arrière complète du dernier Échec+. Manque-t-il autre chose?

Je ne m'occupe pas des beignes et du café ;)
André Bourassa
Réjean Plante
Dame
Dame
Messages : 248
Enregistré le : mer. nov. 04, 2009 6:52 pm
FQE rating : 2090
FIDE rating : S/C

Re: Championnat ouvert du Montcalm

Message par Réjean Plante »

C'est quoi l'organisation d'un club André? Un ptit rappel de temps en temps avec le nom des joueurs inscris aurait peut-être encourager le taux de participation.
Merci pour la réponse rapide André
Andre Bourassa
Tour
Tour
Messages : 67
Enregistré le : lun. juin 09, 2014 11:38 pm
FQE rating : 1825
FIDE rating : S/C

Re: Championnat ouvert du Montcalm

Message par Andre Bourassa »

L'équipe officielle du Montcalm, c'est : Bertrand Auger, Sébastien Chabot et Gaétan Lapierre, sans oublier l'excellent Arthur Ripoll comme chroniqueur.

C'est pour ça que je ne fais pas parti de l'organisation. Autrement, je fais parti des membres comme tous les autres. Ce qui peut donner l'illusion que je fais parti de l'organisation, c'est le fais qu'au cours des 5 dernières années entre autre, je suis le joueur ayant participé au plus de tournois dans le club. Comme je suis toujours là (ou presque, je rate le Montcalm 4 à cause d'un voyage), on peut confondre participant et organisateur.

Le site, je m'en occupe seulement pour m'amuser. On a chacun nos amusement, que veux-tu. Une fois le site complété, mon prochain passe-temps risque d'être la thèse de doctorat en mathématiques que j'aurais dû écrire il y a presque 20 ans. Et oui, je vais le faire seulement pour m'amuser.
André Bourassa
ECHECMAT
Dame
Dame
Messages : 257
Enregistré le : sam. déc. 24, 2011 2:25 am
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Re: Championnat ouvert du Montcalm

Message par ECHECMAT »

Je m'inscris sur place. Je serai dans le A grâce à ma nouvelle cote de 1604. Et un de plus ! Ce tournoi sera bien malgré peut-être une baisse de participations.
Réjean Plante
Dame
Dame
Messages : 248
Enregistré le : mer. nov. 04, 2009 6:52 pm
FQE rating : 2090
FIDE rating : S/C

Re: Championnat ouvert du Montcalm

Message par Réjean Plante »

Tu n'a pas a te justifier André.Mon message n'est pas diriger vers toi ni Arthur Ripoll.
ECHECMAT
Dame
Dame
Messages : 257
Enregistré le : sam. déc. 24, 2011 2:25 am
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Re: Championnat ouvert du Montcalm

Message par ECHECMAT »

Bravo aux organisateurs ! Qu'on aime ou pas la formule du tournoi le jeu noble est important qu'est le sport olympique des échecs est promu à son meilleur dans ce tournoi local. 25 joueurs dans le A (section ou je suis inscris) avec possibilités de prix raisonnables c'est très bon je trouve. Au plaisir de jouer avec et contre vous, si possible sur la table numéro 1. Bon tournoi
Avatar du membre
Gabriel Boulianne
Roi
Roi
Messages : 540
Enregistré le : mer. oct. 11, 2006 10:00 pm
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Re: Championnat ouvert du Montcalm

Message par Gabriel Boulianne »

Les résultats de la ronde 1 : http://echecsmontcalm.com/Rondes/Tourna ... sult/145/1

Allez ajouter vos parties ! :)
Arthur . Ripoll
Expert
Expert
Messages : 1171
Enregistré le : lun. mars 04, 2013 11:43 pm
FQE rating : 1608
FIDE rating : S/C

Re: Championnat ouvert du Montcalm

Message par Arthur . Ripoll »

Gabriel Boulianne a écrit :Les résultats de la ronde 1 : http://echecsmontcalm.com/Rondes/Tourna ... sult/145/1
Dût ta modestie en souffrir, Gabriel, permets-moi de mentionner ta superbe nulle au premier échiquier contre Steve Bolduc lui-même ! Très belle partie, où tu as remarquablement su jouer la finale de fous de couleur opposée. Allez tous la voir ici, si vous n'êtes pas en train de jouer le tournoi, bien sûr :
http://echecsmontcalm.com/Games/Game/1154.

--Arthur
Avatar du membre
Gabriel Boulianne
Roi
Roi
Messages : 540
Enregistré le : mer. oct. 11, 2006 10:00 pm
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Re: Championnat ouvert du Montcalm

Message par Gabriel Boulianne »

Merci Arthur :)
nemesys
Fou
Fou
Messages : 27
Enregistré le : jeu. oct. 01, 2009 5:52 pm
FQE rating : 1906
FIDE rating : S/C

Re: Championnat ouvert du Montcalm

Message par nemesys »

Belle partie!

g5 est agressif mais dangereux je trouve.

Belle tentative à la fin par Steve mais en sacrifiant les 2 pions la défense est ok.
Danny Lamontagne
Avatar du membre
Gabriel Boulianne
Roi
Roi
Messages : 540
Enregistré le : mer. oct. 11, 2006 10:00 pm
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Re: Championnat ouvert du Montcalm

Message par Gabriel Boulianne »

Avatar du membre
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 7530
Enregistré le : mar. sept. 02, 2003 3:08 pm
FQE rating : 2157
FIDE rating : 2126
Localisation : (Candidat Maître à la FIDE) USCF: 2291 CFC: 2249 Beauport, Québec
Contact :

Re: Championnat ouvert du Montcalm

Message par Réjean Tremblay »

Je ne me souviens pas d'avoir déjà vu un tournoi à Québec où 4 joueurs avec 2.5 en 4 les plus haut côtés de ce groupe et qui était en position 3, 4, 5 et 6 dans le tournoi ne jouent pas la dernière ronde!

Ceci dit, la meilleur des chances à mes amis Claude et Steve.

Reggie
Réjean
Avatar du membre
Eric Tremblay-Alix
Roi
Roi
Messages : 364
Enregistré le : mar. juil. 03, 2012 11:42 pm
FQE rating : 1934

Re: Championnat ouvert du Montcalm

Message par Eric Tremblay-Alix »

L'histoire de mon tournoi, deux nulles et deux défaites suite à des ''blunders'' évident ;) Amusez vous bien à trouver les combinaisons de mes deux adversaires et visitez le site pour voir d'autres résultats et plus de parties. (http://echecsmontcalm.com/Home/Index)
[Event "Open Montcalm 2015"]
[Site "Montcalm"]
[Date "2015.01.10"]
[Round "2"]
[White "Tremblay-Alix, Eric"]
[Black "Chevalier, François"]
[Result "0-1"]
Après le coup de François, il s'est joué quelques coup que vous pouvez voir sur le site, mais disons qu'ici c'est fini pour les blancs ;)
[Event "Open Montcalm 2015"]
[Site "Montcalm"]
[Date "2015.01.11"]
[Round "4"]
[White "Tremblay-Alix, Eric"]
[Black "Fecteau, Martin"]
[Result "0-1"]
Après le coup de Martin, pu grand chose à faire ;) Étrangement, on croyait que j'avais une grosse game depuis quelques coups avant mon dame D4, mais avec l'ordinateur on est dans une position pas mal égale tout le long.

Deux ''blunders'' dans mes deux games du matin ;) On voit que je suis réellement pas un gars qui se lève tôt ou du moins qui se couche tôt non plus :P Un tournoi à oublier, mais au moins on s'amuse!
« Il vaut toujours mieux jouer un plan faux de façon logique que de n'avoir pas de plan du tout. » - Viktor Kortchnoï
Avatar du membre
Eric Tremblay-Alix
Roi
Roi
Messages : 364
Enregistré le : mar. juil. 03, 2012 11:42 pm
FQE rating : 1934

Re: Championnat ouvert du Montcalm

Message par Eric Tremblay-Alix »

Réjean Tremblay a écrit :Je ne me souviens pas d'avoir déjà vu un tournoi à Québec où 4 joueurs avec 2.5 en 4 les plus haut côtés de ce groupe et qui était en position 3, 4, 5 et 6 dans le tournoi ne jouent pas la dernière ronde!

Ceci dit, la meilleur des chances à mes amis Claude et Steve.

Reggie
Tu dis... à cause de ça j'ai eu un bail forcé. C'est plate en maudit, surtout si certain bail ou abandon sont stratégique. Je le sais que ce n'est pas toujours le cas, mais c'est de se cacher les yeux à l'inverse de croire que ça n'arrive jamais. Il ne doit pas y avoir rien à faire face à ce problème malheureusement. C'est plate pour ceux qui paie le tournoi plein prix pour jouer et qui ne peuvent pas faire leur cinq rondes. À ce niveau, les jokers du Carnaval sont une idée fort intéressante.
« Il vaut toujours mieux jouer un plan faux de façon logique que de n'avoir pas de plan du tout. » - Viktor Kortchnoï
Avatar du membre
Eric Tremblay-Alix
Roi
Roi
Messages : 364
Enregistré le : mar. juil. 03, 2012 11:42 pm
FQE rating : 1934

Re: Championnat ouvert du Montcalm

Message par Eric Tremblay-Alix »

Une belle révélation pour moi qui ne le connaissait pas, mais Philippe Gingras est un joueur intéressant à voir aller. Il ne se met pas dans le trouble et connait très bien ses finales. Tant qu'à moi, il est une des belles révélations du tournoi. Quatre nulles, mais tous contre des gars de 200 à 300 points de côte de plus que lui. Chapeau!
« Il vaut toujours mieux jouer un plan faux de façon logique que de n'avoir pas de plan du tout. » - Viktor Kortchnoï
Répondre